[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Sam 02 Juin 2012 - 23:28

Je crois que c'est déjà mort pour interdire les spoilers ici ^^
Donc je préviens : ATTENTION SPOILERS !! lol

Peter Weyland a exactement 103 ans - quoique le dodo spatial enlève peut-être 2 années ^^
Moi aussi le maquillage m'a dérangé... mais pas plus que ça (suspension of disbelief ?).

Le côté "j'ai été déçu car je suis un gros fan dAlien" fonctionne dans les 2 sens. Je suis le plus gros fans d'Alien de la galaxie - j'ai perdu mon diplôme, donc désolé je ne peux pas le prouver ! - et pourtant j'ai adoré le film. Et j'ai imaginé l'histoire... allez, 150 fois. Or ce n'est pas une de mes histoires que j'ai vu sur grand écran...

Moi le marketing du film m'a paru clair (sans compter les déclarations de Ridley "ce n'est pas une préquelle") : ça s'inscrit dans l'univers d'Alien mais n'en parlons pas. C'est tout à fait ça, finalement ^^
D'ailleurs, en passant, autant j'ai trouvé la campagne virale excellente (elle enrichit cet univers) et les trailers très réussis, autant rétrospectivement, le marketing en dévoile bcp trop ! C'est facile, à peu près toutes les scènes et rebondissements (à un Peter près) du film y sont visibles, y compris le dernier acte (ce qui fut une déception pour moi, qui croyait dur comme fer que le crash du Juggernaut et l'attaque de l'ingénieur lançait le troisième acte...).

Bref autour de moi j'ai discuté avec :
- des gros fans d'Alien qui ont été très déçus
- des gros fans d'Alien qui ont adoré
- des néophytes qui n'ont pas aimé
- des néophytes qui ont adoré.
Bref, rien de nouveau :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Dim 03 Juin 2012 - 9:19

Mais bon sang, turlututu chapeau pointu, qu'est ce que c'est que ce truc!! On ne peut pas être fan de Alien et accepter ça, si? En fait, l'histoire ne m'a pas gêné, le scénario dans ses grandes lignes est fidèle à ce que j'attendais, je ne me suis pas ennuyé. Cependant, tout se passe tellement vite, c'est dingue.

Bon, après avoir laissé ça bien reposer toute la nuit, je pense que si le final avait été différent "graphiquement", j'aurai passé un meilleur moment.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 03 Juin 2012 - 11:27

Une des raisons pour lesquelles le film est court, c'est aussi que c'est un "petit" budget et que Scott n'avait pas les moyens de nous en montrer plus que ce que l'on voit là (il a remarquablement utilisé son budget, d'ailleurs), sans compter que le film, toujours à cause de ces contraintes financières, a été tourné et post-produit extrêmement vite (voir les propos de Scott dans notre interview).

La Fox fait comme cela avec tous les cinéastes avec lesquels elle travaille : Budget serré, temps de préparation hyper-court, temps de tournage très court, délais pour la post-prod très serrés. C'était déjà le cas avec des films récents comme "La planète des singes, les origines" et "X-Men, le commencement".

J'espère que Prometheus sera un énorme succès et que la Fox donnera plus d'argent à Scott pour le second épisode, car il en aura besoin.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar M.C. » Dim 03 Juin 2012 - 19:00

BILL a écrit : Toujours au niveau maquillage, je trouve que les visages des ingénieurs sont beaucoup trop translucides et révèlent trop ce qu'il sont réellement, c'est à dire du silicone

oui, c' est tout a fait vrai ! c'est pour moi le plus negatif du film, les make up
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Lun 04 Juin 2012 - 12:58

Je n'ai pas encore vu le film, mais c'est marrant, les avis sont très tranchés. Soit on aime, soit on déteste. Ceux qui détestent, critiquent généralement la mauvaise qualité du scénario et un coté bâclé au niveau du montage. Je connais même quelqu'un qui a quitté la salle avant de pouvoir être trop déçu !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Lun 04 Juin 2012 - 22:12

Je crois qu'il y a des gens qui ont l'impression qu'on a désacralisé une icône, en l'occurence Alien, et qu'on leur a "cassé leur jouet". Effectivement, ce sont des réactions épidermiques !

J'ai été frappé notamment par une critique du Monde qui a détesté le film, et qui, comme ça ne lui a pas plu, raconte carrément une scène-clé de la fin du film dans son papier, sous prétexte qu'il y a eu un incident au cours de la projection de presse (j'y étais, j'ai vu le même incident, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai parlé dans ma critique du film...) ! C'est vraiment puéril, comme si elle voulait gâcher à tout prix le plaisir des autres, avant qu'ils aient vu le film en salles. :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Kit » Mar 05 Juin 2012 - 13:36

J'ai enfin vu le film hier soir en V.O. et en 2d et je dois dire que dans l'ensemble (et en tant que gros fan d' Alien) j'ai plutôt passé un bon moment...
Certe Il y a surement quelques petites incohérences scénaristique ... quoique ca se discute ...
Biensur, comme beaucoup l'on déja dit; je pense que pour l' apprécier il ne faut vraiment pas voir ca comme étant un prequel, c'est vraiment quelque chose de parallèle, qui va
beaucoup plus loin ... C'est sur ca enlève un peu le côté mystérieux qui rendait les films si angoissant... Mais ca devient jouissif d'une autre manière...

:Attention risque de Spoiler :

Par contre moi j'aime bien le look des ingénieurs en général... et le coté translucide ne me dérange pas du tout... si je devais faire une critique par rapport
à ces personnages c'est que je les trouve (en tout cas celui qu'on voit presque nu) beaucoup trop musclé ... On dirait un champion de body building russe...
Moi je les aurais imaginé beaucoup plus fin...
Mais la chose qui m'a vraiment dérangé visuellement, et je rejoint Laurent à ce sujet... L'est le turlututu de la fin ... j'avoue que ca m'a un peu gâché la fin
moi aussi...
L'autre petit bémol visuel est pour la créature que j’appellerais "Paul le poulpe" ... qui à mes yeux ressemble un peu trop à ce mollusque marin terrestre ...
(du moins quand il est petit)

Mais bon, tout cela ce n'est que des avis perso sur des petit détails graphique...

J'aimerais aussi discuter de plusieurs questions par rapport au scénario et au lien avec "Alien" mais je vais attendre un peu histoire ne ne pas trop spoiler...

A part ca ben courrez y c'est un magnifique spectacle !
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Mar 05 Juin 2012 - 15:15

je suis tombe sur deux interview il y a peu , l'une de scott et l'autre de lindelof et spaihts :

scott : il lui faut au moins deux films de plus pour faire le lien avec le 8eme passager

lindelof spaihts : apparement , les deux sequels seraient différentes l'une de l'autre , l'une ferait directe le lien avec le 8eme passager et l'autre ouvrirait sur un nouvel univers !

seul l'avenir nous le diras :mrgreen:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Mar 05 Juin 2012 - 15:40

Le boxoffice nous le dira ! :wink: Souhaitons que le film cartonne pour découvrir ce que Scott & Co ont imaginé pour ces suites. J'espère qu'il feront vite, parce Sir Ridley a quand même 74 ans. Cela dit, quand je l'ai rencontré à Paris, il avait une pêche d'enfer et - chose hallucinante - se souvenait de moi alors qu'il était la première personne que j'avais interviewé de ma vie, tout jeunot, au moment de la sortie de Blade Runner. :shock:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Mar 05 Juin 2012 - 19:30

Oui, c'est vrais que Paul le Poulpe (version poulpy...) ressemble à un mollusque terrestre avec un vagin. Mais bon, quand il est adulte, il calme un peu avec son envergure version "20 000 lieues sous les mers..." :lol:

Laurent.

PS, je suis heureux de ne pas être seul à détester les turlututus chapeaux pointus.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Sam 09 Juin 2012 - 22:42

Je viens de voir Prometheus. Wow, Wow, Wow, Wow, Wow !!!!! Un très grand moment de cinéma !
Je n'ai rien, ou pratiquement rien, à redire. Certes j'ai vu des maquillages de vieillissement plus convaincants. Je n'ai pas du tout capté le personnage de Holloway - il est complètement à la masse ce mec ? J'ai été surpris pas le choix de révéler l'apparence des ingénieurs dès le prologue (leur aspect ne m'a pas dérangé. Leur peau translucide les rend juste un peu plus inquiétants - et heureusement qu'ils ne les ont pas réalisés en synthèse), d'ailleurs en y repensant, je n'ai pas vraiment compris le prologue. Les motivations de David ne sont pas toujours claires...
Mais on sent la maitrise d'un très grand cinéaste. Visuellement c'est époustouflant. Les acteurs sont parfaits.
La tension est constante.
Wow, quel film !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Sam 09 Juin 2012 - 22:46

Content que le film t'ait plu !

Pour les amateurs de maquettes, la réparation de la miniature originale du Nostromo, un superbe boulot :

http://www.youtube.com/user/thepropstore
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Sam 09 Juin 2012 - 23:01

Maintenant que je l'ai vu j'ai relu avec plus d'attention tous les précédent messages (avant de voir le film, je n'ai lu aucun article et regardé aucune bande annonce). Je suis surpris pas ceux qui trouvent que le film va trop vite. Je ne l'ai absolument pas ressenti. Je m'attendait même à ce que le film se termine plus tôt.
Et, bah oui, on dirait un peu un poulpe. C'est peut-être pas la créature la plus originale de tout les temps, mais qu'importe ! C'est dégueu à souhait et c'est ce qui compte.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar jérémy vk » Dim 10 Juin 2012 - 16:30

de nouvelles tofs sont sorties et avez vous remarquer ceci ???

la fresque dans prometheus :
Image

et le design original de giger pour le face hugger sur alien :
Image

interessant n'es ce pas? ^^

ensuite , pour ceux qui ont attendu jusqu'a la fin du générique , la date 10/11/12 était visible tout a la fin ! et voici ce qui est apparu sur le net il y a peu de temps , un nouveau site officiel et une nouvelle vidéo de peter weyland !!

http://www.whatis101112.com/

ce film n'a pas fini de faire parler de lui !!
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: [Alien et Prometheus] par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 10 Juin 2012 - 21:36

Le chef décorateur Arthur Max m'avait parlé d'un dessin de Giger, une fresque que l'on voyait dans le film, je pense qu'il s'agit de cela. Mais comme il y a aussi des réutilisations d'anciens designs, j'ai l'impression que sa participation a été plus que limitée. Il semblerait hélas que Giger ne soit plus en état de dessiner grand'chose, d'après ce que l'on m'a raconté. :shock:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron