OZ THE GREAT AND POWERFUL

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar BILL » Mer 04 Juil 2012 - 20:51

Réalisée par Sam Raimi et produite par Disney, cette préquelle du "Magicien d'OZ", classique des classiques, a déjà le mérite de partir du bon pied visuellement: son "teaser poster" plaira certainement aux innombrables fans du chef d'oeuvre de 1939. Frank L. Baum a écrit de nombreuses aventures qui se déroulent dans le pays d'Oz, et c'est à la découverte de cette saga que nous invite Sam Raimi.
Ci-dessous, l'affiche en HD, que vous pouvez agrandir :
Oz_1-Sht_teaser_v4b.jpg
Dernière édition par BILL le Mer 04 Juil 2012 - 22:15, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar ohbewan » Mer 04 Juil 2012 - 21:53

Sauf que c'est pas une suite, mais un préquel apparemment, qui conte les origines du magicien.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar BILL » Mer 04 Juil 2012 - 22:16

Correction faite :wink: Et le magicien est incarné par James Franco.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar furylion » Jeu 05 Juil 2012 - 9:48

C'est la deuxième fois que Disney produit une aventure se déroulant au pays d'Oz.
La première fois était en 1995 et ce fut un échec :
Image
Ce serait bien de redécouvrir ce film en même temps, car il parait que cette adaptation serait intéressante.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar BILL » Jeu 05 Juil 2012 - 10:53

Je l'ai vue, et malgré ses qualités artistiques, il était évident que cette adaptation ne pouvait être qu'un échec. Le public attendait une suite au "Magicien d'Oz", qui baigne dans une ambiance fantastique bon enfant, avec des petites touches sinistres (la sorcière, les singes volants, les arbres vivants) mais surtout du merveilleux en technicolor. Malheureusement, "Return to Oz" débute en montrant la petite Dorothy (qui est là encore plus jeune que Judy Garland dans l'original) condamnée à subir des ELECTROCHOCS dans une horrible clinique pour la débarrasser de ses visions du pays d'Oz ! Le tout est décrit de manière réaliste et potentiellement traumatisante pour les petits ! Je ne comprends même pas comment personne n'a anticipé le rejet du public familal après une telle entrée en matière ! C'était suicidaire ! Il y aurait beaucoup à dire sur l'histoire du tournage de ce film, dont le réalisateur Walter Murch (c'était son 1er film) a été viré par le studio, puis remis en place grâce aux interventions musclées de ses amis George Lucas et Steven Spielberg...

Restent de beaux designs (dont Tick Tok, le robot animé par une personne pliée en deux dans un costume très large) et des animations en "claymation" signée Will Winton, grand artiste de la pâte à modeler, totalement éclipsé et oublié depuis que les Studios Aardman ont triomphé avec Wallace et Gromit. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar yoda-city » Jeu 05 Juil 2012 - 12:40

En tout cas le poster de la nouvelle version est sympa :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar Darkee » Jeu 05 Juil 2012 - 13:05

J'avais vu Return to Oz quand j'étais petit (non en 1995, quand j'avais 15 ans, mais en 1985, date de sa vraie sortie lol) et j'avais été CHOQUé !!
Par les tortures ? Non : par la créature à tête de citrouille !! Elle me faisait trop peur ! Je n'ai plus jamais revu ce film... :D

Le film de Sam Raimi, par contre, je l'attend de longue date. Non seulement parce que "Sam Raimi", mais aussi parce que le film de 39 est l'un de mes films préférés.
Et je trouve l'affiche SUPERBE ! Ca change des "collages Photoshop" ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar BILL » Jeu 05 Juil 2012 - 22:25

Je crois que Disney a bien retenu la leçon des affiches désastreuses de John Carter :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar furylion » Ven 06 Juil 2012 - 9:42

Je rejoins vos avis sur l'affiche.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: OZ THE GREAT AND POWERFUL

Messagepar BILL » Dim 26 Mai 2013 - 17:33

Des concepts d'ADI non utilisés dans le film. J'aime énormément l'aspect de la sorcière à la fin :

http://www.youtube.com/watch?v=Rs5JIzvD-9Q
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron