Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Ven 10 Aoû 2012 - 9:29

Une vidéo très sympa sur les travaux en cours dans l'aire de Fantasyland, dans le parc Magic Kingdom (l'équivalent de Disneyland) de Walt Disney World, en Floride. (Pour mémoire, à WDW, il y a 4 parcs à thème : Magic Kingdom, Epcot, The Disney Studios et Animal Kingdom).

On y voit notamment des animatroniques très chouettes dans les décors du château de "La belle et la bête", et les travaux sur les décors de l'attraction très chouette dédiée à "La petite sirène", qui existe déjà dans le Disneyland de Californie, et qui présente aussi des animatroniques remarquables. Enjoy !

http://vimeo.com/47270975#
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Mer 22 Aoû 2012 - 20:11

Une nouvelle vidéo sympa sur l'évolution des travaux au sein du "Fantasyland" du parc "Magic Kingdom" de Walt Disney World : il s'agit de la reproduction du la maison du personnage de Maurice dans "La belle et la Bête". Le décor est bien reproduit, mais la surprise, c'est le miroir magique à la fin de cette scène. Je vous recommande de visionner ce superbe effet "live" en HD et en plein écran pour l'apprécier pleinement. :wink:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XFIzIx08X4
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Jeu 23 Aoû 2012 - 8:26

J'en salive ! Il faudrait que j'y aille un jour...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Jeu 23 Aoû 2012 - 10:02

Si tu es tenté par le voyage, quelques conseils :
1/ Pour profiter des meilleurs tarifs, il faut programmer le voyage en basse saison, hors des dates habituelles de vacances: les prix des chambres d'hôtels baissent énormément
2/ Pour profiter de Walt Disney World et visiter ses 4 parcs à thème sans être obligé de speeder, il faut prévoir au minimum 5 jours sur place. Une semaine si on veut visiter aussi les 2 parcs du resort d'Universal, situés eux aussi à Orlando.
3/ Pour choisir son hôtel, il y a deux options. Soit prendre un hôtel juste à l'extérieur de WDW, mais il faut dans ce cas louer une voiture, faire un peu de route, se garer dans les immenses parkings des parcs en mémorisant bien l'emplacement, etc. Soit prendre un hôtel à l'intérieur de WDW, ce qui coûte un peu plus cher (quoi que les hôtels premier prix proposent des tarifs assez raisonnables - 84 dollars la nuit en basse saison de janvier à février, par ex) mais fait faire énormément d'économies une fois arrivé sur place, car tous les "transports en commun" de WDW (bus, monorail, bateaux) sont gratuits entre les hôtels et les parcs. Depuis peu, il y a même un service gratuit de bus entre l'aéroport d'Orlando et WDW. Donc pas besoin de louer une voiture pendant le séjour si on séjourne dans un hotel du site.
4/ Pour les entrées des parcs, il y a des tickets qui s'appellent "Park Hoppers", une formule qui permet de passer de parc en parc au cours de la même journée + avoir accès aux parcs aquatiques , le tout sans limitation pendant le nombre de jours de son choix. Par exemple, un "Park Hopper" pour 1 personne valable 5 jours coûte 325 dollars, ce qui revient à 65 dollars la journée complète, au lieu de 89 dollars pour une entrée valable un jour pour un seul parc. C'est la formule idéale pour pouvoir tout bien voir en prenant le temps d'apprécier sa visite.
5/ Avec le taux de change toujours très favorable pour les habitants de la zone Euro, , un séjour aux USA offre un très bon rapport qualité/prix.
6/ Pour la nourriture sur place, il y a toutes les gammes de restauration : les provisions achetées dans la partie supermarché des boutiques des hôtels sont la bonne astuce pour dépenser peu. Et il y a un peu partout de la restauration rapide avec tous les types de nourriture et pas seulement des burgers.
Bref, avec un peu de préparation et d'astuce, il est possible de programmer un séjour très agréable en Floride pour un tarif relativement raisonnable. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Jeu 23 Aoû 2012 - 11:39

Merci de tous tes précieux conseils !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Jeu 30 Aoû 2012 - 18:59

Une vidéo dévoile l'attraction Enchanted tales with Belle , ça à l'air fantastique, mais plus petit que dans le dessin animé.

http://www.youtube.com/watch?v=Z1PPoE-K9Eo&feature=youtu.be
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Jeu 30 Aoû 2012 - 20:37

Wow ! Les animatroniques de l'amoire et de Lumière le candélabre sont superbes ! Pour les petits auxquels l'attraction est destinée, ce doit vraiment être un moment totalement magique.
Chapeau aux imagineers, qui ont fait un travail d'adaptation remarquable. On voit que depuis que John Lasseter supervise la création des nouvelles attraction chez Disney, plus rien n'est fait de manière cheap. On a annoncé très récemment que la Walt Disney Company pourrait racheter les actions de Disneyland Paris détenues par les investisseurs extérieurs pour être l'unique propriétaire des deux parcs et du resort. J'espère que c'est vrai, que cela se fera vite, et que Lasseter pourra exercer son influence positive jusqu'en France pour un retour systématique aux attractions à gros budget et très soignées.
L'une des attractions que DLP devrait proposer en priorité est "Indiana Jones et le temple de l'oeil interdit", un vrai chef d'oeuvre :

http://www.youtube.com/watch?v=4rMsGyqOnj0

(la vidéo est sombre, mais elle est tout de même meilleure que celles tournées en infrarouge, dans lesquelles on voit 50% de détails inutiles des coulisses que l'on n'est pas sensé voir)

Et du côté des "updates", Star Tours 3D serait aussi un carton chez nous.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar ohbewan » Ven 31 Aoû 2012 - 9:55

Oui, génial les animatroniques de l'attraction "Belle et la Bête" ! Au début j'ai cru que Lumière était projeté sur un écran.
Mais j'ai quelques doutes qu'on arrive à adapter avec succès ce genre d'attraction interactive en France sans tomber dans le nunuche...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Ven 31 Aoû 2012 - 10:05

BILL a écrit: On a annoncé très récemment que la Walt Disney Company pourrait racheter les actions de Disneyland Paris détenues par les investisseurs extérieurs pour être l'unique propriétaire des deux parcs et du resort. J'espère que c'est vrai, que cela se fera vite, et que Lasseter pourra exercer son influence positive jusqu'en France pour un retour systématique aux attractions à gros budget et très soignées.

Malheuresement c'est une rumeur qui n'est pas nouvelle (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas vraie...)

BILL a écrit:L'une des attractions que DLP devrait proposer en priorité est "Indiana Jones et le temple de l'oeil interdit", un vrai chef d'oeuvre :

http://www.youtube.com/watch?v=4rMsGyqOnj0

(la vidéo est sombre, mais elle est tout de même meilleure que celles tournées en infrarouge, dans lesquelles on voit 50% de détails inutiles des coulisses que l'on n'est pas sensé voir)

Et du côté des "updates", Star Tours 3D serait aussi un carton chez nous.


Malheureusement, aucune des deux ne semble prévue chez nous. Nous auront quand même droit à Ratatouille, aux Walt Disney Studio, qui combinerait le système de déplacement aléatoire de l'attraction Winnie l'ourson (Tokyo Disneyland) et le système de projection de l'attraction sur Spider man.
Mais peut-être qu'on finira bien par avoir un Star Wars Land.
OK, j'arrête mes délires de fans.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Ven 31 Aoû 2012 - 10:22

C'est un peu plus qu'une rumeur cette fois-ci puisque c'est le très sérieux magazine américain TIME qui lui a consacré un article :wink:

A propos de l'attraction Ratatouille - qui devrait être excellente et très spectaculaire - c'est l'un des premiers bons signes de ré-investissement massif dans de grandes attractions à DLP Resort depuis "la tour de la terreur". Et le fait que ce soit une attraction originale et non pas un clonage d'une attraction qui existe ailleurs est également bon signe. J'ai eu la chance d'expérimenter l'attraction Winnie L'ourson à Tokyo Disneyland et le système de déplacement aléatoire est super : c'est très drôle de n'avoir absolument aucune idée de la trajectoire que va suivre le véhicule, puisqu'il n'y a pas de rails sur le sol.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Sam 01 Sep 2012 - 22:21

ohbewan a écrit:Oui, génial les animatroniques de l'attraction "Belle et la Bête" ! Au début j'ai cru que Lumière était projeté sur un écran.
Mais j'ai quelques doutes qu'on arrive à adapter avec succès ce genre d'attraction interactive en France sans tomber dans le nunuche...

Un autre problème se pose en France : le nombre important de langues, c'est le seul Resort au monde où il y en a autant. Il faudrait faire un show anglais/français, avec de faux dialogues où les personnages ne se répondent pas vraiment (comme dans tous les shows Disneyland Paris) ou faire des séances en anglais et d'autres en français.

BILL a écrit:4/ Pour les entrées des parcs, il y a des tickets qui s'appellent "Park Hoppers", une formule qui permet de passer de parc en parc au cours de la même journée + avoir accès aux parcs aquatiques , le tout sans limitation pendant le nombre de jours de son choix. Par exemple, un "Park Hopper" pour 1 personne valable 5 jours coûte 325 dollars, ce qui revient à 65 dollars la journée complète, au lieu de 89 dollars pour une entrée valable un jour pour un seul parc. C'est la formule idéale pour pouvoir tout bien voir en prenant le temps d'apprécier sa visite.

Il s'agit de deux options différentes facturées (Park Hopper et Water Park Fun & More ) chacune 8,14 $/jour en plus du billet à 41,14 $/jour pour un séjour de 7 jours, soit 367 $ le tout. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait la simulation, alors que je n'ai ni me temps ni les moyens d'y aller. Je devrais sans doute me recentrer sur des choses plus à ma portée (écrire mon prochaon article pour le site par exemple...)
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar furylion » Dim 02 Sep 2012 - 12:15

Nouvelle vidéo montrant cette fois l'attraction en entier : on voit que les adultes s'amusent autant que les enfants, mais je rejoins ohbewan : pour le coup en France je n'y crois pas trop (au-delà de la barrière de la langue).
http://youtu.be/CrQLHvBZ-9I
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Sam 13 Oct 2012 - 21:38

La vidéo en HD de l'attraction dédiée à la Petite Sirène, qui vient d'ouvrir à Walt Disney World en Floride, après Disneyland en Californie. Le soin apporté à tout cela est remarquable, de l'éntrée de la file d'attente avec son décor de château, jusqu'aux dernier mètres des décors de la sortie. A voir vraiment en HD et en plein écran pour bien apprécier ce magnifique travail.

http://www.youtube.com/watch?v=SjqpMOZ3b-M
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Mar 20 Nov 2012 - 10:50

Nouvelle vidéo à découvrir en HD et en plein écran : la mini attraction "Pirates des Caraïbes" présentée dans le parc "The Disney Studios" de Walt Disney World, en Floride. Ce n'est qu'un show de quelques minutes à base de projections vidéo, mais ils se sont bien débrouillés. C'est fun et leur guest star est top :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SuDjC8i9s#!
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les nouveautés de Walt Disney World en Floride

Messagepar BILL » Lun 03 Déc 2012 - 1:40

Vidéo de la nouvelle version de l'attraction "Test Track" présentée à EPCOT, cette fois-ci sponsorisée par Chevrolet. J'aime beaucoup la stylisation "TRON" des décors, car ce look mi-futuriste, mi-rétro me rappelle mes premiers voyages à Walt Disney World, dans les années 80 puis 90, et la découverte des attractions géantes de cette époque, qui mêlaient très bien le didactique au spectaculaire. Bien évidemment, regardez la vidéo au format HD et en plein écran pour en profiter :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=JBDLPOkqstw
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités