the dark knight rises

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: the dark knight rises

Messagepar yoda-city » Jeu 09 Aoû 2012 - 12:29

Excellent :lol: , mais à qui va-t-il dire... je suis ton père ? :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Jeu 09 Aoû 2012 - 21:25

Au Joker, au cours d'une visite en prison :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Ven 31 Aoû 2012 - 16:58

Je pouvais pas résister à reporter ceci ici ! :mrgreen: (OK :arrow:)

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Ven 31 Aoû 2012 - 17:36

J'ai mis 10 secondes avant de percuter ! :lol:
Ça va être un peu dur à comprendre pour ceux qui ne sont pas familiers avec le générique de la série TV des années 60 :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 03 Sep 2012 - 8:58

Bon, je suppose que vous connaissez déjà tous ce lien dédié à la fin de la performance de Marion Cotillard dans THE DARK KNIGHT RISES, mais comme il est vraiment sympa et que Marion Cotillard elle-même a joué le jeu, si vous ne l'avez jamais vu, c'est amusant d'y faire un tour. C'est quand même assez fou, vu l'atmosphère de vénération qui précédait la sortie de TDKR, de voir comment les choses ont tourné au final...
http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar facehugger » Ven 21 Sep 2012 - 13:27

Bonjour à vous tous, nouveau venu sur le forum, je prendrais le temps de me présenter plus tard, promis, j'ai remarqué que personne sur le forum ne s'est vraiment intéressé au personnage de Bane, je m'explique:

Je n'arrive pas à savoir qui ou quel atelier d'effets spéciaux à fabriqué son masque, y-à-t-il des infos que je n'aurais pas trouver??

héhéhé:

http://ibuzzyou.fr/the-dark-knight-rise ... asque.html

et l'autre question, au vu des nombreux tatouages de Tom Hardy, ceux-ci ont été supprimer, mais est-ce des effets numériques ou plutot maquillages? cela pourrais expliquer les plis un peu bizzare au niveau du bras et de l'épaule, non?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ne-3439454

je me souviens que certains d'entres en vous en avais déja parler... voila donnez votre avis;-)
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Ven 21 Sep 2012 - 13:39

Généralement, les tatouages de cinéma sur un personnage principal sont des transferts fabriqués spécialement pour le film (CF les tatouages de John Carter, supervisés par Bill Corso). Ils ont l'avantage d'être assez solides. Il y a d'autres méthodes pour simuler des tatouages par maquillage, mais vu le côté physique du rôle de Bane, et vu les vêtements qu'il porte, je doute que ce soit cette approche qui ait été employée.
Si quelqu'un a l'info, pourrait-il éclairer facehugger ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar M.C. » Mar 25 Sep 2012 - 21:18

Il existe des fards spéciaux pour cacher les tatouages au ciné. 9a existe aussi pour les concours de bodybuilding, appellé "Tan" c' est une espèce de crème à base d' alcool, très résistante et très couvrante. je me rappelle que "The rock" avait utilisé ce genre de produit pour cacher ses tatouages dans "tolerence zero"
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 12:11

Je vous incite vivement à lire la suite de l'interview de Wally Pfister, car il a son franc-parler et n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur la 3-D Relief et sur les caméras numériques actuelles...

Personnellement, je trouve ses propos anti-relief et anti-caméras numériques excessifs, car le relief bien mis en scène est très chouette, et sans caméras numériques, on n'aurait tout simplement pas pu réaliser les scènes nocturnes de beaucoup de films récents, ni tenter l'expérience passionnante du HOBBIT en définition 4K, à 48 images/secondes et en relief, qui nous permettra de vivre bientôt une expérience cinématographique révolutionnaire !

En revanche, j'aime qu'il prenne la défense de 35mm, du 70mm et du format Imax, en tant que moyens d'expression artistique des cinéastes. Je crois que plus le cinéma aura d'outils à sa disposition, plus nous en découvrirons de nouvelles utilisations fascinantes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Lun 05 Nov 2012 - 13:16

Je bavardais récemment avec un pote caméraman français à propos de l'évolution vers le numérique...
Voici en gros ce que j'en retiens :
    - La quasi totalité des productions françaises sont maintenant tournées en numérique. :cry:
    - Il considère que le 2K suffit largement, et que le 4K (ne parlons même pas du 8K !) est bien trop "défini".
    - Quand je lui ai fait la remarque que pour approcher la même définition en numérique qu'avec le 70mm il fallait au moins du 8K, il m'a fait la réponse évasive "ouais mais le 70mm c'est de la pélloche". :shock:
    - A propos du tournage en 48 fps du "Hobbit" : ce n'est pas une innovation, on sait filmer en d'avantage que 24 fps depuis des lustres :roll: et d'ailleurs aujourd'hui c'est le cas avec la majorité des retransmissions sportives à la télé.

Le professionnel c'est lui, moi j'y connais sans doute rien...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Lun 05 Nov 2012 - 19:03

Mouais, il y a quand même des a-peu-près assez discutables dans les réponses de ton ami.... :shock:

- "Le 2K suffit largement", c'est a peu près aussi recevable que "le 35mm suffit largement". Sauf que quand on a vu un film tourné et projeté en 70mm, ou des projections en IMAX, on se dit "vive le 70mm et l'IMax" !

- Ni ton ami ni nous n'avons vu de projection numérique en 4K ou en 8K. Voyons d'abord ce que ça donne avant de critiquer dans le vide, avec le réflexe passéiste "C'était mieux avant" :mrgreen:

- Evidemment qu'on sait filmer à plus de 24 images par seconde depuis des lustres ! Mais ce que l'on ne faisait jamais, c'était PROJETER le film à 48 images par secondes !! La comparaison avec la cadence des images vidéo est hors de propos.

Pour avoir vu des projections en Showscan en 70mm à 60 images/seconde, je peux dire qu'à titre personnel je suis extrêmement impatient de découvrir le Hobbit en 4K, à 48 images/seconde et en 3-D RELIEF haut de gamme ! C'est le cinéma du futur qui arrive, alors par pitié, ne le jugeons par sur la base de techniques qui datent de 1927 (24 images/secondes, c'est la vitesse que l'on a adoptée pour passer au cinéma parlant). :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar ohbewan » Lun 05 Nov 2012 - 23:12

Je suis totalement sur la même longueur d'onde que toi BILL. J'étais un peu consterné par les propos de mon pote, et je crains que d'autres professionnels de la profession partagent son avis.
Euh ... si il y a quelques salles qui projettent déjà en 4K.
Je me souviens de mon émerveillement en sortant de la salle Showscan du Futuroscope - je crois qu'elle n'existe plus d'ailleurs.
Vu ce que j'ai entendu, j'ai bien peur que très peu de salles projettent le Hobbit en 48 fps, après la levée de boucliers au CinemaCon...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mar 06 Nov 2012 - 10:25

Euh ... si il y a quelques salles qui projettent déjà en 4K.


Mais à moins que je ne me trompe, elles ne projettent pas des images numériques tournées en 4 K.

Et oui, le Showscan était vraiment fantastique. Nous allons essayer de soutenir les salles qui projetteront Le HOBBIT en 48 images / secondes en France :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: the dark knight rises

Messagepar furylion » Mar 06 Nov 2012 - 18:58

BILL a écrit:
Euh ... si il y a quelques salles qui projettent déjà en 4K.


Mais à moins que je ne me trompe, elles ne projettent pas des images numériques tournées en 4 K.


Le mk2 bibliothèque a projeté The Dark Khnight Rises en 4 K. Personnellement je n'ai pas senti de différence avec une projection classique, mais n'ayant vu le film qu'une fois, je n'ai pas de point de comparaison.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: the dark knight rises

Messagepar BILL » Mar 06 Nov 2012 - 21:41

Intéressant... Ce serait bien de savoir si cette copie numérique avait une résolution supérieure visible sur les scènes en IMAX ou si c'était simplement un "upscaling" (une image "gonflée") à partir d'une copie 2K.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron