L'art du maquillage

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

L'art du maquillage

Messagepar Darkee » Mar 18 Sep 2007 - 2:25

De Frankenstein à Titanic (la Rose du présent), le maquillage est un procédé bluffant. De Dick Smith à Jack Pierce en passant par Rick Baker, quels sont les maquilleurs qui vous ont fait rêver ? Quels maquillages vous ont marqués ?
Voir cette actu
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Mar 18 Sep 2007 - 8:34

ah ah la question à 100 000 $ ! La transformation en loup-garou du Loup-garou de Londres, justement, reste pour moi l'une des meilleures séquences de transformation, sinon la meilleure. Le travail de Rick Baker sur Thriller est fantastique ( http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 5_creation ) et les singes de Gorilles dans la brume et Greystoke sont bluffant de vérité. Dick Smith, que ce soit dans l'Exorciste (ce film reste mon préféré, pour l'impressionnant personnage de Regan possédée), Little Big Man, Les Prédateurs, Amadeus, a apporté au vieillissement au cinéma ses lettres de noblesse. Rob Bottin, qui se fait trop rare à mon goût, sera pour moi associé à tout jamais au splendide Lord Darkness de Legend et à Robocop avec Peter Weller. Stan Winston, enfin, papa de Terminator, Predator, et des dinosaures de Jurassic Park entre autres.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar bishop » Mar 18 Sep 2007 - 15:34

héhé! oui bonne question,bin c'est un peut comme Gille je suis tomber dans les effet de maquillage en bavent devant le travaille de ces gent là,Dick smith ,Baker, bottin,Savini,Winston,Christopher Tucker, Ed french,,Howard Berger, steve jhonson ,John Chambers....et les make up qui me revient le plus en tête ,c'est dans le loup garou de londre( pour les même motif que Gille) The thing(pour des scène aussi de transformation terrrrrible ,indémodable)!! et la nuit des mort vivant Version couleur) le jour des morts vivant(pour ces zombis et ces scène bien gore comme j'aime) ,des scène de transformation de la compagnie des loups....enfin voilu

Tien une question qui me turlupine, c'est bien Dick Smith qui a mis en place pour la première fois la technique du multi pièce ou quelqu'un l'avait fait avant lui ?
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Mar 18 Sep 2007 - 15:52

Nan nan c'est bien Dick Smith. Tu gagnes une scie égoïne ! Merci qui ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Fan

Messagepar Laurent » Dim 16 Déc 2007 - 18:46

J'ai toujours été un inconditionnel de Rick Baker depuis les singes de Greystoke, que je croyais réels étant petit.
C'est aussi à travers ses interviews que j'ai aussi apprécié ce maquilleur, la façon dont il rend hommage à ceux qu'il admire (Dick smith) ceux avec qui il collabore et le don qu'il a de présenter sa passion, comme dans "Le Cinéma de Effets Spéciaux" où il avait cette formule qui m'avait beaucoup plu ; "mon travail consciste à fabriquer des jouets et à m'amuser avec... Et à être payé pour ça! ".

Je pense que Kazuhiro Tsuji est le maquilleur qui me fait le plus halluciner quand au rendu de ses travaux. Ce qu'il fait est tellement soigné, tellement parfait!

Laurent
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar mickey » Dim 16 Déc 2007 - 21:19

bah etant un jeune nouveau dasn ce domaine(enfinplus trop maintenant)

c'est rick baker que j'ai connu en premier grace a une emission sur le cable!

sinon c'est biensur steve wang,je trouve sont style vraiment cool,et pi abe sapien ma tuer,ya pas d'autres mots:p

en parlant d'abe sapien une vielle creature qui me faira toujour rever c'est l'etrange creature du lagon,chui pas un pros en histoire,mais je trouve le taff terrible pour l'epoque!

ya aussi la weta workshop,pour ses orc entre autre(mais c'est une autres histoire:p)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron