[Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Le Choc des Titans] et [La Colère des Titans]

Messagepar Darkee » Ven 14 Déc 2007 - 14:10

Et le réalisateur du remake du classique de 1981 est...Steve Norrington (Blade, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires). Rappelons que l'original était le dernier film auquel le légendaire Ray Harryhausen a participé...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar BILL » Ven 14 Déc 2007 - 17:00

C'est une excellente nouvelle, car Stephen Norrington vient des effets spéciaux et a fait preuve d'un joli talent dans le premier Blade et aussi dans la ligue des gentlemens extraordinaires, malgré le pétage de plomb de Sean Connery !
Je pense qu'il devrait signer un beau film de créatures, dans lequel je serais bien étonné qu'il ne rende pas un hommage appuyé à Ray Harryhausen.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Choc des Titans

Messagepar Laurent » Dim 16 Déc 2007 - 14:51

Je crains quand même que nous ne passions pas loin du "tout numérique", même si un Kraken made in Tippet Studio ne risque pas de nous décevoir.

Il n'y a plus qu'à prier qu'un Kalibos ou qu'une Méduse soit au moins fait en maquillage.
Keep dreaming...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar mickey » Dim 16 Déc 2007 - 21:21

oui c'est ce qui fait peur,ils veulent tout numerisé maintenant!

mais aprés je sais pas si le nouveau film aura le meme charme que le premier
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

re

Messagepar Laurent » Sam 22 Mar 2008 - 16:16

Je relisais ce sujet et c'est vrai que le Choc des Titans m'a beaucoup marqué. Pourtant, à la revoyure, l'interprête de Persée est vraiment fadasse... Mais quelle magie dans les effets!!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar BILL » Sam 22 Mar 2008 - 18:05

Norrington étant lui-même un créateur d'effets spéciaux doué, je pense qu'il agira en respectant la première version du Choc des Titans. Evidemmment, un remake d'un film de Ray Harryhausen sans l'imagerie d'Harryhausen, sans ses animations, à quoi est-ce que ça va ressembler une fois que le studio mettra son nez dedans ? J'espère qu'on n'aboutira pas à un "eye candy" movie sans âme, spectaculaire, mais très formaté. Si les producteurs sont malins, ils se rendront compte que l'hommage visuel à Harryhausen est indispensable pour que le projet fonctionne.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar BILL » Dim 20 Juil 2008 - 10:30

Comme vous l'avez peut-être vu, ce n'est plus Steve Norrington, mais notre compatriote Louis "L'incroyable Hulk" Leterrier, qui va réaliser ce remake. Quand nous avons dialogué avec lui à propos de "Hulk", Louis Leterrier nous a révélé que ses deux films cultes quand il était enfant étaient le King Kong de 1933 et le Frankenstein de 1931, deux films dans lesquels les "monstres" étaient à la fois dangereux et émouvants... Après avoir pleinement réussi le challenge qu'était la réalisation de "L'incroyable Hulk", qui devait succéder à l'échec public et critique qu'était le film d'Ang Lee, Leterrier suit maintenant les traces d'une icône du cinéma fantastique, Ray Harryhausen...Que pensez-vous de ce changement de réalisateurs ? Et comment pensez-vous qu'il devrait concevoir ce remake ? En étant très fidèle à l'original ? En faisant quelque chose de complètement différent ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar mickey » Dim 20 Juil 2008 - 20:55

hum difficile a dire,je pense qu'il doit rester fidel.
quand je l'ai vu j'y connaissais vraiment rien au effets speciaux(j'etais tout pitit),mais pour l'epoque je l'ai trouver terrible,le kraken a marquer ma memoire a jamais,et je sais pas si avec un remake,avec n'importe quelle technique, nous emerveillera comme le premier.pour moi c'est le genre de classique intouchable,meme si il a vieillit,c'est ce qui fait sont charme.

mais je suis quand meme curieu de voir ca!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar BILL » Dim 20 Juil 2008 - 21:40

C'est clair qu'un remake ne peut pas nous faire remonter le temps, et nous redonner notre regard de jeunes spectateurs quand nous avons découvert la version originale. Mais cela étant dit, je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert, attendre et voir ce que Louis Leterrier nous prépare.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar JoTK » Dim 15 Nov 2009 - 11:42

Le premier teaser est disponible : http://www.fubiz.net/2009/11/12/clash-of-the-titans/

Le montage est trop serré pour qu'on puisse vraiment voir quoi que ce soit mais ça a l'air d'envoyer la sauce. Plus qu'à attendre :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar Darkee » Dim 15 Nov 2009 - 12:16

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar JoTK » Dim 15 Nov 2009 - 19:20

Très bon article. Pour revenir à la bande-annonce, je trouve l'animation des cheveux de Meduse assez incroyable. Ce n'est qu'un seul plan mais ça semble parfait.

Sinon, je suis très déçu que le film ne soit même pas classé PG-13 aux Etats-Unis (c'est dire si la violence sera édulcorée).
J'ai eu la même réaction que pour Prince of Persia. Il y'avait dans les deux cas moyen de faire un film vraiment poussé avec des combats exceptionnels étant donné les deux univers. Je ne prône pas la violence à tout prix mais dans ce genre de films, plus le public visé est large, plus le résultat est fade.
The Dark Knight et Watchmen sont justement excellents car ils ne font pas de compromis. Dommage donc.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Le Choc des Titans] par Steve Norrington

Messagepar BILL » Dim 15 Nov 2009 - 22:30

Merci pour ton appréciation de l'article. La suite arrive bientôt ! ;)

Oui, l'animation de la Gorgone est formidable, et je crois que tu ne seras pas déçu par le look et par l'animation des autres créatures (pégase, le Kraken...) non plus.

Contrairement à toi, je me réjouis que le film ne soit pas classé PG-13 : il n'y a pas vraiment de raison qu'une grande aventure mythologique tombe dans des excès de gore et de violence, et je trouve que c'est parfait que les enfants puissent aller voir un film de ce genre en famille, et non pas un film "familial" gnan gnan comme il y en a tant.

Je crois que Louis Leterrier a trouvé le ton juste pour traiter le film, et que nous pourrons le voir et l'apprécier sans le trouver édulcoré.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar Laurent2 » Lun 21 Déc 2009 - 14:33

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue - ou postée avant moi :oops: - mais cette bande-annonce:
http://www.apple.com/trailers/wb/clashofthetitans/

... nous en montre pas mal. A commencer par le Kraken, qui n'a pas l'air d'être une pauvre grosse pieuvre, comme dans "Pirates des Carraïbes" (et qui, perso, m'a déçu...)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Le Choc des Titans] par Louis Leterrier

Messagepar Myrmidon » Lun 21 Déc 2009 - 14:55

ça déchire !
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités