Décapité par un coup de fusil

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Décapité par un coup de fusil

Messagepar Jicelouis » Lun 28 Nov 2011 - 17:38

Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum. Je suis réalisateur (petit aperçu de ce que je fais ici : http://vimeo.com/29669944 ) et j'ai très peu de connaissance pratique en terme de FX. Je vais bientôt réaliser pilote de série dans lequel un des mes personnages se fait arracher la tête par un coup de fusil.
La situation est la suivante : un méchant braque mon héros avec son fusil de chasse, l'attention du méchant est détourné par quelque chose, le héros en profite pour essayer de lui arracher le fusil des mains, PAN le coup part et la tête de mon héros est arrachée par le coup de fusil. Son corps sans tête reste debout quelque secondes puis s'effondre.

Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen de faire tout ça. Faut il un budget hollywoodien pour pouvoir le faire correctement ?
Merci pour vos réponses.
Jc louis
Jicelouis

 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2011

Re: Décapité par un coup de fusil

Messagepar furylion » Lun 28 Nov 2011 - 18:08

Bonjour, je pense que tout dépend de ton découpage technique. En nous précisant, comment tu compte filmer, en combien de plans, et ce qu'il y aura sur chaque plan, nous pourrons t'aider plus précisément. Tout en sachant que le plan-séquence ou le plan long me parait à proscrire sans budget hollywoodien.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Décapité par un coup de fusil

Messagepar alienfactory » Lun 28 Nov 2011 - 19:22

Il y a une foultitude d'exemples plus ou moins réussis sur youtube (headshot after effect) qui pourraient faire ton affaire. Si tu veux passer par un faux corps, ou un maquillage, un effet mécanique, etc, ça risque de coûter sensiblement plus cher, car il y a plusieurs façons d'approcher l'effet. ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Décapité par un coup de fusil

Messagepar Mxprodstudio » Sam 24 Nov 2012 - 12:46

Salut avec after effect c'est pas très dur
Il faut un fond vert, un bon éclairage et du montage.
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron