STAR TREK INTO DARKNESS

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Lun 03 Déc 2012 - 11:35

L'affiche de la suite très attendue du reboot de Star Trek, toujours réalisée par l'excellent JJ Abrams (vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir et la télécharger).
Le synopsis du film :
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation.
L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme,
pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées
et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

STAR TREK INTO DARKNESS - affiche teaser.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar briareos » Lun 03 Déc 2012 - 12:27

légèrement pompée sur batman l'affiche :)
briareos

 

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar ohbewan » Lun 03 Déc 2012 - 13:50

Je trouve que ça ne fait pas vraiment Star Trek... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Lun 03 Déc 2012 - 16:17

Tout est basé sur l'astuce graphique du trou béant qui a la forme d'un écusson de Starfleet :wink: Souvent, les "teaser posters" jouent sur le mystère et le clin d'oeil aux initiés. Les posters réalisés pour la sortie sont différents et annoncent la couleur.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar briareos » Lun 03 Déc 2012 - 16:58

BILL a écrit:Tout est basé sur l'astuce graphique du trou béant qui a la forme d'un écusson de Starfleet :wink: Souvent, les "teaser posters" jouent sur le mystère et le clin d'oeil aux initiés. Les posters réalisés pour la sortie sont différents et annoncent la couleur.

je crois qu'on avais tous vu l'allusion à l'écusson starfleet, c'est pour ça que je faisait le parallèle avec l'affiche batman où les immeubles qui s'écroulent laissent un trou avec le symbole de batman.

+1 avec obewan : ça ne fait pas "startreck"
briareos

 

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar Darkee » Lun 03 Déc 2012 - 18:15

C'est pas nouveau, les mecs du marketing recyclent ce qui fonctionne. Slashfilm l'a montré : http://www.slashfilm.com/the-star-trek-into-darkness-teaser-poster-has-arrived/#more-150669

Moi j'aime bien. 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar ohbewan » Lun 03 Déc 2012 - 19:34

Je ne parlais pas que de l'affiche... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Lun 03 Déc 2012 - 20:43

OK, Obie. C'est juste qu'avec ta réponse, on ne pouvait pas savoir si tu étais versé dans Star Trek au point d'identifier la forme de l'écusson. Je pense qu'il y a plein de gens qui connaissent juste un peu Star Trek, et pour lesquels cette forme n'évoque rien.

+1 avec obewan : ça ne fait pas "startreck"


Eh bien je pense que cette image est une info en soi. C'est à dire que ce sera différent et nettement plus sombre que ce que l'on avait vu avant dans Star Trek...

Tiens petite info : les 9 premières minutes de ce film seront présentées dans les salles Imax qui projetteront LE HOBBIT. On m'a dit que ce serait projeté après le Hobbit, ce qui me laisse perplexe. Habituellement, ce genre de preview est toujours montrée avant le grand film.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Jeu 06 Déc 2012 - 15:47

La première bande-annonce "teaser", qui en montre forcément peu, mais qui permet de juger du ton du film :

http://www.youtube.com/watch?v=eTK81XzU ... e=youtu.be
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Mer 12 Déc 2012 - 11:29

Pour ceux qui iront voir LE HOBBIT en IMAX :

LE PROLOGUE DU FILM “STAR TREK INTO DARKNESS” DE J.J. ABRAMS DÉVOILÉ EN IMAX 3D À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE EN FRANCE

Les 9 premières minutes du nouveau film de J.J. Abrams montrées en exclusivité dans les salles IMAX 3D des cinémas Gaumont et Pathé en France

Paris, le 12 décembre 2012 – Paramount Pictures dévoile les 9 premières minutes du film très attendu STAR TREK INTO DARKNESS exclusivement dans les salles IMAX 3D plusieurs mois avant la sortie officielle du film. En France dès le 12 décembre, les spectateurs auront le privilège de découvrir ces images exclusives à la suite du film LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU dans les 5 salles IMAX 3D des cinémas Gaumont et Pathé. A partir du 14 décembre ce sont environ 500 salles équipées en IMAX numérique 3D à travers le monde qui projetteront ce premier aperçu du film.

« Nos partenaires de longue date, J.J. Abrams, Bryan Burk et l’équipe de Bad Robot ont réalisé un exploit remarquable – les séquences du film sont absolument incroyables », a exprimé Greg Foster, le PDG de IMAX Filmed Entertainment. « Leur utilisation de la caméra et de l’écran IMAX® impressionnera certainement aussi bien les fans actuels que les futurs fans de Star Trek. Et nous sommes excités de travailler à nouveau avec nos amis de Paramount Pictures pour offrir un extrait inédit et de longue durée d’un des films forts de l’été 2013. »

Après le succès de STAR TREK sorti en 2009, qui a permis à la nouvelle génération de redécouvrir l’univers Star Trek, le réalisateur visionnaire J.J. Abrams nous offre un thriller d’action explosif, STAR TREK INTO DARKNESS, écrit par Damon Lindelof, Alex Kurtzman & Roberto Orci et réalisé par J.J. Abrams. J.J. Abrams en est également le producteur avec Bryan Burk via la société Bad Robot Productions, aux côtés de Lindelof, Kurtzman et Orci.

STAR TREK INTO DARKNESS, au cinéma le 12 juin 2013 en France

Les salles Imax : Gaumont Labège à Toulouse (31), Pathé Carré de Soie à Lyon (69), Gaumont Grand Quevilly à Rouen (76), Gaumont Disney Village (77) et Pathé Quai d’Ivry (94) en région parisienne. Horaires sur www.cinemasgaumontpathe.com
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Jeu 25 Avr 2013 - 21:56

Je viens de voir le film (en 3D) : il est formidable. Je trouvais que le premier Star Trek de JJ Abrams était totalement réussi, eh bien celui-ci est encore mieux ! NE LISEZ PAS LES SPOILERS SUR LE WEB POUR AVOIR LE PLAISIR DE DECOUVRIR LES SURPRISES ! Bon, je n'en dis pas plus, sinon que le mélange humour, action, émotion et morceaux de bravoure hyper-spectaculaires est impeccable.

Kathleen Kennedy a eu 1000 fois raison d'insister auprès de JJ Abrams après qu'il ait refusé de réaliser STAR WARS une première fois : JJ et toute son équipe de producteurs et scénaristes sont absolument les hommes de la situation pour ressusciter STAR WARS, et ils en font une nouvelle fois la démonstration ici.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar Darkee » Jeu 25 Avr 2013 - 22:59

Super ! :)

Mais est-ce qu'on retrouve un peu plus l'esprit Star Trek de Roddenberry ? J'ai vu les trailers, je sais qu'il est question de terrorisme, de vengeance et d'action, mais est ce qu'il y a un peu plus de l'ancien Star Trek que dans le premier semi-reboot, au moins en références ? De l'exploration, un message pacifiste, aller là où l'homme n'est jamais allé, blabla :wink:
Ou bien faut-il attendre une future série (dont le format se prête mieux à ce style, bien entendu) ? ^^

Car autant j'ai adoré sans réserve le film de 2009, autant c'est effectivement du quasi Star Wars...
J'espère qu'Abrams saura bien différencier les 2 sagas, comme il l'a mentionné en interview cette semaine.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Ven 26 Avr 2013 - 9:36

Eh bien répondre à ta question sur l'esprit "Star Trek" façon Roddenberry, c'est livrer deux à trois spoilers à la fois.... Donc, je ne peux dire de choses plus précises que cela :
- L'évolution des personnages telle que supervisée par Roddenberry dans les films est bien là. Mais ce 2ème film est d'abord conçu comme une grande aventure de cinéma sans temps mort et c'est parfait ainsi.
- Plusieurs clins d'oeils à la série originale feront plaisir aux fans
- La conclusion du film est éminemment Roddenberrienne
Voilà :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar Darkee » Ven 26 Avr 2013 - 11:38

Merci, je suis joie ! 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Messagepar BILL » Lun 06 Mai 2013 - 16:47

UN TWEET – UNE AVANT-PREMIÈRE !
140 caractères pour une avant-première de STAR TREK INTO DARKNESS le 8 mai à Paris !

« Suivez et répondez à @ParamountFR avec #StarTrekSneaks
pour avoir une chance d'aller à l’avant-première Star Trek https://vine.co/v/b2z0HJ2xZ6b »

Pour tenter de remporter une place pour une avant-première du film STAR TREK INTO DARKNESS le mercredi 8 mai à Paris
(soit plus d’un mois avant la sortie du film en salles !), les twitteurs ont rendez-vous depuis minuit sur @ParamountFR.
Une initiative du réalisateur J.J. Abrams pour permettre aux fans de 5 pays (Allemagne, Australie, France, Mexique, Royaume-Uni)
de voir le film en premier !

À vos tweets ! Sur https://twitter.com/paramountfr !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron