mis en application de la mousse de latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Mer 12 Déc 2012 - 0:38

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site.
je m'appelle swen j ai 23 ans est je suis fasciner par les effets spéciaux de maquillage.

je travail sur un métrage et je voudrai réaliser le maquillage du personnage THE MASK film avec Jim Carrey de 1994, j ai le dentier susmentionné et un buste de the mask, je vais en faire un double en plâtre et tirer mes prothèses en mousse de latex.

le dentier : http://www.yourprops.com/denture-from-t ... 31610.html

Comme je ne connais pas la mousse de latex je voudrai savoir la quelle et la meilleure qualité/prix. comment la mettre en œuvre et surtout ou je peu m'en procurer sur internet, car ce que j ai trouvé que certain produit mais je ne suis pas sur de ce que j’achète c'est pourquoi je demande votre aide.

je voudrai aussi savoir comment tirer des prothèse depuis ce buste : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater

j'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouver les raiponces au question que je me pausai c est pourquoi je suis sur ce sit.

merci de votre aide, tout commentaire constructif et le bien venu

a bientot
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar Nicolas Brosseau » Mer 12 Déc 2012 - 10:34

Bonjour Slevine,

Je ne touche pas encore cette matière, mais ton projet semble être un gros morceaux.
Pour ce qui est de ta matière tu peux déjà consulté ce document de Gilles PAILLET.

http://www.trollcalibur.com/postnuke/in ... cle&sid=83

Pour ce qui est de ton buste, il va falloir que tu en fasses un moules et que tu es un positif de tête "normal" à l'intérieur.
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar ohbewan » Mer 12 Déc 2012 - 11:18

Comme Slevine a posté la même question à deux endroits du forum, voici un lien vers ma réponse :
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=23&p=24389&sid=d946240deeea8339099091b551bbced1#p24389
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar alienfactory » Mer 12 Déc 2012 - 13:10

Merci Nicolas ;) Depuis que j'ai posté ce sujet, ma méthode a un peu évolué (dans la forme, pas dans le fond).

Il y a aussi ces pdf de Maître Laurent : http://www.maquilleurs.fr/actu/telechar ... ex%201.pdf et http://www.maquilleurs.fr/actu/telechar ... ex%202.pdf
Tu peux voir d'autres photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 654&type=1

Quant a chercher une marque de mousse qui marche bien, je te conseille la Monster Maker, qui est parfaite pour ce que tu veux faire. Mais il vaut mieux éviter de commander la mousse en hiver, pour éviter son exposition durant le transport à des températures inférieures à 0°C. Les composants craignent le gel. Par contre, comme les autres te l'ont dit, tu t'attaques à un GROS morceau, qui nécessite de l'équipement (four, batteur, masque de protection, etc), de la technique, des connaissances des différents matériaux, et un budget (qui peut être conséquent) bref quelque chose que tu n'as à priori pas acquis (pas encore) ou dont tu n'as pas encore conscience..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Mer 12 Déc 2012 - 18:44

merci pour vos conseil qui me serons très utile, j ai une connaissance des maquillages fx , lien de mes photo : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 404&type=3

j ai une connaissance des maquillages fx ,mais pas en mousse de latex, le matériel je l'ai four spécialement pour sa on vas pas cuire la mousse de latex dans un four pour la nourriture, pour ce qui est du buste j ai la sculpture don je vais faire un négatif en plâtre ou alginate, et j ai le positif du visage de Jim Carrey, je sais que la prothèse ne sera pas ajustée a mon acteur mais je compte fair un positif de mon acteur mettre la prothèse dessus et l'ajuster, faire des raccord avec soin pour en re-fair un négatif qui sera au mesure du visage de mon acteur je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? merci pour les conseil sur la température des produit j'ai appris quelque chose. :D
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar M.C. » Mer 12 Déc 2012 - 20:13

pour ce qui est du buste j ai la sculpture don je vais faire un négatif en plâtre ou alginate, et j ai le positif du visage de Jim Carrey, je sais que la prothèse ne sera pas ajustée a mon acteur mais je compte fair un positif de mon acteur mettre la prothèse dessus et l'ajuster, faire des raccord avec soin pour en re-fair un négatif qui sera au mesure du visage de mon acteur je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

euh..... si, mais ça me semble un peu compliqué.....pourquoi ne pas sculpter les prothèses sur le positif de ton comédien ??
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Mer 12 Déc 2012 - 22:55

je e suis pas assez douer en sculpture pour le réaliser, pas faut d'avoir essayer. je voudrais avoir la réplique exacte, car après quelque tests franchement pas concluent, je voudrai conservé le "visage" original du MASK :mrgreen: et puis on connais déjà le résulta avec le fils du masque qui ne ressemble pas du tout a l'original et le film et pas super en grande partie a cause de sa (je pense).

si il existe une technique pour adapter les prothèse je suis preneur, car oui c'est compliquer, sa vas me prendre du temps, mais une foi fait je pourrai tirer des prothèses a volonté et pourquoi ne pas en vendre sur le net.
:D :D :D :D :D
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar ohbewan » Mer 12 Déc 2012 - 23:05

1. A moins que ton acteur n'ai exactement le même visage que Jim Carrey, tu n'auras jamais "le visage original du MASK" avec la méthode que tu propose. Comme a dit M.C. il vaut mieux resculpter sur le positif de ton comédien.

2. Vendre des copies d'un original dont tu n'es pas l'auteur constitue de la contrefaçon - c'est interdit.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Jeu 13 Déc 2012 - 0:57

de la contre façon, non je ne pense pas les droits d’auteur soit violé il y a prescription si je me trompe pas,
je parlais du maquillage en lui même, je sais qu'il ne sera pas au millimètre près pareil, je vais gagner du temps ici sachent que je vais en perdre en ajustent les prothèses en utilisent ce buste, pour ce qu'il en ai je vais voir ce que sa donne après je verrais bien. je vous tien au courent .. :mrgreen:
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar BILL » Jeu 13 Déc 2012 - 8:37

de la contre façon, non je ne pense pas les droits d’auteur soit violé il y a prescription si je me trompe pas,


OhBewan a raison : tu ne peux pas revendre un objet quelconque basé sur un personnage déposé comme "The Mask". Il n'y a aucune "prescription", c'est illégal.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar briareos » Jeu 13 Déc 2012 - 15:30

le domaine public, c'est 69 ans après la mort de l'auteur... tu seras mort avant que the mask tombe dans le domaine publique.

... tu as vu, on utilise pas de smiley, ça veut dire qu'on ne rigole pas.
briareos

 

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar BILL » Jeu 13 Déc 2012 - 15:40

e domaine public, c'est 69 ans après la mort de l'auteur... tu seras mort avant que the mask tombe dans le domaine publique.


Et pour compléter ce que dit Briareos, il suffit qu'un studio fasse un nouveau traitement d'un film ou d'un personnage (dans le cas de THE MASK, ça peut être la série animée qui a suivi, ou la suite calamiteuse SON OF THE MASK, ou le remastering du film original en Blu Ray, par ex) pour que ses droits soient renouvelés. L'exemple type est Mickey qui devrait être tombé depuis longtemps dans le domaine public depuis sa création, mais que Disney n'a cessé de protéger à nouveau au fil des ans.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar alienfactory » Jeu 13 Déc 2012 - 19:15

Je suis du même avis que M.C, tu choisis une approche bien compliquée... La façon la moins couteuse pour toi est de faire la sculpture sur le positif de ton acteur, la découper, faire les différentes parties séparemment (à moins que tu veuilles un masque entier en une seule pièce - mais sois conscient que plus le volume de mousse est important, plus l'effet de rétrécissement naturel du latex est grand, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire un multi-pièce, pour réduire l'effet de rétrécissement général), les mouler séparément, les tirer en mousse séparément.
Je te conseille de n'utiliser le cast original que comme référence pour ta sculpture. Car comme ton acteur n'est pas le jumeau identique de Jim Carrey, le résultat sera de toute façon un peu (ou très) différent.
Bon courage!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Ven 14 Déc 2012 - 15:24

je vais faire 5 pièce différente, qui vas ce composer de, Arrière du crane + début de l'arrière de la nuque, le menton, les deux joue puis le front.
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités