Utilisation du Green screen

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Lun 31 Déc 2012 - 11:21

Salut
Ce n'est pas du pur fx mais je pensai ça pourrai plaire.
Dans cette vidéo la rotoscopie à été la bête noire mais m'en suis sorti :)
http://www.youtube.com/watch?v=NcMOgpFCtac&sns=em
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar BILL » Mar 01 Jan 2013 - 17:48

Sympa ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Mer 02 Jan 2013 - 8:18

Merci
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Darkee » Mer 02 Jan 2013 - 16:52

Je trouve ça génial :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Mer 02 Jan 2013 - 18:25

Darkee a écrit:Je trouve ça génial :mrgreen:

Merci ,Je suis vraiment content que ça plaise. Me suis pas casser la tête pour rien :)
J'ai juste relever sa erreurs après coup. Un fx et l'autre scénario. Ça passe malgré tout apparemment :)
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar BILL » Mer 02 Jan 2013 - 19:15

Si je peux me permettre, le seul petit défaut est ton speech trop long au début. Ce serait bien de le raccourcir grâce à un plan de coupe, ou même de débuter en gros plan sur toi, puis de passer très vite au plan large de "téléportation" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 03 Jan 2013 - 7:33

BILL a écrit:Si je peux me permettre, le seul petit défaut est ton speech trop long au début. Ce serait bien de le raccourcir grâce à un plan de coupe, ou même de débuter en gros plan sur toi, puis de passer très vite au plan large de "téléportation" :wink:

c'est interressant comme critique. C'est vrai je comptais faire plusieurs plans pour dynamiser le début mais j'avoue avoir été pris par le temps et de ne pas avoir fait de scenario donc j'ai fait au plus simple. Par contre pourrais tu me dire ce que tu verrais comme plan de coupe? Le speetch sert à introduire le reste donc je ne vois pas comment je peux couper tout ça selon ta façon.
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar BILL » Jeu 03 Jan 2013 - 16:03

Je pense que le plus simple serait de refaire tout le début, dans le même décor et avec les mêmes vêtements (bref, tout raccord), mais en plan serré et avec un texte ultra-court, du genre "J'aime bien regarder les vidéos de mes amis bloggeurs, mais j'ai envie de leur faire une petite farce aujourd'hui..." Ensuite, tu passes sur le plan large avec l'effet de téléportation, et hop, le tour est joué! On n'a pas besoin de plus d'info, car plus vite on te voit apparaître derrière les gens, plus vite on voit le gros boulot de VFX que tu as très bien fait :wink: Aujourd'hui, les gens zappent au bout de 10 secondes s'ils ne voient pas quelque chose qui les accroche immédiatement.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar ohbewan » Jeu 03 Jan 2013 - 18:44

BILL a écrit:Aujourd'hui, les gens zappent au bout de 10 secondes s'ils ne voient pas quelque chose qui les accroche immédiatement.

Et c'est exactement ce qui j'ai fait ! En fait j'ai avancé dans la vidéo sans écouter l'intro, du coup je n'ai vu que le mec en noir faire le mariol dans le dos des autres et j'ai totalement loupé la séquence avec l'effet. J'ai rien pigé au truc.
Désolé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 03 Jan 2013 - 18:55

Ah Javai pas penser à ça. Je pense pas refaire la Vidéo car je veux passer à autres choses mais j'essaierai de faire plus court pour les prochaines.
C'est vrai j'ai pas penser à faire plus court car J'aime trop expliquer les choses et je me suis jamais dit que ça pouvait être chiant. Merci du conseil en tout cas.
Mais comme j'ai dit peut être quen rythmant différents plan (serrer, large) ça aurait donner plus de dynamisme pour accrocher le téléspectateur.

Sinon obhewan l'effet c'est justement le mec en Noir faisant le mariol ;) l'effet de transportation c'etait un plus que j'ai penser après coup :)
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 03 Jan 2013 - 18:57

Bill qu'entendais tu par plan de coupe?
Tes conseils sont pas mal donc autant tout savoir ;)
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar BILL » Jeu 03 Jan 2013 - 21:14

Eh bien, juste après avoir dit bonjour en plan large, le plan de coupe nouveau (et qui devrait être forcément raccord dans l'axe, le lieu et ton aspect coiffure, et vêtements) serait un plan serré de toi en train de dire que tu vas faire une farce à de véritables blogeurs, puis tu repasserais au plan large juste avant la téléportation. Voilà...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Utilisation du Green screen

Messagepar Mxprodstudio » Ven 04 Jan 2013 - 11:28

Ok donc l'axe de la caméra reste identique. Juste on me voit en gros plan?
Par contre toute l'explication du coup doit être couper. Ok je vois et note ça pour mes prochaines vidéos dans ce style.
Merci encore
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités