Pirates des Caraïbes

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Pirates des Caraïbes

Messagepar BILL » Jeu 01 Sep 2011 - 21:58

La vidéo d'un sujet sur les pirates des caraîbes réalisé pour Arte par mon ami Michel Viotte, auquel j'avais donné un petit coup de main pour obtenir les belles images d'archives de la création de l'attraction dans les années soixante :
http://www.dailymotion.com/Kapranov#videoId=xkt5lt
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar Nicolas » Ven 02 Sep 2011 - 1:32

Super, merci !!
Nicolas

 
Messages: 13
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar furylion » Ven 02 Sep 2011 - 9:12

Film très sympa en effet.
J'ai quelques petites questions sur ce film :
Quand tu dis les images de la création de l'attraction, tu veux dire la photo de la maquette et le film du pirate dans le puits ?
On voit au générique qu'un comédien a dit un texte, ça veut dire qu'il a doublé les pirates sur les images muettes ?
S'agit de la version américaine de l'attraction, on française ou un mélange des 2 ? (car il y a des passages que je ne me souviens pas avoir vu !)
Et une question idiote, pourquoi tu n'es pas cité au générique, alors que tu es omniprésent dans le film ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar BILL » Ven 02 Sep 2011 - 18:01

Les réponses:
- Les images de la créationd el'attraction, ce sont toutes les images qui ont une texture "film" et des couleurs un peu saturées, qui datent des années 60 et viennt des archives de Disneyland Californie. C'est l'attraction du parc d'Anaheim que l'on voit là.
- Je pense que le comédien est la voix off.
- Les images "vidéo" et de meilleure qualité de l'attraction sont celles de la version de Disneyland Paris, qui ont été tournées spécialement pour ce sujet.
- Je suis déjà crédité à l'image dans le film, il n'y avait pas de raison de rajouter mon nom dans le générique de fin :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar furylion » Ven 02 Sep 2011 - 19:47

Merci beaucoup pour toutes tes réponses. J'ai oublié de dire que le film était très réussi, comme généralement tout ce que à quoi tu collabores.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar furylion » Ven 01 Mar 2013 - 21:24

Un petit reportage promotionnel sur Pirates des Caraïbes, d'où proviennent les images du doc plus haut.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sgy4GkvjvO8
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pirates des Caraïbes

Messagepar BILL » Sam 02 Mar 2013 - 0:36

Pour le situer dans le temps, ce documentaire qui fait partie d'une série d'épisodes de 52 minutes a été réalisé après la mort de Walt Disney, qui n'a hélas jamais pu voir l'attraction des pirates de caraïbes terminée. C'est la raison pour laquelle il y a une présentation qui lui rend hommage au début du sujet. En France, le titre du programme était "Le monde merveilleux de la couleur", et je peux vous dire qu'à l'époque, c'était un véritable enchantement pour les jeunes téléespectateurs qui le voyaient le dimanche après-midi sur la 2ème chaîne (je crois...) alors qu'il n'y avait que DEUX chaînes et très très très très peu de programmes dédiés à l'imaginaire et au fantastique :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron