prothèse gélatine

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Re: prothèse gélatine

Messagepar Mxprodstudio » Lun 26 Nov 2012 - 16:28

désolé mais je ne comprends pas du tout :(
comment ça tiens si il ne faut pas que ça touche la tête en plâtre?
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Lun 26 Nov 2012 - 17:13

Très chouette tuto en effet !!

Pour en revenir au questionnement de mxprodstudio, il ne faut pas que les rebords (ou l'overflow) touchent la sculpture en plastiline de ta prothèse, pas le positif en platre sur lequel tu vas sculpter ta prothèse.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar alienfactory » Lun 26 Nov 2012 - 17:38

Tu confonds 'positif' (ou tête en plâtre dans ce cas) et "sculpture" (addition en plastiline de matériau censé représenter la transformation souhaitée (prothèse future). Tu as donc ta sculpture faite sur ton positif en plâtre. Autour de la sculpture tu as un muret (échappatoires) qui repose sur le positif mais est distant de la sculpture de quelques millimètres. Donc, dans l'ordre (du centre vers l'extérieur) tu as la sculpture, un espace, puis l'échappatoire (muret). Le support est le positif en plâtre, sur lequel est sculptée la prothèse et sur lequel est posé l'échappatoire. L'espace libre entre la prothèse et l'échappatoire est le support (ton positif en plâtre) sans plastiline (plâtre apparent).
Un autre exemple : http://www.therpf.com/f62/some-zombie-p ... ly-161582/
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: prothèse gélatine

Messagepar Mxprodstudio » Mer 28 Nov 2012 - 15:43

daccrod je viens de comprendre. Enfin je vais m'exprimer avec mes mots car je ne maitrise pas du tout encore vos termes :)
Donc si je comprends bien:
on a une tete qui sert de reference. Dessus on va sculpter qqch qui va ressembler à ce qu'on désire avoir à la fin. On fait quelque chose qui s'étale pas mal pour pouvoir ensuite monter des rebord de 5mm et ensuite d'autres rebords plus haut de 4/5cm. Ensuite on y verse du plâtre pour créer le moule. Une fois que tout est sec, on retire tout, on nettoie bien la matière qui a servi à sculpter la forme désirée. On créé des repères. Là on verse de la gélatine dans le moule créer. On le retourne sur la tete de reference en suivant les repères. On appuie bien pour que l'air s'échappe. A ce que je vois pas mal de gélatine coule aussi. On mets ça au frigo pour faire sécher. Une fois bien sec on retire le moule puis on décolle la prothèse qui est à l'intérieur.

C'est bien ça? ^^
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: prothèse gélatine

Messagepar ezefx » Mar 19 Mar 2013 - 22:38

bonsoir a tous voila je reviens sur ce tuto car je dois faire quelque prothèses pas chers bref gélatine ; le sorbitol liquide étant difficile a trouver puis je prendre du soluble si oui quel grammage et / ou quel melange eau sorbitol ? sinon puis je réellement faire le melange glycerine /gelatine?
ezefx

 
Messages: 12
Inscription: 27 Oct 2010

Re: prothèse gélatine

Messagepar Joone » Mer 20 Mar 2013 - 13:32

as tu demander a ton pharmacien pour le sorbitol liquide?
je n ai jamais eu de mal a en trouver
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar Joone » Mer 20 Mar 2013 - 13:32

as tu demandé a ton pharmacien pour le sorbitol liquide?
je n ai jamais eu de mal a en trouver
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Jeu 21 Mar 2013 - 10:06

Oui en théorie en pharmacie tu peu en trouver facilement ou alors le pharmacien peu te le commander pour toi , pareille pour l'oxyde de zing et la glycérine
Après on ma dit que l'on peu ce passé de sorbitol dans la recette ou que l'on peu le remplacé par du glucose ....mais ca reste a vérifier ,car je ne l'ai jamais tenté
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar ezefx » Jeu 21 Mar 2013 - 11:49

alor oui j ai demande au différente pharmacie du coin pour le sorbitol et personne ne peut en avoir sauf en solution soluble (sachet 5g) ;deja la glycérine j ai due montrer des photos de ce que je fais pour légitimer ce que je voulais en faire car la reponse du pharmacien au debut etait :a non on n en procure plus ,des gent font des bombes avec...promis je n ai pas demander de "nitro" glycerine :D
sinon puis je utiliser la solution soluble et la preparer maison (genre avec de l eau ) pour creer la gelatine?
ezefx

 
Messages: 12
Inscription: 27 Oct 2010

Re: prothèse gélatine

Messagepar Joone » Jeu 21 Mar 2013 - 12:52

bishop a écrit:Oui en théorie en pharmacie tu peu en trouver facilement ou alors le pharmacien peu te le commander pour toi , pareille pour l'oxyde de zing et la glycérine
Après on ma dit que l'on peu ce passé de sorbitol dans la recette ou que l'on peu le remplacé par du glucose ....mais ca reste a vérifier ,car je ne l'ai jamais tenté


Pour une fois qu on trouve quelque chose facilement en Belgique :lol: :lol: :lol:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar ezefx » Jeu 21 Mar 2013 - 13:26

Joone a écrit:
bishop a écrit:Oui en théorie en pharmacie tu peu en trouver facilement ou alors le pharmacien peu te le commander pour toi , pareille pour l'oxyde de zing et la glycérine
Après on ma dit que l'on peu ce passé de sorbitol dans la recette ou que l'on peu le remplacé par du glucose ....mais ca reste a vérifier ,car je ne l'ai jamais tenté


Pour une fois qu on trouve quelque chose facilement en Belgique :lol: :lol: :lol:



moqueur ;-)
ezefx

 
Messages: 12
Inscription: 27 Oct 2010

Re: prothèse gélatine

Messagepar ezefx » Jeu 21 Mar 2013 - 13:28

ha oui accessoirement comment colorer sa gelatine en couleur chair (ss parler des nuances)
ezefx

 
Messages: 12
Inscription: 27 Oct 2010

Re: prothèse gélatine

Messagepar Joone » Jeu 21 Mar 2013 - 14:51

ezefx a écrit:
Joone a écrit:
bishop a écrit:Oui en théorie en pharmacie tu peu en trouver facilement ou alors le pharmacien peu te le commander pour toi , pareille pour l'oxyde de zing et la glycérine
Après on ma dit que l'on peu ce passé de sorbitol dans la recette ou que l'on peu le remplacé par du glucose ....mais ca reste a vérifier ,car je ne l'ai jamais tenté


Pour une fois qu on trouve quelque chose facilement en Belgique :lol: :lol: :lol:



moqueur ;-)



je peux je suis belge :lol: :wink:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar briareos » Jeu 21 Mar 2013 - 19:13

ezefx a écrit:alor oui j ai demande au différente pharmacie du coin pour le sorbitol et personne ne peut en avoir sauf en solution soluble (sachet 5g) ;deja la glycérine j ai due montrer des photos de ce que je fais pour légitimer ce que je voulais en faire car la reponse du pharmacien au debut etait :a non on n en procure plus ,des gent font des bombes avec...promis je n ai pas demander de "nitro" glycerine :D


pour obtenir de la glycérine, un bon alibi consiste à prétexter l'utilisation de la glycérine comme stabilisant pour fabriquer du limniment oléocalcaire (une émulsion d'huile d'olive et d'eau de chaux utilisé comme lotion pour laver les fesses de bébé).
ezefx a écrit:sinon puis je utiliser la solution soluble et la preparer maison (genre avec de l eau ) pour creer la gelatine?

c'est même la définition d'une solution :)
si tu sais faire fondre un sucre dans un verre d'eau, tu sais créer une solution de sorbitol :)
briareos

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Ven 22 Mar 2013 - 8:21

Bin bizarrement je trouve que j'ai beaucoup moins de problème a trouver ce que je veut en Belgique ...ou du moins a Bruxelles
Sinon pour ezefx te peu en trouver sur le net comme a cette adresse
http://www.formx.eu/products/accessorie ... /index.php
Perso J'ai déjà tenter de faire ma recette avec du sorbitol en poudre + eau et je n'avais pas eu un très bon résulta ,comme un rétrécissement assez important et apparition de moisissure au bout d'une semaine ...bon après c'est peu être moi qui a foiré
Après pour teinté moi j'utilise simplement de la couleur l'acrylique
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron