IRON MAN 3

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Lun 06 Mai 2013 - 19:33

(communiqué) 6 mai 2013,

Alors qu’IRON MAN 3 fête aujourd’hui en France ses 3 millions de spectateurs après 12 jours d’exploitation, la nouvelle production des studios Marvel rencontre également un succès immense à l’international puisque le film, sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, est d’ores et déjà devenu le meilleur démarrage de l’année 2013 avec 174,2 millions de dollars de box office pour son premier week-end d’exploitation, mais aussi le second meilleur démarrage de tous les temps sur le territoire nord-américain, juste derrière AVENGERS. En seulement 12 jours, les recettes mondiales d’IRON MAN 3 s’élèvent à plus de 677 millions de dollars. Pour comparaison, Iron Man 2 avait réalisé au total de son exploitation en salles 624 millions de dollars de recettes dans le monde, et Iron Man 585 millions.

Après le succès critique et au box office d’AVENGERS, le public s’est massivement rassemblé pour découvrir la suite des spectaculaires aventures d'IRON MAN.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar briareos » Mar 07 Mai 2013 - 9:35

bref un bon film, quoiqu'en disent les esprits chagrins. :mrgreen:
briareos

 

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Mar 07 Mai 2013 - 17:30

Je trouve que les gens deviennent de plus en plus vite blasés. Le niveau de sophistication de beaucoup de films de SF et de superhéros récents est incroyablement supérieur à ce que l'on voyait il y a 10 ou 15 ans, et pourtant, beaucoup font la fine bouche. Combien de fois j'entends dire, à propos d'un film vraiment très bon sur tous les points "Mvouais, c'est pas mal, mais j'ai été déçu." ou pire "Quelle BEEEP !" en parlant d'un film qui a des défauts, mais qui n'est pas raté non plus... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar Oren » Mar 07 Mai 2013 - 18:45

Mouais Iron man 3 c'est pas mal ,mais j'ai été deçu :mrgreen:

Non mais Bill c'est normal que certaines personnes soient blasées ,tout le monde n'a pas le même recul vis à vis des films ,tu sais maintenant les gens sont habitués aux "gros effets spectaculaires" c'est pas comme il y a quelques années ,maintenant on peut voir ça dans des pubs ou des clips ,series ....

Tous les mois ,il y a des gros blockbusters qui sortent ,les gens sont habitués mais pas tous blasés (les Marvel par ex n'ont pas à se plaindre niveau box office,faut pas exagérer non plus) ,après il y a des flops (justifiés artistiquement parlant ou non ) , et de très bons films qui malheureusement sont très peu ou mal distribués au détriment de grosses Beeep ....

Comme les gens sont devenus des consommateurs reguliers (des fois malgré eux) de ce genre de films ,ils comparent ,ont des attentes peut etre plus exigeantes ,c'est tout .

Des films comme John Carter auraient surement cartonnés si ils étaient sortis avant ,mais voilà après des avatars et des Star wars ,les gens s'en cognent ,il s'en foutent de savoir qu'a la base ces films sont inspiré des romans d'Edgar Rice Burroughs ,c'est dommage je l'admets mais parfaitement comprehensible,dans le sens qu' on veut tous de nouvelles histoires,et pas des films qui racontent encore et encore le même truc .....

Après on a le droit aussi de preferé un Batman snob et prétentieux à un Iron man beauf et convenu (je plaisante bien entendu :wink: )
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Mar 07 Mai 2013 - 21:10

Oui, tu as raison sur ce constat. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Oren.

Ce que je voulais dire c'est qu'une partie des gens n'apprécie plus le talent et les efforts qui sont investis dans un bon script avec de bons dialogues, des scènes bien jouées et bien filmées, des bons effets visuels, etc...

Ils considèrent de plus en plus les films comme des produits, comme le dernier hamburger de MacDo, et leur capacité d'analyse se limite bien souvent à "C'est génial" ou "C'est nul" avec strictement aucune valeur de jugement au milieu... Bref, ils ne sont pas capable de se rendre compte de la qualité du travail (en fait de la multitude de travaux combinés) qui a été fait pour créer ce film.

J'ai l'impression que c'est une tendance qui se répand partout : l'incapacité à juger de la qualité du travail... Ça fait froid dans le dos, non ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar ohbewan » Mar 07 Mai 2013 - 22:56

Je me souviens encore d'une époque, maintenant révolue, où je sortais invariablement enchanté, quelque soit le film que je venais de voir. Étrangement, le premier film où je me souviens d'avoir été déçu est Abyss. Je ne devais pas être en forme ce jour là !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Mer 08 Mai 2013 - 10:04

Rassure-toi, j'ai eu la même réaction, tout simplement parce que "Abyss" est génial pendant 80% du récit, puis devient une sorte de remake décevant de "Rencontres du 3ème type" dès que l'on découvre les "aliens du fond de l'eau", qui est quand même 1/ un concept assez bancal et 2/ montré de manière tellement multicolore et enchantée que l'on se croirait chez Disney... Ce n'est pas un hasard si ce film fait partie de ceux qui ont le moins bien marché dans la carrière de James Cameron : tout fonctionne parfaitement tant que le mystère règne, mais dès qu'il est dévoilé, tout s'écroule et on n'y croit plus.

C'est un parfait exemple de film dont on ne peut dire - enfin, à mon sens ! - ni qu'il est génial, ni qu'il est raté. Le curseur est quelque part vers les 75% de positif, mais avec une grosse déception pour le reste.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Jeu 06 Juin 2013 - 7:37

Qu'avez-vous pensé de la longue interview de Ryan Meinerding ? Est-ce que vous aimez les interviews de designers / illustrateurs comme celle-ci ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar yoda-city » Jeu 06 Juin 2013 - 16:52

Pour ma part, je n'ai pas été déçu par Abyss, mais je crois que je l'ai vu avant rencontre du 3ème type (je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet), pour le coup j'aime bien les deux films :mrgreen:

Pour ce qui est de l'interview de Ryan Meinerding, Yes j'aime !
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Jeu 06 Juin 2013 - 20:36

Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre, Yoda-City ! :wink: J'espère que plus d'une personne a lu cette longue interview ! :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar briareos » Ven 21 Juin 2013 - 11:35

http://www.scifi-universe.com/actualite ... -films.htm

donc c'est confirmé puisque l'acteur principale à ressigné pour 2 avengers... et par contre pas d'iron man 4.

... je suis très déçu : je trouve qu'iron man et tony stark fonctionnent très bien seul, mieux que les avengers qui rassemblent des personnalités qui n'ont aucune raison de collaborer durablement.
briareos

 

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Ven 21 Juin 2013 - 15:31

Pour ma part, je préfère largement retrouver Robert Downey Jr en Iron Man "liant" du groupe des Avengers dans Avengers 2 et 3, plutôt que de le voir s'engager dans Iron Man 4, 5 et 6. Comme les membres du groupe des Avengers vont changer, c'est chouette de savoir que l'on va le retrouver au milieu de cette équipe fluctuante.

Et même si pour l'instant Robert Downey Jr et Marvel /Disney n'ont signé que pour Avengers 1 et 2, rien ne dit que RD Jr n'acceptera pas l'inévitable pont d'or qu'on liu offira pour Iron Man 4 si ces deux épisodes d'Avngers cartonnent aussi et arrivent au sommet du boxoffice ! Dans cette partie de bras de fer dont les enjeux se comptent en dizaines de millions de dollars, l'intérêt de RD Jr en tant qu'acteur et producteur est d'annoncer bien fort que "Iron Man, c'est probablement fini" pour prouver qu'il est déterminé, et faire monter les enchères. Rappelons qu'il aurait touché 50 millions de dollars suite au succès d'Avengers ! Avec une telle somme, il peut vivre confortablement, et aussi produire pour lui-même les films dont il a envie.

Avec Hollywood, les vérités du jour ne sont jamais celles de demain :wink: Il suffit de se rappeler George Lucas jurant ses grands dieux qu'il n'y aurait jamais de Star Wars 7, 8 et 9, Spielberg et Lucas jurant que "Indiana Jones et la dernière croisade" serait la dernière aventure d'Indy, de Roland Emmerich jurant que "Le jour d'après" serait son dernier film-catastrophe, ou tel ou tel acteur annonçant sa dernière apparition au cinéma...pour sortir de sa retraite deux ou trois ans plus tard... :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar briareos » Ven 21 Juin 2013 - 17:26

le problème est que dans 10 ans, il aura plus le physique pour jouer au playboy milliardaire de façon crédible... faudrait pas trop attendre pour le iron man 4. :cry:
briareos

 

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Ven 21 Juin 2013 - 23:06

Robert Downey Jr a 48 ans. Il en aura 50 quand Avengers 2 sortira en 2015. Si Avengers 3 sort en 2017, il aura alors 52 ans. Et s'il accepte une petite cinquantaine de millions de dollars pour jouer ensuite dans un Iron Man 4 qui serait tourné après Avengers 3 par exemple en 2019, il n'aurait que 54 ans, et aurait certainement encore le physique du rôle, surtout en portant soit une armure, soit de beaux costumes bien coupés.
Comme il semble prendre soin de sa santé après ses années d'errance, il devrait avoir encore un look tout à faire crédible pour jouer un Tony Stark encore très actif. :wink:

RD Jr n'apparaissant que dans approximativement 1/4 des scènes d'un épisode d'Avengers, son temps de tournage dans Avengers 2 et 3 sera nettement plus court que pour un épisode d'Iron Man. De là à ce que Marvel et Disney organisent un tournage d'Iron Man 4 presque simultané à Avengers 3, pour gagner du temps... Wait and see ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: IRON MAN 3

Messagepar BILL » Mar 27 Aoû 2013 - 18:43

Une chouette intro avec Iron Man qui était destinée à AVENGERS : Admirez la qualité du storyboard animé...

http://www.youtube.com/watch?v=g4W9aYkyZtc

et une version alternative de la poursuite dans le tunnel :

http://www.youtube.com/watch?v=2PVSqL0rjVU
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron