Mary Poppins

Les films sortis, récents ou anciens...

Mary Poppins

Messagepar Darkee » Ven 23 Nov 2007 - 15:25

Ohbewan : Ah Mary Poppins ! Moi aussi j'aime beaucoup mais c'est un film trop long. C'est le souvenir que j'en avais enfant et quand je l'ai revu plus récemment j'ai trouvé que certaines scènes n'apportaient pas grand chose à l'histoire et ralentissaient le film (notamment le gouté au plafond, le cours de finance à la banque, ainsi que le ballet des ramoneurs).
Pour le reste c'est magique.


Je l'ai regardé 100 fois petit, en K7 V2000 puis VHS. Je l'ai en DVD collector, et je lui porte le même regard. Un des rares films qui n'a pas vieilli dans ma tête en grandissant. Et j'adore les scènes dont tu parles, le couter au plafond, la banque, les ramoneurs, ce sont pour moi des moments cultes du cinéma que je regarderai certainement encore avec mes petits-enfants :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar Darkee » Mar 12 Jan 2010 - 0:44

Je viens de revoir Mary Poppins...
OMG j'adore ce film !
Je crois bien que c'est ce film qui m'a fait aimé le cinéma ! "Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler..."
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar BILL » Mar 12 Jan 2010 - 1:04

En V.O. " Just a spoonful of sugar helps the medicine go down..." Mary Poppins est un film magique, incroyablement en avance sur son époque ! Quand j'avais eu la chance d'interviewer Roy Disney Jr (hélas disparu il y a peu ), il m'avait dit que la première de ce film était l'un des meilleurs souvenirs de toute sa vie professionnelle.

Je ne comprends pas pourquoi les imagineers n'ont jamais créé une attraction Mary Poppins: le film se prêterait tellement bien à cela...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mary Poppins

Messagepar Darkee » Mar 12 Jan 2010 - 16:13

C'est clair. Et c'est pas comme s'il n'était pas devenu culte...
J'ai commencé la making of, c'est passionnant. Faudra pas s'étonner si je propose un article sur les SFX dans les prochains mois lol

Ah sinon, le court-métrage inclus dans le DVD, pseudo-suite, est sympathique.

C'est marrant, j'ai toujours adoré Mary Poppins et Roger Rabbit. Aurais je un faible pour les mélanges (réussis) entre prises de vue réelles et animation ? ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar ohbewan » Mer 13 Jan 2010 - 9:22

Je me demande s'ils se décideront un jour de sortir ce film en Blu-Ray. Ce jour la, je saute dessus ! (Tiens une idée pour le forum, ouvrir un topic sur les films dont on attend avec le plus d'impatience la sortie en Blu-Ray...)
Je l'ai vu de nombreuses fois et, bien que comme je l'ai dit plus haut je trouve certaines séquences trop longues, cela reste un film magique.
Je me souviens avec plaisir le jour où écoutant la BO en CD que je venais d'acheter, j'ai découvert que tout à la fin il y avait une piste bonus où les frères Sherman se remémoraient ce qu'avait été la création des chansons du film. Rien que cette piste j'ai dut l'écouter plus souvent que le reste de l'album.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mary Poppins

Messagepar Darkee » Mer 13 Jan 2010 - 15:50

ohbewan a écrit:Je me demande s'ils se décideront un jour de sortir ce film en Blu-Ray. Ce jour la, je saute dessus ! (Tiens une idée pour le forum, ouvrir un topic sur les films dont on attend avec le plus d'impatience la sortie en Blu-Ray...)


PAreil !
Et pour les blu-ray, suffit d'ouvrir un topic dans la section DVD (que je renommerai).


Je me souviens avec plaisir le jour où écoutant la BO en CD que je venais d'acheter, j'ai découvert que tout à la fin il y avait une piste bonus où les frères Sherman se remémoraient ce qu'avait été la création des chansons du film. Rien que cette piste j'ai dut l'écouter plus souvent que le reste de l'album.


Y a un excellent doc sur le sujet dans le DVD collector !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar BILL » Mer 13 Jan 2010 - 23:37

Je ne vous apprends sans doute rien, mais une des chansons préférées de Walt Disney était "Feed the birds", écrite par les Sherman brothers pour Mary Poppins. Il passait de temps en temps les voir au studio pour qu'ils lui jouent et chantent la chanson au piano, et à chaque fois, il avait - paraît-il - la larme à l'oeil.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mary Poppins

Messagepar Darkee » Jeu 14 Jan 2010 - 1:32

Ca me fait pareil...
Je me demande si ça me rappelle pas mon enfance...

Quand je l'ai revu y a 2 jours, j'ai eu la chair de poule, surtout dans le passage de cette chanson sans chant, où la musique prend de l'ampleur devant un matte de la banque...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar JoTK » Jeu 14 Jan 2010 - 14:07

Mary Poppins, c'est de la grosse bombe, c'est tout. Les bonus du DVD collector sont géniaux aussi.
Voilà, j'ai rien trouvé de plus constructif mais ça vient du fond du coeur :)

Au fait, je sais pas si vous êtes au courant mais moi je connais un homme avec une jambe de bois qui s'appelle Smith...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mary Poppins

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Jan 2010 - 16:47

BILL a écrit:Je ne vous apprends sans doute rien, mais une des chansons préférées de Walt Disney était "Feed the birds", écrite par les Sherman brothers pour Mary Poppins. Il passait de temps en temps les voir au studio pour qu'ils lui jouent et chantent la chanson au piano, et à chaque fois, il avait - paraît-il - la larme à l'oeil.

Oui, ça fait partie des chose qu'expliquent les frères Sherman sur la piste bonus de la BO.

Ce qui est très touchant dans ce bonus, c'est qu'il y a une alternance entre les frères assis au piano bien des années plus tard, se remémorant le film, et des maquettes de l'époque des principales chansons, enregistrées par les mêmes frères, toujours au piano.

"Feed the Birds" est également ma chanson préférée du film. Toujours un gros moment d'émotion. :cry: Juste derrière vient "Chim Chim Cher-ee".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mary Poppins

Messagepar Darkee » Jeu 14 Jan 2010 - 17:13

Je sais pas vous, mais pendant longtemps j'entendais "juste un morceau de sucre qui édlamedssinakoulé, la medssinakoulé..." lol
Ben oui j'étais petit et c'est resté ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Mary Poppins

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Jan 2010 - 18:11

Wé, les traducteurs ont dut s'arracher les cheveux pour essayer de trouver un truc qui collait à peu près.
La VO sonne beaucoup plus naturelle. Moi non plus j'y comprenais rien à la VF. :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mary Poppins

Messagepar ohbewan » Mer 05 Fév 2014 - 10:54

Pas tout récent, mais je ne connaissais pas. Ca m'a fait marrer !
http://youtu.be/2T5_0AGdFic
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mary Poppins

Messagepar BILL » Mer 05 Fév 2014 - 15:40

Oui, un bel exercice de style, qui a até appliqué à d'autres films. Etonnant que l'on n'ait pas repris l'idée pour un moment de présentation comique des Oscars !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mary Poppins

Messagepar ohbewan » Mer 05 Fév 2014 - 16:15

Oui, l'idée serait rigolote :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron