Nouveaux Tutoriaux

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Nouveaux Tutoriaux

Messagepar rob » Jeu 31 Jan 2008 - 17:51

Voici un tutoriel pour un nouvel effet spécial. Tour le monde a déjà vu (ou revu) le film Spiderman, dans lequel on voit Peter Parker grimper sur un mur apparement lisse : Image
En fait le trucage est "bête et méchant". Il suffit de déposer un fond bleu ou vert (à votre convenance) sur et derrière la table et d'incliner la caméra de 90° : ainsi il ne vous restera qu'à ramper sur la table en donnant l'effet d'un effort (quand même ! :) ) et la caméra vous filmera en train d'escalader un mur à la verticale. En incrustant le bon décors, cet effet très simple se révèlera très efficace.
Autre effet : marchez sur cette table et on aura l'impression que vous marchez sur un mur.

Qu'en pensez-vous ??

(Note : c'est d'ailleurs cette méthode qui a été utilisée sur le tournage de Spiderman 1)[/img][/list]
rob

 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2008

Tuto

Messagepar Laurent » Jeu 31 Jan 2008 - 21:34

Que c'est le meilleur tuto qu'on ait jamais posté :wink:

Laurent.

PS Pas d'ironie, c'est juste que je croyais qu'un tuto se faisait en photo avec explications etc...
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar BILL » Jeu 31 Jan 2008 - 21:44

Oui, Rob, c'est un truc sympa, mais effectivement pas un tutorial, qui explique concrètement en images, étape par étape comment faire.

La, tu parles de fond vert, et hop, le trucage est fait. Oui, mais avec quel logiciel, sur quel type d'ordi, en faisant quelles manips ? Si tu nous expliquais tout ça en détails, ce serait un tuto.
:wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Ven 01 Fév 2008 - 9:39

LOL, ça c'est du tuto !
Dans le même genre je peux vous faire "Comment refaire chez vous Jurassic Park" en une demi page...
(Bon, OK, j'arrête, c'est pas sympa de se moquer :roll: )
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Ven 01 Fév 2008 - 12:08

A la limite, autant appeler ça "les secrets des effets spéciaux".
Certes, ce n'est pas un tuto, mais c'est très intéressant pour ceux qui découvrent les sfx !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar mickey » Ven 01 Fév 2008 - 13:00

je prepare un ti tuto,pour les novices.
et c'est pas facile a fair quand meme
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar bishop » Ven 01 Fév 2008 - 16:23

Oué ca c'est du tuto des chez tuto...lol
Rob ont rigole biensure :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Nouveaux Tutoriaux

Messagepar Darkee » Jeu 25 Sep 2008 - 10:53

N'empêche que vous l'avez fait fuir... je crois :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Nouveaux Tutoriaux

Messagepar mickey » Jeu 25 Sep 2008 - 12:26

mais non il est en train de nous preparé un jolie tuto avec tout les bon conseil(photos,explication,tout ca...)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Nouveaux Tutoriaux

Messagepar JoTK » Jeu 25 Sep 2008 - 17:20

Bah moi, je trouve ça plutôt sympa comme astuce, faut pas se moquer ^^
Dans le cadre d'un tuto détaillé, ça aurait juste plus sa place dans "Effets-spéciaux numériques"...
Par contre, je pense que le fait de ramper sur un fond vert ou bleu est efficace dans la pratique mais très foireux en pratique. Lorsqu'on veut faire une incrustation de ce type, il faut absolument que le fond soit bien éclairé de manière unie et qu'il soit tendu! Là, je suis sûr qu'en rampant dessus, il va se déplacer et se plisser comme pas possible et il y'aura forcément l'ombre du personnage dessus... Croyez moi, il va falloir trouver un sérieux systême d'accrochage et d'éclairage pour que ça marche, expérience oblige :P
Et sinon, petit détail: je vois pas trop comment on peut ramper sur une table pendant plus d'une demie-seconde, perso ma table ne fait pas 20m de long ^^ Sur le sol, ça semble plus cohérent ^^
De plus, pour éviter d'avoir à installer un kilomètre carré de fond vert (chose relativement difficile à trouver si on ne travaille pas à Saint Maclou) tout autour du personnage, il est plus raisonnable de filmer de dessus. L'effet sera moins impressionnant en voyant Spidey grimper face à l'immeuble mais ça reste bien plus réalisable pour des amateurs. L'incrustation sera également bien moins délicate (perspective, contact des mains avec la paroi...etc).
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron