Aérographe

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Aérographe

Messagepar Laurent » Sam 02 Fév 2008 - 12:53

Je vois que je suis pionnier de cette rubrique alors je me lance.

Pour ceux qui utilise un aérographe, vous utilisez quoi? Après avoir testé
un bon paquet de marques, j'ai finalement trouvé ma bête, même si je l'ai un peu customisé...

[/img]Image[img]

La base est un Vega 2000 de chez Badger, choisi beaucoup plus pour sa fiabilité et sa robustesse que pour son prix, même s'il n'est vraiment pas cher.

Le capuchon de godet et le manche arrière proviennent de deux aéros Iwata (ou pour être plus honnête, de répliques d'Iwata :lol:
L'intérêt de ce manche est qu'en plus d'être plus beau (l'original est rouge...) on peut maintenant rêgler la butée de l'aiguille et bloquer le débit de peinture sur une finesse voulue. Par contre, la pièce rajoutée a nécéssité la fabrication d'un pas de vis spécial.

Le capuchon de godet évite de tout renverser quand on peint à l'envers...

Pour changer la pointe, ce modèle offre le gros avantage d'une buse universelle, qui permet de changer uniquement la pointe pour un prix très raisonnable. Les joints résistent à tous les solvants et la bécanne est très résistante (le cache-buse est si épais que l'aéro peut tomber dessus sans risque - mais évidemement, il ne vaut pas oublier de le remettre à chaque fois...)

Je recommande ce modèle aussi bien pour les pros que les débutants après avoir testé du Paasche, Aztek, Iwata (du vrai...), du Sumak (contrefaçon d'Iwata sur Ebay) du Mecafer (Castorama) et encore d'autres trucs.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar mickey » Sam 02 Fév 2008 - 13:08

oh tu te lance dans le tuning d'aerographe!:p

perso,je n'ai presque jamais utiliser d'aero,celui que j'ai c'est un aero de premire main,pas vraiment top:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar bishop » Sam 02 Fév 2008 - 13:18

Alors moi j'ai aussi un bon vieux Badger modèle 150-4 et j'en suis vraiment comptent, robuste, facile a démonter ,efficace, du Badger quoi
Ce modèle a étai mon premier vrais aéro ... lui et moi ca fait plus de 10 ans que ca dur ...et pour le moment je ne le changerai pour rien a monde


Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Sam 02 Fév 2008 - 13:22

Le mien, acheté sur Ebay, est le suivant :
http://cgi.ebay.fr/H-34S-Precision-Airb ... dZViewItem
Avec tous les accessoires du coffret et d'autres livrés avec (une 'release' rapide et un filtre), c'en fait un aéro très performant et pas trop cher.
Image
Image
Dernière édition par alienfactory le Sam 02 Fév 2008 - 13:31, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Ethis » Sam 02 Fév 2008 - 14:40

Moi j'avais acheté un aerographe sur ebay pour 30euros. Mais je passais plus de temps a le demonter et a le nettoyer qu'a m'en servir.

J'ai donc acheté un double action de chez Paash le VLS SET PRO. Celui la:
Image
Beaucoup mieu et fiable avec des buses interchangeables... tres pratique et surtout de meilleur qualité.

Mais au final si c'etait a refaire je n'acheterai pas ce model, je prendrai plutot un aero avec un godet dont le contenu ne passe jamais dans l'aerographe comme celui ci:
Image
Ce qui permet de mettre des trucs chiants a nettoyer comme le latex sans trop pourrir son aero.

Sinon j'ai aussi ca qui m'a couté 10euros qui n'est pas tres precis mais tres pratique pour les grosses surfaces
Image
Dernière édition par Ethis le Dim 03 Fév 2008 - 12:27, édité 1 fois.
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Aéro

Messagepar Laurent » Sam 02 Fév 2008 - 22:10

J'ai aussi essayé ce modèle (celui de l'atelier qu'on avait acheté pour initier les novices) et je le trouve beaucoup trop gros. J'ai eu de gros soucis d'encrassage et de nettoyage (comme toi) et finalement, une pièce a pété dedans...

Mais il avait l'avantage d'avoir une butée rêglable par molette sous la gachette (pratique pour débuter) et la partie ronde de cette gachette était crénelée et dévissable, ce qui m'a permis de l'échanger avec celle -lisse - de mon Paasch Millenium (mon tout premier aéro) et de l'avoir mieux en main.

Les gachettes de Badger - en tout cas du Vega 2000 - sont vraiment super, très ergonomiques (en cuvette et crénelées). En plus, elle n'ont pas cette articulation fragile qu'on trouve sur les Paasche.

J'ai longtemps adoré les godets par gravitation (au dessus) mais avec un bon compresseur, tu peints avec ce que tu veux par aspiration (en dessous). Préférant les godets fermés en verre au début, je n'utilise maintenant que les godets en métal, plus facile à nettoyer.

J'ai vraiment un attachement très particulier pour mon aéro. Mais il a fallu longtemps pour que je trouve le bon. Le Badger a fait ses preuves.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar bishop » Dim 03 Fév 2008 - 1:59

héhé! c'est pareil" i love my Badger!"
j'avais déjà essayer un Aztek et un Paasche ,mais je n'été pas vraiment alaise avec ,peut être une question d'habitude et ils me sembler moins robuste
Pour ce genre de matériel, je croi que c'est tout a chacun de choisir l'outil qui lui convient le mieux
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar ohbewan » Dim 03 Fév 2008 - 10:16

Badger ! http://www.badgerbadgerbadger.com/
(Bon OK je sorts)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Dim 03 Fév 2008 - 11:00

AAAARRRRGGGGHHHHH ! Mon fusil, vite, mon fusil !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar bishop » Dim 03 Fév 2008 - 11:20

harrfff!! Saint Marie !!!Mais ou est ma hache!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar mickey » Dim 03 Fév 2008 - 13:57

j'ai envie de champignon d'un coup!0o
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar gouach » Jeu 14 Fév 2008 - 15:49

ce topic tombe tres bien je m'appretai a acheter un aero ..
et je savais pas quoi...
j'hesitai entre celui de casto, un sumak sur e-bay en attendant, ...

donc ce sera probablement un vega 2000...pile dans mon budget en plus..

par contre est ce qu'il faut que je prenne l'aero seul ou est ce que le coffret avec les buses les aiguilles et le reste apporte quelque chose??
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Messagepar Ethis » Jeu 14 Fév 2008 - 19:11

Vaut mieux que tu prennes le coffret, ça te coutera surement moins cher que d'acheter les trucs au détail. Les différentes buses et aiguilles te permettront de varier l'épaisseur de tes jets. Pratique si tu as des trucs très minutieux et a la fois des trucs plus larges a faire.
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

re

Messagepar Laurent » Jeu 14 Fév 2008 - 20:10

Oui, c'est mieux d'avoir des pointes en rabe.

Et tu fais un bon choix car les Sumak sont pas super fiables et le Mecafer de Casto sont fragiles (un peu moins que les Sumak - mais la micro-buse a un pas de vis microscopique et facilement bousillable, ce que je reproche aussi un peu à certains Iwata haut de gamme).

Le Vega 2000 est vraiment costaud et facile d'entretien (bon, ça reste un aéro, hein?!!!)

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar gouach » Ven 15 Fév 2008 - 21:02

ok merci ca m'evite de me poser tout un tas de questions existencielles...
en plus g un revendeur de vega 2000 pas loin de chez moi...
ce n'est plus qu'une histoire de jours...


par contre si g bien compris, le godet metal provient d'un sumak "buse 0.3mm" et la partie arriere d'un sumak
"qualité professionnel avec buse de 0.2mm", (c'est juste par curiosité
des fois qu'un jour j'ai envie d'un aero de chef..)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron