Tutorial en DVD

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

Tutorial en DVD

Messagepar alienfactory » Mer 04 Juil 2007 - 8:35

Ok bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster l'info, mais sachez que Neill Gorton (Dr Who, entre autre) vient de sortir le 3ème DVD d'une série de 4 sur la fabrication de prothèses en silicone... http://www.mfxreplicas.com/showitem.php?item_id=22 . Si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare, j'ai réalisé, en accord avec Neill, la traduction en français sous forme de fichier Word des DVD 1 et 2. La traduction du DVD 3 va suivre bientot...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Jeu 05 Juil 2007 - 9:28

Si si, c'est le bon endroit :wink:

Je ne connais pas cette série de DVD tutoriaux, mais cela a l'ait intéressant. Bonne idée tes traductions, mais existe-t-il un moyen d'en faire un sous-titrage comme pour les divx ? En tout cas, très bonne initiative !! 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar alienfactory » Sam 09 Fév 2008 - 20:42

Le DVD 4 est sorti (à temps pour l'Imats) et il est tout bonnement génial !
En une heure de temps, on voit la prothèse (le masque, devrais-je dire, puisque c'est une seule et même pièce, à l'exception des oreilles et de la lèvre supérieure) prendre vie littéralement. Ceux qui ont eu la chance d'assister à une séance de pose similaire à L'Imats reverront la méthode en gros plan...
Depuis le pesage de la quantité de silicone nécessaire, jusqu'à la pose et le maquillage final, cela va très vite et ça semble (presque) facile...
La traduction de ce dernier opus est en cours, toujours en fichier Word. Les 3 premières traductions sont faites.

En ce qui concerne les sous-titrages pour cette série, ils ne comptent pas refaire un master. Mais Neill semble travailler sur une autre série, qui parlerait d'animatronique, et là, il se pourrait qu'il y ait intégration d'un sous-titre dans le master... Tout cela reste à confirmer, rien n'est encore officiellement démarré...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Silver » Dim 10 Fév 2008 - 17:22

C'est cool!!,mais comment on se procure les traductions en français sous forme de fichier Word?
Silver

 
Messages: 41
Inscription: 28 Nov 2007

Messagepar alienfactory » Dim 10 Fév 2008 - 20:19

Quand j'aurai fini de traduire ce quatrième volet, je l'enverrai à Neill Gorton, et comme me l'a bien justement fait remarqué Ohbewan, je ferai une présentation plus pro sous forme de fichier PDF. Les fichiers Word avaient été envoyé à Neill pour approbation en lui laissant la possibilité de changer la mise en page. Pour avoir les traductions, on est en train d'établir un système pour que ceux qui ont les dvds aient les traductions qu'ils demandent. Mais il faut avoir les dvds bien entendu. Vous devriez aussi pouvoir demander les traductions en commandant les dvds, et les recevoir par email.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Tutorial en DVD

Messagepar newstaff » Jeu 25 Sep 2014 - 8:29

Bonjour tout le monde,
Je me permets de dépoussiérer ce topic pour peut-être avoir une réponse à ma question. Je souhaite acheter les dvd de Neill Gorton "Creating Character Prosthetics in Silicone", mon seul frein est l'anglais. Mon niveau est assez faible, surtout pour les termes techniques.
Je souhaite donc me procurer les sous-titres pour ces dvd.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les trouver, je pourrais concrétiser mon achat, ce qui me démange depuis un certain temps :D
Merci d'avance pour vos réponses.
Newstaff.
newstaff

 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2014
Localisation: Haut Doubs/Franche-Comté

Re: Tutorial en DVD

Messagepar alienfactory » Jeu 25 Sep 2014 - 8:38

Bonjour Newstaff, j'ai réalisé les traductions des quatre DVD de Neill en format livret à télécharger, pm moi quand tu auras les dvds je t'enverrai les liens pour télécharger les livrets (environ 10 pages par dvd) ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Tutorial en DVD

Messagepar newstaff » Jeu 25 Sep 2014 - 8:48

Merci Alienfactory pour ta réponse plus que rapide :D
Je commande les dvd au plus vite et je reviens vers toi pour les livrets.
Bonne journée.
newstaff

 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2014
Localisation: Haut Doubs/Franche-Comté

Re: Tutorial en DVD

Messagepar Tilleul » Ven 26 Sep 2014 - 8:33

Alienfactory, on dirait que le lien vers le site d'achat de dvd n'est plus bon.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Tutorial en DVD

Messagepar alienfactory » Ven 26 Sep 2014 - 8:45

Merci Tilleul de me l'avoir fait remarquer ;) Ils ont changé le site, essaies plutôt ce lien : http://shop.mfxwarehouse.co.uk/dvds/dvd ... on-set.htm
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités