Game Of Thrones

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Game Of Thrones

Messagepar Necrozat » Ven 03 Oct 2014 - 2:10

Bonsoir à toutes et à tous !!
Je viens de tomber sur cette vidéo que je trouve juste géniale moi qui ne connais rien aux effets spéciaux numériques, je trouve qu'au moins on peut bien se rendre compte de la quantité de boulot que cela doit représenter et cette petite vidéo d'avec/sans les effets spéciaux m'a clairement passionné !
Attention spolier sur Saison 4!!!!!!!!

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... Gyx05MPawg

ENJOY !
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes

Re: Game Of Thrones

Messagepar ohbewan » Ven 03 Oct 2014 - 9:41

J'étais tombé sur cette vidéo il y a déjà quelque temps. Moi ce qui me frappe c'est l'inutilité de certains des effets. De nombreux plans étaient déjà très bien sans. D'autres effets auraient très bien pu être réalisés à l'aide de maquettes ou d'effets en direct. Et puis je commence vraiment à me lasser de ces armées et de ces foules démesurées. Au delà d'une certaine taille, ça perd tout réalisme. Chose que l'acteur Harrison Ford a récemment exprimé dans une interview : http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... films.html
Après, c'est sûr que certains des plans auraient été irréalisables sans numérique. Mais, est-ce que tout ces plans étaient vraiment utiles et justifiés ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Game Of Thrones

Messagepar Necrozat » Ven 03 Oct 2014 - 10:26

Totalement d'accord avec toi pour les armées et les foules démesurées.
Faut dire que d'ailleurs ce genre de films/séries je ne regarde pas que ce soit LOTR, GoT ou autre Bilbo notamment à cause de ces abus sur les foules je trouve que ça perd toute crédibilité, et de toute manière j'aime pas ce genre de scénario.

Mais voilà moi je trouve cette petite vidéo super intéressante malgré tout n'y connaissant strictement rien ^^
Necrozat

 
Messages: 12
Inscription: 01 Oct 2014
Localisation: Haute-Alpes

Re: Game Of Thrones

Messagepar BILL » Ven 03 Oct 2014 - 10:51

Quand j'avais interviewé Alan Taylor, qui a réalisé beaucoup d'épisodes de Games of Thrones, il me disait que la série n'ayant "que" les moyens d'une série, il devait toujours se creuser la tête et multiplier les astuces pour donner l'impression de montrer une bataille avec des centaines de guerriers alors qu'il n'avait que trente figurants dont 10 cavaliers à cheval devant sa caméra ! Je ne suis pas aussi sévère que vous : je trouve que les effets numériques sont 1/ de qualité et 2/utilisés intelligemment dans Game of Thrones, et donnent une ampleur judicieuse et bienvenue à certaines séquences.
Sans ces moments-là, il n'y aurait dans 90% des cas que des scènes avec 4 ou 5 protagonistes en train de dialoguer dans les épisodes, et la série n'aurait pas le succès qu'elle a. Je crois que c'est justement ce contraste entre une grande majorité de scènes intimistes et réalistes avec de très bons personnages et quelques scènes à grand spectacle d'Heroic Fantasy qui fait le charme de la série.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Game Of Thrones

Messagepar ohbewan » Ven 03 Oct 2014 - 13:08

Hmmm... Comme on aime bien dire en anglais : "sometimes less is more".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Game Of Thrones

Messagepar BILL » Ven 03 Oct 2014 - 14:33

Eh bien justement, Games of Thrones applique souvent cette approche-là dans ses effets 3D, même si c'est l'adaptation américaine d'une série littéraire américaine :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron