JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mer 11 Sep 2013 - 22:13

Une vidéo assez surprenante, pour un projet de jeu Jurassic park. On ignore si c'est la route suivie par Spielberg pour le tournage de Jurassic World qui va bientôt débuter, réalisé par Colin Trevorrow, et qui est sensé réinventer la franchise :

http://www.youtube.com/watch?v=5ZL_5xh4pjc
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar Darkee » Jeu 12 Sep 2013 - 13:43

Sur AICN, ils disent que l'histoire du jeu vidéo est une couverture - il s'agirait donc bien d'un test pour un film...

L'extrait me plait, j'espère - comme le titre du film l'indique - qu'ils vont s'ouvrir sur le monde (et non rester sur les iles, déjà trois fois...).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Jeu 12 Sep 2013 - 14:09

Oui, les indications sur l'origine de cette séquence sont contradictoires : on dira ici le fin mot de l'histoire quand il aura été révélé par la production !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar Darkee » Jeu 12 Sep 2013 - 14:22

BILL a écrit:Oui, les indications sur l'origine de cette séquence sont contradictoires : on dira ici le fin mot de l'histoire quand il aura été révélé par la production !


En tout cas cela relance (un peu) mon intérêt pour cette franchise. J'adore le premier, mais les suites auraient pu être bien meilleures (un peu comme pour les Pirates des Carabes, d'ailleurs).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mar 18 Nov 2014 - 23:26

Le site web officiel :

http://www.jurassicworld.com/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Lun 24 Nov 2014 - 18:40

Premier extrait du teaser à venir dans les prochains jours :

http://www.youtube.com/watch?v=bvu-zlR5A8Q
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar alienfactory » Lun 24 Nov 2014 - 19:43

Vivement la bande-annonce en fin de semaine!!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Lun 24 Nov 2014 - 23:05

J'ai revu le 3 pas plus tard qu'hier ! Mon préféré avec le 1.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mar 25 Nov 2014 - 18:53

Pareil pour moi !
et voilà le trailer complet, bien alléchant :

https://www.youtube.com/watch?v=RFinNxS5KN4
Dernière édition par BILL le Mer 26 Nov 2014 - 11:33, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar alienfactory » Mar 25 Nov 2014 - 18:59

:D :D :D :D :D yeah baby!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Mer 26 Nov 2014 - 0:10

Je suis totalement d'accord avec les points 4 et 5.
J'espère vraiment que ce ne sont pas les effets visuels définitifs.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mer 26 Nov 2014 - 11:32

A cette étape, ce ne sont quasiment jamais des effets définitifs. Cela étant dit, dans leur état actuel les effets n'ont rien de choquant. Le seul plan qui m'a semblé manquer un peu de réalisme (pour des raisons d'éclairage et de manque de diffusion atmosphérique) est celui du monorail qui passe devant l'arène ouverte sur le bassin où le monste marin croque le requin des Dents de la Mer (clin d'oeil très rigolo, d'ailleurs).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Mer 26 Nov 2014 - 13:04

On n'a pas dû regarder la même bande annonce alors :shock:

0:29 - le panorama de l'île en toile de fond de l'arrivée en bateau fait totalement factice. Je vu des matte paintings peints à la main beaucoup plus convaincants.
0:36 - la grande porte d'entrée qui s'ouvre n'est pas crédible.
0:52 - tout comme ces véhicules bulle. La scène a peut-être été filmée avec l'armature de la bulle, mais la bulle en plexiglas a sans doute été rajoutée en post-production.
0:59 - le passage au dessus du pont pour arriver à l'arène. Digne d'un mauvais jeu vidéo.
1:08 - la grosse bébête qui surgit de l'eau pour manger le requin. La lumière ne réagit pas de la même manière sur ces deux créatures. Bien que la bête sorte de l'eau, elle a un aspect totalement matte sans aucun reflet.
2:10 - le travelling au dessus de l'avenue du parc. J'ai l'impression que tout ce plan est une simulation.

Pour le reste, les dinos sont sympas. Mais pas significativement mieux réalisés que ceux des 3 premiers films. Ils étaient révolutionnaires il y a 20 ans. Plus vraiment aujourd'hui...

Et comme BILL a gentiment modifié son lien :wink: les points 4 et 5 dont je parlais faisaient référence à l'article de Ain't It Cool :
First impressions:

1) I thought this was supposed to hit Thursday? Or, did I miscalculate?
2) Bryce Dallas Howard looks HOT in this film.
3) Star-Lord and Dinos. And Bryce Dallas Howard.
4) Is it just me and very tired eyes today, or does much of the CGI here look really CGI?
5) I'm wanting to love this film, but this trailer makes me feel like I've been attacked by a Mehasaurus.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mer 26 Nov 2014 - 23:46

On en reparlera quand tous ces plans auront été finalisés, car encore une fois, dans un teaser, on insére des plans finis à 90 % seulement. Or, ce sont les derniers 10% qui font toute la différence dans les effets numériques.

2:10 - le travelling au dessus de l'avenue du parc. J'ai l'impression que tout ce plan est une simulation.


Obie, à force de dézinguer à chaque fois les effets 3D que tu n'aimes pas dans les trailers, tu en vois même là où il n'y en a pas : d'après les photos de tournage que j'ai vues, je crois qu'il s'agit d' un décor réel, grandeur nature, avec de vrais figurants :wink:

Et j'ai changé le lien pour mettre l'accès direct à YouTube où le trailer est directement affiché en grand, et où il est plus facile de choisir la résolution de visionnage :wink:
Je n'avais pas du tout percuté que tu citais des points de l'article !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Jeu 27 Nov 2014 - 0:05

Je viens de re-regarder la bande annonce :

0:29 - le panorama de l'île en toile de fond de l'arrivée en bateau fait totalement factice. Je vu des matte paintings peints à la main beaucoup plus convaincants.


Pas d'accord.

0:36 - la grande porte d'entrée qui s'ouvre n'est pas crédible.


D'accord : je pense que la porte est beaucoup trop clean, et que le lagon que l'on voit derrière est trop bleu. Ça manque de diffusion atmosphérique et les couleurs sont trop vives.

0:52 - tout comme ces véhicules bulle. La scène a peut-être été filmée avec l'armature de la bulle, mais la bulle en plexiglas a sans doute été rajoutée en post-production.


Ce n'est pas l'exécution des véhicules qui n'est pas crédible (quoi qu'ils manquent de traces de boue et de brins d'herbes collés sur le plexiglas) ce sont les véhicules eux-mêmes.
Mais si le film marche, ils vont cartonner en jouets, et je crois que c'est la raison même de leur existence, en plus du fait que les jeunes héros vont certainement se retrouver face
au dino vedette, coincés dans une bulle comme celle-là. Il y a de quoi faire des plans assez flippants du dino qui mord la bulle pour les croquer ! :wink:

0:59 - le passage au dessus du pont pour arriver à l'arène. Digne d'un mauvais jeu vidéo.


D'accord, mais je suis sûr que le plan n'est pas finalisé : la surface de l'eau est beaucoup trop lisse, les couleurs trop saturées, etc.

1:08 - la grosse bébête qui surgit de l'eau pour manger le requin. La lumière ne réagit pas de la même manière sur ces deux créatures. Bien que la bête sorte de l'eau, elle a un aspect totalement matte sans aucun reflet.


Je pense que les logiciels de simulation de lumière sont suffisamment au point pour ne pas éclairer de manière illogique une seule créature dans un plan. Ce qui t'a gêné vient je crois du fait que la peau du grand requin blanc est toute lisse et donc très luisante, alors que la peau de la grosse bestiole doit être rugueuse et pleine d'irrégularités, d'où un rendu moins brillant, même recouvert d'une pellicule d'eau.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron