[La saga Star Wars]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Lun 29 Nov 2010 - 14:03

Irvin Kersher, réalisateur de L'Empire contre-attaque, est mort des suites d'une longue maladie, à 87 ans :-(
Nous avions publié un article à son sujet, au printemps dernier : http://www.effets-speciaux.info/article?id=392
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar alienfactory » Lun 29 Nov 2010 - 15:02

Triste fin de novembre... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Lun 05 Jan 2015 - 17:02

L'Empire contre-attaque a 30 ans : Les dessous d'un film culte

Euh... cette année ça fera 35. :wink:
Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les images ont disparues de l'article.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Lun 05 Jan 2015 - 18:01

Les explications : pour les 35 ans, c'est parce que l'article a été mis en ligne sur ESI...il y a 5 ans :wink: Eh oui, pendant les périodes de vacances, on s'autorise aussi à vous proposer des rediffusions, comme à la télé :wink: (et aussi parce que Maître Darkee et moi sommes débordés en ce moment).

En ce qui concerne les images, il doit s'agir de liens vidéo avec des sites qui n'existent plus. Maître Darkee, avez-vous une autre explication ?
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Lun 05 Jan 2015 - 18:56

Non, non. Je ne parlais pas des vidéos (quoi que la plupart aient en effet disparues, mais ça je peux comprendre vu que ce sont des liens externes), mais bien des photos illustrant l'article.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Mar 06 Jan 2015 - 10:11

BILL a écrit:Maître Darkee, avez-vous une autre explication ?


Oui : non seulement ça date de 5 ans, mais en plus, ça n'a jamais été republié. C'est juste en 2010, là ^^
Donc c'est normal qu'en 2010, on ait fêté les 30 d'ESB...
Ca m'arrive de fauter, mais QUAND MEME :lol:

En outre, le vrai article sur ESB est là : http://www.effets-speciaux.info/article?id=393
Il date aussi de 2010, et il est au poil.

L'autre, c'est juste une actu avec des vidéos. Et on ne fait plus d'actus depuis plusieurs années. C'est peut-être pour ça que les images ont été écrasées. Ne me demandez pas de retrouver des images pour une actu qui a eu un visiteur en 3 ans. Au mieux, je supprime :mrgreen:

Voilà :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Mar 06 Jan 2015 - 12:24

En fait c'était juste pour attirer votre attention en ce début d'année au fait que la liste "Les dernières actus ESI" en haut à gauche du forum est totalement périmée ... et donc totalement ridicule. :wink: :lol:
C'est toute cette liste qu'il faudrait supprimer purement et simplement.
Aller, ça ne devrait pas être trop compliqué. :D

J'en profite pour souhaiter une Bonne Année 2015 à toute l'équipe !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Mer 07 Jan 2015 - 1:25

En fait c'était juste pour attirer votre attention en ce début d'année au fait que la liste "Les dernières actus ESI" en haut à gauche du forum est totalement périmée ... et donc totalement ridicule. :wink: :lol:
C'est toute cette liste qu'il faudrait supprimer purement et simplement.
Aller, ça ne devrait pas être trop compliqué. :D


En fait, si. Mais si quelqu'un souhaite consacrer autant de temps que moi à faire tourner ce site, j'en serais très heureux :mrgreen:
Pour ma part, j'espère que 2015 sera l'année où on recevra plus de mots sympas motivants que de reproches. :idea:

Bonn année, coquin :wink:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar BILL » Mer 07 Jan 2015 - 9:39

Je plussoie : même si nos visiteurs ne s'en rendent pas forcément compte en lisant ses contenus, ESI est comme une locomotive dont il faut constamment alimenter la chaudière par des articles qui prennent beaucoup de temps à écrire, à formater en HTML, à illustrer puis à préparer pour la mise en ligne. Et tout ce boulot bénévole est fait par deux personnes seulement, Maître Darkee et moi. C'est déjà dur en temps normal, quand nous bossons les week-ends et la nuit sur le site après avoir bossé la semaine sur les articles qui nous permettent de vivre, mais c'est encore plus dur quand nous menons tous les deux des projets en plus. :wink: Alors oui nous avons particulièrement besoin d'encouragements et de retours positifs en ce moment ! Même si "And the oscar goes to...Inception" et les actus datées méritent d'être zappées.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar Darkee » Mer 07 Jan 2015 - 12:39

Je pourrai effacer les 75 actus qui datent de 2008-2011, mais j'aurais l'impression de brûler des souvenirs ^^

Je propose plutôt qu'on fasse 5 actus sous forme de "rappel" de gros dossiers intemporels (les films Marvel, SW, etc).
Ou alors des récapitulatifs de nouvelles vidéos making of.
Dans tous les cas, je ne ferai pas ça du jour au lendemain.

J'ai bossé de minuit à 3h pour publier l'article sur Kasdan, donc c'est dire si le temps manque pour ce genre de choses :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ohbewan » Mer 07 Jan 2015 - 14:04

Non, non !!! Il ne faut rien effacer ! :shock:
Pour moi c'est juste une question de mise en page. A savoir virer l'affichage des actus. Je ne suggérais rien d'autre.
Et croyez moi que si j'avais d'avantage de connaissances en développement Web, je serai le premier à vous proposer de l'aide pour améliorer le site. :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [La saga Star Wars]

Messagepar ZogZog » Sam 13 Aoû 2016 - 21:47

L'acteur Kenny Baker connu notamment pour avoir "habité" R2D2 depuis le début de la saga Star Wars vient de rejoindre la Force à 81 ans.
Outre le célèbre droide, sa carrière qui s'étale sur une cinquantaine d'années l'aura également amenée à apparaitre entre autre dans Elephant Man, Bandits,Bandits, ou encore Flash Gordon.
Image

https://www.theguardian.com/film/2016/a ... -star-wars
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron