LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Mar 27 Jan 2015 - 18:24

Voici donc la première bande-annonce de ce film dont on a entendu dire il y a peu que son premier montage ne suscitait pas beaucoup d'enthousiasme au sein de la Fox... Rumeur erronée ou fuite basée sur une vraie déception ? Wait and see... Quelques détails de ce teaser trailer prouvent déjà que les canons de la BD originale ont été modifiés. Pour ma part, je vais essayer de rester l'esprit ouvert, mais je pense que la meilleure option aurait consisté à traiter les Fantastic Four comme une adaptation fidèle des premiers comics de Jack Kirby et Stan Lee, et à situer l'action dans les années 60 :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=01ROcHIARhU
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Mar 27 Jan 2015 - 18:48

J'ajoute que les auteurs du film ont déclaré avoir voulu donner au film un côté "âpre et sombre", en s'inspirant de film comme "Scanners" et "La mouche" de David Cronenberg pour traiter les personnages...

A moins que cette nouvelle approche ne s'avère particulièrement inspirée - nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise - je remarque une fois de plus cette manie typiquement Hollywoodienne qui consiste à prendre un concept très populaire et qui marche depuis plus de 50 ans parce qu'il a eu du succès, PUIS A CHANGER LA FORMULE qui marchait si bien pour "réinventer le concept pour le public actuel" :mrgreen:

Or, dans la plupart des cas, quand on change l'alchimie particulière d'une histoire - qu'il s'agisse de l'adaptation d'une BD, d'un roman ou de la nouvelle version d'un film - et que l'on ne respecte pas l'esprit du concept original, le résultat se plante au boxoffice. Je pense par ex à l'héroïque Lone Ranger original, qui était devenu un apprenti justicier bouffon dans la version Disney. Ou aux deux premières adaptations des 4 Fantastiques (surtout la 2ème, plantage magistral), qui réduisaient le personnage génial du Dr Fatalis à une sorte de mégalo à la petite semaine sans intérêt, et dont les intrigues étriquées ne correspondaient pas du tout à l'ampleur "cosmique" et aux combats délirants de la BD culte (on se rappelle encore en grincant des dents de la non-apparition de Galactus dans le 2ème film, en dépit de la présence du surfer d'argent !).

Il me semble que la seule exception récente à cette règle sont les deux nouvelles adaptations de 'La planète des singes", mais on notera que si l'option de départ est très différente, l'esprit du roman et des films originaux est toujours là. Le thème central reste la folie des hommes et leur talent pour l'autodestruction.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Dim 19 Avr 2015 - 21:18

Nouveau trailer, avec un peu plus d'action... Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je reste très sceptique... :?

https://www.youtube.com/watch?v=_rRoD28-WgU
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar alienfactory » Dim 19 Avr 2015 - 21:27

Je reste sceptique aussi, mais je remarque l'effort fourni pour nous 'vendre' Johnny en black (ou plus exactement sa sœur blanche)... ça se met doucement en place, mais je trouve que ce trailer est mieux que le précédent où l'on voyait très peu et mal 'la chose', qui, alors que j'émets toujours une réserve par rapport à son design, semble mieux 'rendue'... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Ven 26 Juin 2015 - 11:36

Par curiosité, quelle est l'époque des BDs des Quatre Fantastiques que vous préférez, vous ? J'aimerais savoir s'il y a des fans de la version "Ultimate" parmi nos amis du forum... Ou si c'est la version classique des années Stan Lee / Jack Kirby qui vous évoque de bons souvenirs :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Mar 14 Juil 2015 - 17:59

Nullement découragé par cette absence de réponse, voici le lien de la bande annonce finale de ce reboot qui personnellement, me laisse toujours aussi perplexe.
Je crains que ce ne soit guère enthousiasmant à voir. Pour info, la projection de presse n'a lieu que deux jours avant la sortie du film, procédé que les studios utilisent souvent quand ils sont eux-mêmes convaincus que le film ne générera que des critiques mitigées ou mauvaises... Si tel est le cas, le bon côté des choses est que la Fox devrait consentir à rendre les 4 Fantastiques à Marvel, qui saura les adapter sans tomber dans le cliché du "Nous avons décidé de revisiter la BD originale en l'ancrant dans le réalisme" qui ne convient absolument pas à certains comics !

https://www.youtube.com/watch?v=AAgnQdi ... e=youtu.be
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar yoda-city » Mer 15 Juil 2015 - 12:57

Boh, je dis pourquoi pas, tout en ne sachant pas si je pourrais aller voir au ciné ou si je devrais attendre sa sortie en vidéo.
La chose me semble être en tout cas dans version la plus crédible à l'écran.
Si Marvel récupère les droits, ça peut être bien, mais est-ce qu'un énième reboot en quelques années ne va pas lasser ?
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Jeu 16 Juil 2015 - 12:16

Si Marvel récupère les droits, ça peut être bien, mais est-ce qu'un énième reboot en quelques années ne va pas lasser ?


C'est risque, effectivement, mais je pense qu'un Fantastic Four produit par Marvel serait tellement différent de ce qu'a fait la Fox que cela semblerait presque être un film totalement nouveau.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES 4 FANTASTIQUES, le reboot

Messagepar BILL » Jeu 06 Aoû 2015 - 22:22

Débordé de travail, je ne suis pas allé à la projo presse, mais les critiques qui sont tombées sur le film en France et aux USA confirment ce que je sentais depuis le début : un film pas totalement nul, mais juste sans intérêt, qui n'apporte rien...sauf le fait de passer à la moulinette le personnage génial du Docteur Fatalis / Dr Doom.... :roll:

Bon, la Fox et le réal se sont plantés en voulant faire des FF ce qu'ils n'ont jamais été (sérieux et "réalistes"), ils ne feront pas de suite ni de nouvel essai, et si le boxoffice est aussi désastreux que les critiques, ça laisse présager le retour des 4 Fantastiques chez Marvel dans les prochains mois ! Enfin si les rapports orageux entre Marvel et la Fox s'arrangent un peu.....Je vais prier le dieu des comics pour que cela se passe vite et que Marvel situe l'adaptation dans les sixties et joue à fond l'humour à la Stan Lee et le "cosmique" à la Jack Kirby, avec Galactus et le surfer d'Argent en adversaires du 2ème épisode ! Le succès d'Ant-Man a prouvé qu'une approche résolument humoristique d'un film de superhéros pouvait séduire un large public, alors pourquoi pas utiliser le même traitement pour les Fantastic Four ? :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités