JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Jeu 27 Nov 2014 - 0:14

In the 24 hours since its release, the first trailer for Colin Trevorrow's "Jurassic World" has scored a range of reaction. Whilst much of it has been ecstatic about a new chapter in the series finally hitting screens, there has also been expressions of concern.

Some aren't warming to the "Deep Blue Sea" meets "Jaws 3D" style story, but much of the criticism is in regards to a handful of the visual effects shots in the trailer and how unfinished some of the CG elements appear.

Two shots in particular are scoring much of the criticism - the giant sea creature eating the shark, and more commonly the shot of the train entering the "Jurassic World" gates. Turns out that shot of the gates will NOT be the same one in the final film.

Trevorrow himself has been tweeting responses to several questions in the wake of the trailer's release, most notably revealing that

"The gate is practical, the environment isn't. That shot was made specifically for the trailer. The film will be different... The gate will be practical. Real wood, concrete and steel."

"Jurassic World" is currently slated for release on June 12th 2015.


CQFD :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Nov 2014 - 9:11

Je me sens moins seul tout d'un coup !
Si c'est pour susciter des réactions négatives, je ne vois pas l'intérêt de diffuser aussi tôt une bande annonce contenant tellement de plans non finalisés, qui ne mettent pas en valeur le film. Ça me parait contre-productif.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Jeu 27 Nov 2014 - 12:15

Oui, tu as parfaitement raison, mais là on est dans la "logique" d'un grand studio et de son département de marketing qui a planifié les choses depuis le début du projet.
Ils voulaient faire du buzz à cette date-là avec le teaser trailer et pas une autre, quitte à montrer une fois de plus des images inachevées, en se disant "Ça passera bien comme ça".
Le jour où ils comprendront qu'il vaut mieux laisser bosser les gens normalement sur les effets du film et ne montrer que des plans finis à 95 ou 99% et bien étalonnés, les poules auront des dents ! :wink:

Cela étant dit, je pense que ce teaser aura quand même globalement un bon impact sur le grand public, et que les gens gênés par les effets inachevés sont minoritaires. Je pense qu'il y a une bonne partie du public actuel qui a passé des années à jouer aux jeux vidéo, et que pour ces gens-là, l'aspect 3D est tellement habituel que des trucages où la 3D se voit trop ne les gêne pas. Un copain à moi m'a dit récemment à propos des épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars : "Je sens que c'était fait avec des maquettes, et ça me gêne". Pour moi qui adore les maquette, ça me fait grincer des dents, mais je crois qu'il y a énormément de spectateurs qui réagissent comme ça à présent. :?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Nov 2014 - 12:35

Je sais pas...
Là on ne discute que de l'aspect visuel du film, tel qu'on peut l'anticiper en regardant une première bande annonce.
Regardes un peu tous les commentaires qui fusent sur internet depuis sa diffusion à propos de spéculations sur l'histoire elle-même. Ou par rapport à certaines "énormités" que l'on voit dans la bande annonce. Comme l'idée de mettre des gens dans de fragiles bulles en plexi à proximité d'énormes créatures sauvages. Pareil pour la descente en canoé au milieu des dinos sans aucune forme de protection. Ou le coté ridicule ce que la mère dit à son enfant avant qu'il ne parte pour l'île. etc. Je ne veux même pas rentrer dans ce débat.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Jeu 27 Nov 2014 - 23:16

Oui, sur le contenu narratif du film, c'est vrai qu'on peut avoir des réserves, mais la réplique de la mère qui conseille à ses enfants de courir si quelque chose les poursuit est peut-être justifié par autre chose que l'on ne connaît pas encore dans le contexte de l'histoire du film, par ex par une campagne médiatique intensive visant à prouver au grand public que tout est 100% sûr et sans danger dans le parc et que l'on a pensé à tout pour assurer la sécurité. Auquel cas, une blagounette de ce genre pourrait passer. Surtout si le parc est ouvert depuis un bon moment et que tout se passe bien.

Et puis soyons francs, quand on annonce un Jurassic Park 4, on sait forcément que ce sont les mêmes bonnes vieilles recettes qui vont être utilisées, jusqu'à l'absurde !

Si les évènements décrits dans les épisodes 1, 2 et 3 s'étaient réellement déroulés dans la réalité, qui achèterait de bon coeur et sans hésiter des billets pour aller visiter "Jurassic World" ? Personne !! Tout le monde se dirait "OK, merci, mais non merci, pas envie d'aller là-bas pour me faire bouffer par des dinosaures !" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar davy55 » Ven 28 Nov 2014 - 19:13

Des raptors qui aide un gars en moto ont nage dans le délire,du grand n'importe quoi :evil:
de plus les raptors sont a peut prêt ceux de jp1,meme pas de protoplume
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Dim 30 Nov 2014 - 17:02

Je n'ai pas vu que les raptors "aidaient" le héros, juste qu'il lance sa moto à fond, et qu'ils se déplacent aussi vite que lui. A mon sens, c'est un plan où les raptors n'ont pas encore repéré la proie à moto, ni décidé de l'attaquer. Mais ça ne devrait pas tarder :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Ven 13 Fév 2015 - 19:23

Et voilà comme d'habitude la première image qui donne une idée du look d'une créature supposée rester secrète, en l'occurence le dinosaure génétiquement modifié de Jurassic World, baptisé je crois Indominator Rex.

Bon, pas de panique, ce n'est qu'un jouet au look simplifié, il sera surement mieux dans le film :wink:


jurassic-world-toy-fair-01_large.jpg
jurassic-world-toy-fair-01_large.jpg (54.43 Kio) Vu 11885 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Dim 22 Fév 2015 - 17:23

La toute dernière bande annonce !
http://youtu.be/5ah2xFRUaOg

:wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Dim 22 Fév 2015 - 21:15

Excellent ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar yoda-city » Lun 23 Fév 2015 - 9:35

Very excellent ! :-)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Dim 14 Juin 2015 - 23:48

Une journée comme les autres à Jurassic World vue par l'équipe des animateurs Lego :

https://www.youtube.com/watch?v=lWX5Atc6QnY
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar yoda-city » Mar 16 Juin 2015 - 11:53

Very sympathique ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar ohbewan » Mer 17 Juin 2015 - 18:36

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: JURASSIC WORLD (JURASSIC PARK 4 )

Messagepar BILL » Mer 17 Juin 2015 - 20:56

Je ne suis pas sûr que les poules soient les descendantes actuelles des raptors, mais les dinos ayant évolué pour devenir des oiseaux, ce gag est doublement drôle. Merci de l'avoir partagé avec nous ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités