Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 18 Mai 2015 - 18:38

Vu récemment :
La tête haute d'Emmanuelle Bercot.
Un bon film avec des acteurs touchants et un sujet pas évident. Une grande réussite d'Emmanuelle Bercot.
Un certain POP est crédité au générique.
Les Jardins du Roi de et avec Alan Rickman.
J'ai adoré ce petit film rafraichissant. Kate Winstet est formidable, et on a l'impression qu'Alan Rickman est né pour être Louis XIV. Un léger bémol : je n'ai jamais cru que le film se passait en France, mais cela ne m'a empêché d’apprécier le film. Sinon, le plan final est selon moi hideux, totalement en images de synthèses. Louis XIV danse, et la caméra s'éloigne, avec de nombreux fondus, et on finit par une vue des jardins de Versailles. Peut-être aurait-il mieux valu finir sur un dessin, car le résultat n'est pas très heureux. Malgré le fait que ce soit un film à petit budget, je pense qu'ils auraient pu faire autrement.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 27 Mai 2015 - 18:57

C'est encore moi.
Vu ce dimanche :
  • Pyramide : je ne suis allé voir ce film que à cause d'une interview du réalisateur dans le dernier EF que j'ai acheté. Et bien je n'aurai pas du. C'est lourdingue et les effets spéciaux sont hideux !
  • Mad Max : Fury Road : j'ai adoré. C'est un film qui part dans tous les sens tout en sachant où il va. visuellement c'est dépaysant. J'ai lu que le réalisateur s'était inspiré de poursuites de voitures chez Buster Keaton, ça se sent. Le cinéma est parfois trop bavard, là ce n'est clairement pas le cas. Et pour ne rein gâché au plaisir, très peu d'images de synthèse.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 08 Juin 2015 - 20:29

San Andreas. Ce n'est pas que j'avais vraiment envie de voir ce film, mais c'était d'avantage une excuse pour aller dans cette salle de ciné :

USA_052015_0969.jpg

USA_052015_0972.jpg


J'ai rarement vu une aussi belle salle ! Bien que c'était un peu étrange de voir un film en scope projeté sur un écran SmileBox.
L’acoustique de la salle est un peu particulière, probablement à cause de la voute en béton, mais on s'y habitue... L'ambiance pendant l'entracte est agréable aussi bien au niveau de l’éclairage que de l'ambiance sonore. Avant la séance, aucune pub, juste des bandes annonces. Qui plus est avant que ne débute la projection, un être humain de chair et d'os a pris la parole au micro devant le rideau pour présenter le programme, annoncer les films à venir et nous souhaiter une bonne soirée. Et puisque les places sont numérotées, comme au théâtre, aucune cohue ou de bousculade en entrant dans la salle.

Pour ce qui est du film lui-même, c'est un film catastrophe on ne peu plus classique. Les ficelles du scénario sont énormes.
Paul Giamatti est parfait comme d'habitude. Dwayne Johnson joue les gros bras, comme d'habitude. Et Alexandra Daddario a des yeux magnifiques.
Les effets de destruction sont effroyablement convaincants. On est bien loin des effets kitchissimes de 2012.
Par contre, hormis dans la scène finale, j'ai trouvé l'image exagérément désaturée.
L'histoire est étonnamment personnelle pour une catastrophe aussi globale.

C'était également plutôt drôle de voir un film qui se déroulait dans des endroits que je venais de visiter.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 08 Juin 2015 - 20:38

J'ajoute que c''est une salle historique, un temps menacée, mais finalement sauvée par des cinéphiles et par les fans du procédé Cinerama (triple projection sur un écran ultra-large qui entourait le public).
C'est un trip en soi que de voir "San Adreas" à Los Angeles ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 08 Juin 2015 - 21:30

Et quelques jours plus tôt j'étais à San Francisco !

Cette salle est l'une des 4 dernières au monde à être équipée pour projeter du Cinerama. Elle dispose aussi d'un projecteur 70mm 6 pistes magnétiques.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 09 Juin 2015 - 21:42

Mad Max - Fury Road. A noter que je n'ai vu aucun des films originaux avec Mel Gibson.
Un scenario assez simple et linéaire, mais de très belles et très nombreuses cascades plus impressionnantes les unes que les autres.
Le montage est rapide sans être confus, comme c'est trop souvent le cas dans les films d'action de nos jours.
De nombreuses idées bien délirantes.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 10 Juin 2015 - 8:21

JURASSIC WORLD. En deux mots : mission accomplie. C'est vraiment une suite sympathique, qui renouvelle le thème et dont la structure est assez crédible tout en restant classique. Les personnages principaux sont moins marquants que ceux du film original, mais assez attachants pour que l'on se fasse du souci pour eux, ce qui est l'essentiel dans ce type de film. Même si en tant que fan d'animatronique, je regrette qu'il n'y ait qu'une seule scène qui ait recours à cette technique, il faut reconnaître que les dinosaures 3D créés par ILM sont une fois de plus époustouflants. Il y a beaucoup de bonnes idées tout au long du film, pas de temps morts, beaucoup de belles images, bref vous ne regretterez pas d'acheter un ticket d'entrée pour ce Jurassic World ! :D
Dernière édition par BILL le Mer 10 Juin 2015 - 8:33, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 10 Juin 2015 - 8:32

ABSOLUTELY ANYTHING, le nouveau film de Terry Jones, avec Simon Pegg dans le rôle d'un prof un peu loser auquel des aliens donnent le pouvoir d'exaucer tous ses voeux, afin de juger en fonction de son comportement si la terre mérite d'être préservée ou s'il faut l'éliminer à titre préventif. Le reste de ses potes des Monty Python assure le casting vocal des aliens du conseil, et le regretté Robin Williams prête sa voix au toutou du héros, lorsque ce dernier lui donne la parole, à tous les sens du terme. En dépit de deux ou trois petits ralentissements, c'est une excellente comédie de SF pendant laquelle on rit énormément, et qui permet de retrouver avec un énorme plaisir la loufoquerie des Monty Python et leur don de stigmatiser les absurdités du monde moderne. Ce film n'aura probablement pas la carrière d'un blockbuster en France, mais je vous recommande vivement d'aller le voir quand il sera à l'affiche le 12 août prochain ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 24 Juin 2015 - 18:32

Vu Jurassic World, un film sympa, construit comme les films américains de mon enfance (années 1990), mais j'ai beaucoup aimé. Les effets spéciaux sont réussis.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 04 Juil 2015 - 10:10

Vu Tale of tales. L'histoire est complexe et pas très bien racontée, mais visuellement c'est sublime et simple : beaucoup de paysage naturels, très peu d'images de synthèses (ou en tout cas peu visibles) et un animatronic. Que demander de plus !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 04 Juil 2015 - 23:05

Inside Out (aka Vice Versa). Pixar l'a encore fait ! Un film totalement original. Génial ! Des moments d'une grande poésie.
Par contre je regrette qu'il n'y ait plus de court métrage avant programme, comme c'était le cas avant avec les films Pixar.
Aussi, je n'ai pas pu le voir en 3D car ma salle habituelle ne le proposait pas.
Truc génial par contre, pas un seul môme dans la salle ! Un plaisir.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 09 Juil 2015 - 18:46

ohbewan a écrit:Par contre je regrette qu'il n'y ait plus de court métrage avant programme, comme c'était le cas avant avec les films Pixar.

Il y a bien un court-métrage, mais les salles ont le choix de le diffuser ou non. Tu as donc raté Lava http://www.chroniquedisney.fr/cartoon-11-pixar/2015-lava.htm.

Sinon, j'ai découvert un film appelé Short Circuit. Un film formidable et méconnu, sorti en 1986. Un film que les réalisateurs de Wall-E ont pompé regardé attentivement, ainsi que sa suite. Un film avec très peu d'images de synthèses, et un robot plus vrai que nature.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 13 Juil 2015 - 19:43

Vu aujourd'hui Microbe et Gasoil, un film sur 2 mômes marginaux qui vont réaliser l'impossible : une maison sur roues et faire les 400 coups avec.
Un film très attachant comme les deux personnages principaux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Ven 17 Juil 2015 - 14:07

Short Circuit n'est pas du tout méconnu ! En son temps il avait eu pas mal de succès. Quand Wall-E est sorti, beaucoup de gens on vu la similitude.
J'adore ce film !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Ven 17 Juil 2015 - 19:43

A l'époque, des images de synthèse? ça m'étonne, c'était très marginal... Mais bon je peux me tromper..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron