Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar decrecy27 » Ven 07 Aoû 2015 - 10:58

Bonjour,
Pour mon deuxième tirage, je voudrais essayer la technique décrite dans le tutoriel de Laurent Zupan (naissance d'un faune). Dans celui-ci il utilisé de la mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes.

http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/i ... ficher#sfx

Je commande mes produits chez Formx. Le petit soucis que je rencontre c'est que Formx propose une grosse quantité de différents type de mousse, variant principalement au niveau de la densité.

Pourriez-vous me conseiller sur la mousse a acheter dans le panel proposé par Formx ?
Ci-dessous le lien vers le site

https://www.formx.fr/moulage--tirage/pu ... /index.php
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar Tilleul » Mar 08 Sep 2015 - 9:42

Si Laurent fréquente encore le site, il devrait pouvoir te répondre (s'il trouve le topic noyé dans les spam grrr)

Perso, je prend la densité la plus faible, 48 kg/m3, plus c'est léger, mieux c'est et je n'ai jamais eu de problèmes pour mes tirages (mais comme je fais une peau en latex dessus, mon avis est peut être biaisé)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar BILL » Mar 08 Sep 2015 - 10:55

Désolé pour les spams : Maître Darkee s'occupe habituellement de les zapper, mais il est accaparé par un déménagement.
Nous allons remeédier à cela dès que possible.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar decrecy27 » Mer 09 Sep 2015 - 8:08

Salut Tilleul
mais en fait ma commande de chez Formx arrive aujourd'hui. Comme je n'avais pas encore eu de réponse, j'ai choisi celle intermédiaire, 160kg/m³. J'espère que cela ira
Comme je débute, je suis en phase de test avec tous ces différents produits :-)
C'est pas évident mais passionnant !
Merci en tout cas pour ta réponse

Vincent
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar Tilleul » Jeu 10 Sep 2015 - 13:58

Mhhh, 160 kg/mcube, c'est énorme. (pour te donner une idée, un tapis de sol fait généralement entre 40 et 50 kg/mcube).
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar decrecy27 » Mar 15 Sep 2015 - 20:57

J'ai testé la mousse. Cela s'est bien passé. Hormis les bords de la prothèse qui ne sont pas fin partout.
J'ai en fait essaye de réaliser un des tutos de Laurent Zupan. "Naissance d'un faune"

J'ai une question sur la mousse. Laurent mentionne à plusieurs reprises que la mousse est toxique. J'ai donc pris les précautions necessaires quand j'ai coulé la mousse.

Mais à présent qu'il faut poser la prothèse sur un visage, je suppose que la toxicité a disparu ? Parce que ça n'a vraiment pas une bonne odeur en fait...
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar Tilleul » Jeu 17 Sep 2015 - 13:53

Intéressant, elle a quel poid et quelle flexibilité ?

Pour la toxicité, vu que je ne l'utilise jamais à même la peau je suis incapable de te répondre.

Si je me souviens bien ce sont les isocyanates qui sont toxiques et allergisant dans ce produit (j'ai d'ailleur une connaissance bodypainteuse qui y est devenue allergique à force de manipuler ces produits, elle est passée à la mousse de latex)
Je ne sais quelle quantité de ce produit reste après la réaction et s'il y a un moyen de le faire partir.

J'espère qu'un autre membre pourra mieux te répondre, au pire peut être envoyer la question à form fx et éplucher la fiche technique du produit.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Mousse polyéthurane souple à cellules ouvertes

Messagepar decrecy27 » Jeu 17 Sep 2015 - 19:36

salut
difficile de te répondre
je dirais assez léger avec une flexibilité moyenne...
j'ai fais des photos
Fichiers joints
image2.JPG
image2.JPG (61.07 Kio) Vu 10045 fois
image1.JPG
image1.JPG (68.91 Kio) Vu 10045 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités