Débuter

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Débuter

Messagepar simonpema » Mer 23 Sep 2015 - 15:33

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.
Depuis mon stage en entreprise en 3e dans une boite de post-production et effets spéciaux numériques (MIKROS Images) j'envisage de devenir superviseur d'effets spéciaux.
Je suis en 1ere S et âgé de 15 ans et j'aimerai avoir des conseils pour me lancer dans le domaine des effets spéciaux. J'ai déjà téléchargé le logiciel Blender et j'ai (vite fait) commencer à l'utiliser.

Auriez-vous des conseils pour commencer dans ce vaste domaine que sont les effets spéciaux numériques.
Et savez-vous aussi quels types d'école, etc. envisager pour après le BAC (je suis à Paris) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
simonpema

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2015

Re: Débuter

Messagepar BILL » Ven 25 Sep 2015 - 20:34

Bonour Simonpema, je pense que dans un premier temps, c'est très bien de commencer à se familiariser de son côté avec les principaux logiciels utilisés dans les effets visuels, et dont certains sont disponibles gratuitement dans des versions partielles de démo.

Ensuite, tu devrais peut-être envisager d'étudier dans une école qui forme à l'animation et aux effets visuels en proposant un enseignement sur 3 ans, comme il en existe en France et en Belgique (Attention, elles sont relativement chères). Après avoir acquis ces connaissances, et avoir constitué une bande démo de ce que tu sauras faire, tu pourras démarcher des studios en France et à l'étranger, puis essayer d'y décrocher un job, puis faire ton chemin vers le métier de superviseur VFX. Mais tous les superviseurs que je connais sont passés avant par d'autres postes pour apprendre les différentes facettes du métier.

Voilà ce que je peux te dire d'après ce que m'en ont raconté les pros des VFX. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités