Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 03 Aoû 2015 - 13:44

alienfactory a écrit:A l'époque, des images de synthèse? ça m'étonne, c'était très marginal... Mais bon je peux me tromper..

Il me semble avoir lu ça dans le générique du second (1988), mais c'est peut-être moi qui ait fait l'erreur.
Sinon, j'ai vu récemment :
  • Love de Gaspard Noé. J'ai du mal avec la fin de ce film, et j'ai trouvé le scénario assez creux. Autant la forme est prometteuse (quoique trop longue), mais au final, tout ça pour ça.
  • Renaissances de Tarsem Singh. Un film assez léger, alors que le fond est assez glauque. Ce qui commence comme un film de SF devient un film d'action, avec de belles cascades de voitures.
  • Le garçon invsible [Il ragazzo Invisibile]. Un bon film. Un ado qui découvre qu'il peut devenir invisible, et devient un super-héro. Avec des références à Marvel et Dc Comics.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 05 Aoû 2015 - 8:40

Dernièrement, ayant vu Mad Max - Fury Road j'ai décider de me faire la trilogie originale, que je n'avais jamais vu auparavant.

Mad Max 1. Un nanar totalement fauché. Sympa, mais surprenant que quiconque ai eu l'idée de lui donner une suite.
Mad Max 2. Le plus réussi des 3 à mon gout. Et Fury Road est directement dans sa lignée.
Mad Max 3. C'est pas un film ... c'est deux films ! Très différent des précédents. Beaucoup plus comique. Seule la poursuite finale rappelle les autres films, sans les égaler. On se demande ce que Tina Turner vient faire ici. D'ailleurs elle en fait des tonnes.

Dans l'ensemble, ce qui me frappe c'est le manque de cohérence entre les différents films.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 06 Aoû 2015 - 9:22

Jurassic World. Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Bien dans la lignée des originaux. Mais dommage qu'à part un dino animatronique et quelques inserts, l'essentiel des gros plans ait été réalisé en images de synthèses. Ca ne fonctionne pas toujours. Comme la séquence de l'éclosion au début qui est pourtant excessivement détaillée mais reste cependant moins crédible qu'une séquence similaire dans le premier film, et est interprété par le cerveau comme une animation.
La BO du film ne prend vraiment vie que lorsque le thème mythique de John Williams retenti.
Le personnage de Chris Pratt est un peu ridicule. Notamment dans la scène où il est entouré par les raptors, qui a depuis été détournée ad nauseam sur les média sociaux.
Mais bon, malgré pas mal de n'importe quoi, le scénario fonctionne bien et on ne s’ennuie pas.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 08 Aoû 2015 - 20:07

The Conjuring. Film d'épouvante du genre maison hantée. Très classique, mais fonctionne plutôt bien. :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 10 Aoû 2015 - 20:51

Inherent Vice. Très étrange, mais loin d'être inintéressant ! On se laisse agréablement porter par l'ambiance des années 60 / 70.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 18 Aoû 2015 - 19:50

Wild. Un peu déçu, je reste sur ma faim. Le film n'est pas du tout à la hauteur du bouquin. De nombreux évènement ont été coupés de l'histoire, qui auraient pourtant pu dynamiser le film et le rendre plus dramatique. Par moment le périple a trop une allure d'agréable petite promenade dans les bois. La progression émotionnelle du personnage principal n'est pas vraiment bien rendue.
Les paysages restent magnifiques, et Reese Witherspoon est vraiment plus attirante ici au naturel, que dans rôle de bimbo habituel.
Dernière édition par ohbewan le Sam 22 Aoû 2015 - 9:22, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 22 Aoû 2015 - 9:21

La Marque du Diable. Film sorti en 1970 sur les horreurs de l'inquisition en Autriche au 18e siècle. Sympa.
Les prises de vue et la mise en scène sont très réussies. La BO et le look du jeune premier sont caractéristiques des '70s, donc quelque peu anachroniques.
Les scènes de torture ponctuent régulièrement le film et sont très factuelles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 30 Aoû 2015 - 10:23

Vu récemment :
  • A challenge for Robin Hood (un défi pour Robin des Bois) (1967) : c'est un film de la Hammer, qui ne faisait pas que des films de monstres. Ce film méconnu est très réussi. De petites touches de comédies durant le scénario (la bataille de tourtes), les petits détails plus "matures" que les films hollywoodiens précédent, et le jeu des acteurs font de ce film une petite réussite.
  • Voyage dans la préhistoire de Karel Zeman. Je suis très embêté car j'aime beaucoup les films très graphiques, avec des marionnettes, de la stop-motion, et les films anciens. Mais ce film-là ne m'a pas convaincu. Par exemple la scène avec le mammouth m'a fait penser à une scène de parc d'attraction régional, avec les mômes dans leur bateau et la peluche sur la berge, qui bouge un peu la trompe dans leur direction. Ensuite le scènario est ultra linéaire (ils vont d'une époque à l'autre en remontant le temps) et les réactions des jeunes comédiens sont parfois un peu exagérées. J'avais adoré Le dirigeable volé du même réalisateur.
  • Mission Impossible : Rogue Nation Au départ, je ne voulais pas y aller, finalement c'est fait. Et j'ai beaucoup aimé. Le seul que j'avais vu de la série cinéma, était le 2 (ou le 3) réalisé par John Woo, et il se prenait trop au sérieux. Ici, c'est tout le contraire. On est dans le film d'espionnage bon enfant avec des cascades toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Seul bémol, je n'aime les scène de cascades effectué par l'acteur principal (et producteur). Elles ont un côté "m'as-tu vu ?", qui leur enlève tout spectaculaire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 19 Sep 2015 - 17:43

Vu récemment :
  • Le livre de la jungle. Oui, je connaissais ce film, mais je ne l'avais jamais vu en salle. Et c'est réellement en salle qu'on peut se rendre compte que c'est une chef-d’œuvre dans sa conception. A l'époque, le cinéma "jeune public" n’existant pas, le film a été créé pour tous les publics. Donc les enfants et les adultes ne rient pas aux mêmes gag. C'est le véritable intérêt de le voir en salle.
  • Le signe de Zorro. Idem, film que je connais par cœur, mais rarement vue en salle.
  • La vie en grand Après les classiques, un film très contemporain. 2 mômes de cités dealent du shit. Le film vaut beaucoup mieux que ce postulat de départ, notamment parce qu'il drôle, et sur ce sujet, c'est inattendu et bienvenu.
  • Marguerite D'après une histoire vraie. Une baronne en 1920 est persuadé de chanter divinement bien l'opéra. Mais, ce n'est pas le cas et personne ne lui a dit. Un film totalement inattendu, avec une Catherine Frot éblouissante.
  • Prémonitions Avec Anthony Hopkins. Le film sans Hopkins, ne serait pas regardable du tout. L'histoire est sans surprise, avec des airs de déjà-vu. De plus c'est glauque à souhait, la scène de l'autopsie, où on découpe un cerveau m'aurait fait détourner mes yeux de l'écran, sans la présence d'Anthony Hopkins, qui lui est plein de surprises.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 26 Sep 2015 - 20:17

C'est encore moi, avec du neuf et de l'ancien :
  • Dodge City (les Conquérants) avec Errol Flynn. Un western de prestige de la Warner avec Michael Curtiz aux commandes. Que dire de ce film, sinon, qu'il cumule tous les clichés du western (qui à l'époque n'en étaient pas forcément). Bien fait, on en redemande. Même si on peut trouver que les personnages féminins sont caricaturaux.
  • L'Aigle des mers toujours le même duo Flynn et Curtiz, du grand spectacle en noir et blanc. Très différent du roman de Rafaël Sabatini (s'il en est vraiment adapté).
  • Apache (Bronco Apache) Passé les premières minutes, on s'habitue à Burt Lancaster et son fond de teint qui incarne un indien, le seul à ne pas vouloir se rendre. Il s'enfuie donc avec la fille qui lui était promise, mais restera-t-il un guerrier ou deviendra-t-il un paisible agriculteur ? Il s'agit d'un film pro-indien, avec un personnage très développé (plus que dans la flèche brisée, par exemple).
  • Gunfight at Ok Corral Inspiré d'un fait réel, mis en scène dans plusieurs westerns, ce film est un classique du genre. On retrouve Burt Lancaster dans un rôle de Marshall. J'ai beaucoup aimé la chanson qui se décline entre les différentes parties du récit, à chaque fois qu'ils passent devant Boot Hill (le cimetière). Et Kirk Douglas est assez stupéfiant.
  • Alamo de et avec The Duke, John Wayne. Je pensais acheter un western, et je me retrouve avec un film de guerre. Mais le film, malgré ces 2h35 est un film magistral, avec de superbes chansons en guise de génériques (ouverture + final). L'histoire est celle du Fort Alamo, assiégé par l'armée de Santa-Anna. On sent poindre une dose de bellicisme (mais ne connaissant pas les opinions du Duke en la matière, je m'abstiendrai de tout jugement hâtif).
  • Cahill, United States Marshal (Les cordes de la Potence). Toujours John Wayne, mais seulement en tant qu'acteur. Il joue le Marshal Cahill de retour avec des prisonniers dans sa ville, pour se trouver un de ses fils derrière les barreaux. Il ne sait pas que ces 2 enfants ont participé (en s'étant fait manipuler) au braquage de la banque, et à l’assassinat du Shérif. Le Marshal va donc enquêter, et tenter de se rapprocher de ses enfants qu'il a négligé. J'ai trouvé le film assez touchant. J'ai envie de voir plus de films avec John Wayne.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 27 Sep 2015 - 20:10

J'avais oublié le récent :
  • The Programm un bon film sur Lance Armstrong et sa mégalomanie. Le seul problème est qu'il ne s'intéresse qu'au versant anglo-saxon de l'affaire. je me rappelle que le journal l'équipe avait aussi dénoncé le dopage du champion.
  • Une enfance Un film peu réjouissant sur un enfant. La mère avec un beau-père violent qui la prostitue. De plus, le couple se drogue. Résultat, un môme livré à lui-même, qui s’occupe seul de son frère. Le film est dur, mais se termine sur une note un peu positive.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 28 Sep 2015 - 17:25

Hello Furylion, à propos de John Wayne, as-tu vu "Rio Bravo" ? C'est l'un des plus grands westerns de tous les temps, un film parfait, avec des personnages inoubliables et tous attachants.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 29 Sep 2015 - 9:47

BILL a écrit:Hello Furylion, à propos de John Wayne, as-tu vu "Rio Bravo" ? C'est l'un des plus grands westerns de tous les temps, un film parfait, avec des personnages inoubliables et tous attachants.

Non, pas encore. Merci de la recommandation.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 03 Oct 2015 - 19:41

J'ai vu Rio Bravo. Effectivement, c'est un très bon film, très jouissif.
Merci Bill de me l'avoir recommandé.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 03 Oct 2015 - 21:55

Je me répond encore à moi-même, mais je viens de voir L'homme qui tua Liberty Valance, et j'ai adoré. Même si le psychologique prend le pas sur l'action. Et le face à face James Stewart (que j'ai surtout vu chez Hitchcock) et John Wayne est assez improbable.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités