Petites question sur le Satien

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Dim 17 Jan 2016 - 19:51

Coucou tout le monde :-)

Je bosse prochainement sur un événement ou je devrais donc faire quelques maquillages et pour certaines demandes j'aurais besoin de fixer des strass sur le visage (Lèvres, sourcil, ras de cils..)

Le satien pourrait il convenir sur donc toutes les parties du visage ? Pas de contre indications particulières ?

Niveau durée de fixation je peux compter sur la journée ? Je compte vaporiser un fixateur de maquillage à la fin, ça ne devrait pas gêner ?

Bref voilà mes questions ;-)

Merci par avance.
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Mar 19 Jan 2016 - 16:51

Personne ? :-/
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Mar 19 Jan 2016 - 17:44

Juste pour ne pas te laisser l'impression que ton message n'a pas été lu : je ne connais pas le "satien" et je me demande si ce n'est pas un nom français donné à un produit que tout le monde ici connaît sous un autre nom, d'où l'embarras pour te répondre. Décris-nous en détail le produit en question et cela permettra peut-être de débloquer la situation et de t'aider :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Mar 19 Jan 2016 - 17:50

Je complète ma réponse, hors "Satien" : je pense que des adhésifs médicaux pour la peau à base de silicone conviendraient très bien pour coller des strass sur le visage (le silicone et le verre collent parfaitement l'un sur l'autre), mais il me semble que certaines colles médicales au silicone que l'on employait avant ont été interdites à la vente en France dernièrement...
Est-ce que nos amis pros du forum pourraient nous répondre sur ce point ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Mar 19 Jan 2016 - 18:01

Ah ben merci pour ta réponse, je me sentait un peu seule là quand même ;-)

Pour le satien c'est a la base une colle utiliser par les gymnaste pour fixer les tenues notamment lors de compet mais je me demander si ça pouvait tenir dans le cadre de maquillage ..
https://www.pharma-gdd.com/fr/p-colle-satien-p4973.html

Sinon pour la colle médicale merci pour l'info , je suis censée pouvoir trouver ça en pharmacie ?
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Mar 19 Jan 2016 - 18:47

Voilà un fabricant et la référence d'une colle silicone toujours en vente en France :
adhesif_silicone.pdf
(48.42 Kio) Téléchargé 268 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Mar 19 Jan 2016 - 20:44

Génial merci :mrgreen:
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar gouach » Mar 19 Jan 2016 - 23:40

la colle chirurgicale, si mes souvenirs sont exacte est un genre de cyanoacrylate
http://www.steralis.com/bistouris--lame ... -ahv6.html

en gros c 'est de la superglue speciale pour mettre sur la peau, autant te dire pour en avoir deja utilisé a l'hopital que tu peux pas la demaquiller...
par contre ca tient bien...

donc faire attention au type de colle que tu prends...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Mar 19 Jan 2016 - 23:56

La colle médicale à base de silicone se retire très bien avec des disques de démaquillage gras pour les contours des yeux. En frottant doucement et en étirant un peu la peau, le produit gras finit par s'infiltrer et l'adhésif part. Je préfère cette approche "démaquilage gras" plutôt que le recours aux produits dissolvants qui font fondre le colle qui s'étale alors un peu sur la peau et rend le processus de démaquillage plus long et plus irritant. J'ai collé de grandes surfaces ainsi (des prothèses en mousse de latex) et le retrait de l'adhésif silicone n'a posé aucun problème.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar gouach » Mer 20 Jan 2016 - 20:23

merci pour les precisions BILL,
mon message consistait juste a preciser qu ' en terme de colle medicale, il fallait bien savoir ce que l 'on demandait au risque d avoir des surprises ( d ou l exemple du dermabond...)

je ne connaissais pas cette colle a base de silicone, tu crois qu 'elle conviendrait pour coller des tatouages transfert (ou meme des protheses en silicone??)
j 'ai vraiment galeré a retirer la pro aids la derniere fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Mer 20 Jan 2016 - 21:38

Pour Gouch: en fait, je n'ai jamais collé de prothèses en silicone avec cet adhésif silicone, seulement des prothèses en mousse de latex. A priori, j'imagine que cet adhésif doit très bien marcher aussi avec les prothèses silicones, mais je ne peux pas l'affirmer. Pour des tatouages transfert, je ne peux pas te répondre non plus.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Sam 23 Jan 2016 - 19:08

Hello, bon merci à tous les deux pour les infos / précisions :)
J'ai donc pu trouver cette colle et après avoir fait des tests sur moi avant, j'ai expérimentée officiellement aujourd'hui pour fixer des strass...

Travail loooong et minutieux pour les fixer un à un mais le rendu est top & effectivement la tenue est impeccable :mrgreen:
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar BILL » Dim 24 Jan 2016 - 8:45

Ravi d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar Cyaan » Dim 24 Jan 2016 - 13:42

Oui merci mon sauveur !! :lol: 8)
Cyaan

 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2016

Re: Petites question sur le Satien

Messagepar charlotte502 » Mer 29 Nov 2017 - 14:17

charlotte502

 
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2017


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

cron