Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 09 Oct 2015 - 23:55

Crimson Peak, de Guillermo Del Toro. Un splendide hommage aux récits romantiques et aux histoires de fantômes de la littérature de l'ère victorienne. C'est un film assez "classique" dans la mesure où il évoque parfois certains films de la Hammer, mais Del Toro y apporte sa griffe, ses idées toujours intelligentes et pas mal de surprises. Bref n'y allez pas en imaginant voir un délire avec des effets chocs. Laissez vous juste guider par un grand cinéaste / auteur, et admirez la mise en scène parfaite, les décors et les costumes sublimes, et vous sortirez de la salle ravis!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 10 Oct 2015 - 22:11

Les Cowboys (1972), l'un des derniers film de John Wayne. Un très bon film, un peu lacrymal, où John Wayne recrute des garçons vachers (les fameux fameux "cow-boys") entre 10 et 15 ans, pour amener son bétail dans une ville pour qu'il soit vendu. Les garçons vont s'attacher à John Wayne, au point de voir en lui un père spirituel, malgré sa dureté. Sans spoiler le film, la fin est assez belle, bien que triste. C'est un film très américain, mais avec énormément de qualités.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Lun 28 Déc 2015 - 23:08

Quelques petits films vus récemment :
  • Le nouveau, une comédie pour et avec des pré-ados. Je l'ai vu dans les pires conditions pour ce film : une salle presque vide, donc absence de réaction de la part du public. Néanmoins, ça reste sympa et bien vu. Niveau casting, le réalisateur est allé chercher les pires mômes de quelques collèges, le tournage a dû être épique...
  • The big short : le casse du siècle Le titre français est abominable, au point que s'il n'y avait Christian Bale au casting, je ne me serai pas renseigné sur le film et ne serai pas allé le voir. Et ça aurait été dommage. C'est un film sur la crise boursière (et immobilière) de Wall-Street. Raconté comme une fiction, avec des passages didactiques. Un film original dans sa forme (les personnages qui parlent face caméra directement au spectateur, des personnage hauts en couleur avec un excellent casting !
  • Star Wars : le Réveil de la Force Difficile de parler de ce film sans spoiler. Néanmoins, je l'ai vu 2 fois ! Visuellement, c'est formidable, les nouveaux personnages sont attachants (les anciens aussi), l'histoire est bourrée de clins d’œils plus ou moins appuyés (et c'est là que le bas blesse, à mon sens). Bref, on attend une vraie histoire avec impatience pour l'épisode VIII.
  • Star Wars : Un nouvel espoir Non, je n'ai pas découvert le film, mais j'ai pu apprécier la version cinéma d'origine en qualité blu-ray (je triche un peu, ça ne s’appelait pas Un nouvel espoir à l'époque) ! J'ai remarqué pour la première fois les pommettes de Cushing ou des détails sur le costume de Vador. Mais surtout en regardant cette version, on se demande pourquoi quelqu'un a eu l'idée de faire une version spéciale 20 ans après...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 31 Déc 2015 - 12:53

  • Le grand partage Une bonne comédie à la française (c'est rare que je les apprécie). Le casting est formidable, la musique entrainante et le sujet bien vu. Imaginez que la France vive une période de froid sans précédents et que le gouvernement vote une loi qui oblige les gens ayant de grands appartements à recueillir chez eux des travailleurs pauvres. Le film offre de nombreuses situations cocasses, et des personnages hauts en couleur.
  • Kalo Pothi : Un village au Népal Deux garçons (de 2 castes différentes) vivent dans un village du Népal. Ils vont s'occuper d'une poule, que le père d'un des gosses va revendre. Le garçon de la caste des intouchables a une sœur qui s’enrôle chez les Maoïstes, tandis que l'autre garçon est le petit-fils du chef du village. J'ai beaucoup aimé ce film, même si il est dur.
  • L'empire contre-attaque et le retour du jedi toujours dans leurs versions cinéma qualité blu-ray. Le rendu est moins éblouissant que les 2 autres, mais les films ont toujours le même charme. Ce qui est marrant, c'est que j'aimais beaucoup le retour du Jedi quand j'étais môme, mais que j'apprécie plus aujourd’hui l'empire contre-attaque.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 09 Jan 2016 - 14:10

Vu Sherlock : The Abominable Bride l'épisode de noël de la série Sherlock, diffusé le soir du nouvel an sur la BBC. Il ne sortira probablement jamais en France (comme le précédent). C'est dommage car c'est l'un des meilleurs. Cette fois-ci il se déroule à l'époque victorienne ! Les images sont très soignées.
Voici l'affiche réalisée à cette occasion :
Image
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 10 Jan 2016 - 21:17

Vu les 8 salopards de Quentin Tarantino. Un western proche d'Agatha Christie par moment. De chouettes effets bien gores.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Sam 06 Fév 2016 - 18:29

Revu "La Mouche" de David Cronenberg en dvd.
Histoire en béton, sfx en béton, jeu des acteurs en or massif...dommage que de telles combinaisons de savoir faire soient devenues si rares (surtout qu'il n'a pas dû coûter cher par rapport aux productions d'aujourd'hui).
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 06 Fév 2016 - 23:49

Oui, "La Mouche" est un chef d'oeuvre. C'est assez incroyable que Cronenberg réussisse en même temps à nous émouvoir et à nous horrifier grâce aux personnages, alors qu'il y a tellement d'effets spéciaux de maquillage "extrêmes" qui auraient pu devenir risibles s'ils avaient été mal mis en scène. Un vrai tour de force.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 07 Fév 2016 - 10:32

Il y a fort à parier que le remake ne lui arrivera pas à la cheville...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Dim 07 Fév 2016 - 17:41

...un remake de "La Mouche" aaargh! Laissez moi deviner la trame: Chaning Tatum (scientifique incompris mais qui a le temps d'aller à la muscu) et Emma Stone (reporter incomprise qui enquête sur la corruption de Biggrossevilletown). Elle sera enlevée par des vilains mafieux corrupteurs, mais il viendra la sauver avec ses ailes membraneuses qui font bzzzz en dégommant les susdits vilains sans mettre du sang partout (classement PG13). Nombreux plans tournés avec gopro fixée sur un drone à cette occasion.
A la fin il s'enfuit dans la nuit après lui avoir anoné qu'il l'aiiiiimeuuuu pour toujours, et la ville a un nouveau justicier; pendant le générique de fin on le voit pris dans une toile prêt à être dévoré vivant par un spiderman devenu inexplicablement fou, annonçant le retour de Peter Parker sur les écrans pour encore un nouveau reboot.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 07 Fév 2016 - 20:20

ah ah ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 07 Fév 2016 - 22:58

Allez, je vais être un peu perfide, mais je voudrais vous faire remarquer que "La mouche" de Cronenberg est...un remake ! ^^
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 07 Fév 2016 - 23:17

Nan tu n'es pas perfide, c'est un remake du film de 1958 de Kurt Neumann si je ne me trompe pas... Ce que je voulais dire, c'est que vu le niveau extrêmement mauvais des remakes actuels, celui qui sortira bientôt sera surement indigeste... N'est pas Cronenberg ou même Carpenter (dont The thing était aussi un remake d'un classique en noir et blanc, The thing from another world, 1951) qui veut ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 08 Fév 2016 - 14:30

Nous sommes d'accord : cela a toute les chances d'être un remake inutile et bien inférieur au précédent. Mais Hollywood étant dirigé par des gens du marketing, ils veulent bêtement faire un update d'une licence pour prolonger sa vie et gagner encore quelques sous avec... Ce serait tellement mieux d'apprendre aux jeunes générations à regarder des films anciens, de toutes les époques, sans grincer des dents quand ils sont en noir et blanc ou quand les effets spéciaux sont artisanaux et différent du rendu passe-partout "3D" ! :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Lun 08 Fév 2016 - 20:26

Entièrement d'accord avec toi! ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités