Effet lumière pour éviter un faux raccord

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Effet lumière pour éviter un faux raccord

Messagepar kladen » Mer 16 Nov 2016 - 20:03

Bonjour,

Je viens de réaliser un court mais j'ai un problème de raccord.
J'ai tourné dans un restaurant et sur la plupart de mes plans les cuisines sont éteintes.
Seulement, j'ai deux plans sur lesquels elles sont allumées, comme ceci (pièce éclairée derrière actrice);
fauxraccordjaune.jpg


Auriez-vous une solution pour faire en sorte d'éteindre la lumière des cuisines comme par magie ?
J'ai essayé sur After Effect de réduire la luminosité de la partie concernée, mais forcément on voit tout de même que la lumière vient de l'intérieur des cuisines et non pas de la salle (et ça ne fait pas du tout naturel).

Si vous avez des idées je suis preneur !
Par avance merci,

Guillaume
kladen

 
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2016

Re: Effet lumière pour éviter un faux raccord

Messagepar BILL » Mer 16 Nov 2016 - 22:45

Des suggestions pour aider notre ami ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effet lumière pour éviter un faux raccord

Messagepar MAGIC DRAKKARS » Mar 14 Fév 2017 - 1:18

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, mais je viens de découvrir ce forum :D

Ce que je ferai par after effects,

Solution n°1 : je retournerai sur les lieux du tournage pour prendre une photo de la fenêtre avec les cuisines éteintes, le découperai, et le mettrai sur un calque en mode 3D. Je ferai un tracking par camera 3D et associerai le calque de la fenêtre au résultat du tracking. Il s'ensuit un masque pour détourer ce qui passe devant la fenêtre.

Ou solution n°2 : Créer un calque noir et l'appliquer aux carreau de la fenêtre avec une opacité conséquente (ou en mode de fusion incrustation peut-être) il faut évidement faire le suivi et l'animation du masque. Avec bien entendu un masque pour la rotoscopie des personnes passant devant la fenêtre.

Voilà, je pense que ça répond à ta question, c'est un travail long et pénible, mais ça fait partie de l'apprentissage du métier :roll:
MAGIC DRAKKARS

 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2017

Re: Effet lumière pour éviter un faux raccord

Messagepar BILL » Mar 14 Fév 2017 - 10:52

Un grand merci Magic Drakkars pour tes réponses détaillées et précises à plusieurs questions du forum. Et Bienvenue sur le site et le forum d'Effets-spéciaux.info ! :D
N'hésite pas à te présenter et à nous dire quelle est ta formation et ton parcours dans l'apprentissage des effets visuels.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron