R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 27 Déc 2016 - 22:51

Nous avions tous espéré qu'elle survive à la crise cardiaque qui l'avait frappée, mais nous avons hélas perdu aujourd"hui non seulement la princesse la plus iconique de la SF, mais aussi une scénariste et une romancière de grand talent, à l'humour percutant. :(
carrie-fisher-princess-leia.jpg
Dernière édition par BILL le Mar 27 Déc 2016 - 23:51, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 27 Déc 2016 - 22:55

Maigre consolation en cette triste soirée : la perspective de retrouver l'année prochaine la générale Leia Organa dans l'Épisode VIII de Star Wars dont Carrie Fisher venait d'achever le tournage de ses scènes en Angleterre.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 26 Fév 2017 - 18:31

BillPaxton.jpg
BillPaxton.jpg (25.4 Kio) Vu 15460 fois

Bill Paxton, l'excellent acteur de TWISTER, ALIENS, TITANIC, et tant d'autres films est mort à la suite de complications survenues après une opération. Il n'avait que 61 ans... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Lun 27 Fév 2017 - 7:41

:cry:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 11 Juin 2017 - 1:28

Adam West, l'inoubliable Batman de la série culte de 1966, nous a quitté à 88 ans après une courte bataille contre une leucémie. Il a été l'un des héros de mon enfance par le biais de la Batmobile de Corgi Toys et des disques de la visionneuse View Master, bien avant que je ne puisse le découvrir dans la série elle-même. Son timing comique et son imperturbable sérieux ont permis à cette délicieuse parodie de séduire des millions de fans dans le monde. Et elle revit aujourd'hui par le biais de son édition en Blu Ray, absolument somptueuse.
Adieu et merci Mr West :cry:
adam_west_batman.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 15 Juin 2017 - 14:36

Je voulais juste préciser que je n'ai pas signalé la disparition de Roger Moore, que j'aimais beaucoup, tout bêtement parce que j'étais en voyage à l'étranger.

Je l'avais adoré dans les séries "Le Saint" et "Amicalement Vôtre" et il est devenu James Bond au moment où j'ai découvert cette saga, enfant, au cinéma. Ça compte !

J'avais eu la chance de le rencontrer dans les studios de la Victorine où je tournais les effets spéciaux du film d'une attraction, et il avait été tout à fait charmant. Il était sympathique et drôle dans la vie comme à l'écran. C'était en 1986 / 87, et je lui avais demandé s'il comptait jouer dans un autre James Bond.

Il m'avait répondu " Bien sûr. Les gens prétendent que je suis trop vieux pour cela, mais c'est faux : je peux même me passer de doublure cascade et tenir debout tout seul quand il y a du vent." :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar POP » Mar 27 Juin 2017 - 21:01

Je n'interviens plus beaucoup sur le forum, mais je tenais à vous faire part, avec beaucoup de tristesse, de la disparition de Pascal Rosier. Il était un des plus grands mouleurs français, pionnier en son domaine. Et un excellent artiste. Il était aussi un ami, un homme généreux à qui je dois beaucoup, aussi bien humainement que professionnellement. Je suis certains qu'il a aussi conseillé nombre d'entre vous. Le livre qu'il avait écrit sur le moulage reste un ouvrage de référence. RIP
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar facehugger » Lun 17 Juil 2017 - 7:49

George Romero vient de nous quitter....

Merci à lui et à son oeuvre.

Zombie's not dead...
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Lun 17 Juil 2017 - 7:52

Et Martin Landau aussi, dans un autre registre :'(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar facehugger » Lun 17 Juil 2017 - 8:43

Aïe, ça fais beaucoup en une fois!
Ce sera l'occasion de revoir Ed Wood et le magnifique travail de Rick Baker.
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Lun 17 Juil 2017 - 11:08

Yep, tristes nouvelles :(
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 20 Aoû 2017 - 21:01

Je perds aujourd'hui l'un des clowns les plus merveilleux de mon enfance. Il faut revoir "Le Zinzin d'Hollywood"", l'étonnant "Le Tombeur de ces Dames" avec cet incroyable décor de maison de poupées géant, ou le cultissîme "Docteur Jerry et Mr Love" pour prendre toute la mesure du mélange détonnant de dinguerie, d'innocence enfantine et de gags cartoonesques que cet acteur / auteur / réalisateur avait su créer. C'était non seulement un grand scénariste de comédie et un fidèle disciple de Stan Laurel, mais aussi un authentique inventeur et fan de technique. Rappelons que c'est lui qui a créé le système de visionnage immédiat des prises de vues en vidéo sur un plateau de cinéma ! Même s'il est vrai qu'après les années 60, les films qu'il a réalisés ont été de moins en moins intéressants (pour de nombreuses raisons trop longues à expliquer ici en détail , mais notamment parce qu'il était devenu addict à un antidouleur qu'on lui avait prescrit après une mauvaise chute lors d'un tournage) et s'ils ont terni sa réputation aux USA à partir des années 70 (d'où les innombrables plaisanteries outre-atlantique sur ces snobs de français qui adorent Jerry Lewis, alors qu'au même moment nos amis américains hissaient Jim Carrey sur un piedestal en trouvaient ses grimances à lui absolument géniales !) on ne peut pas nier qu'il a mérité sa place dans le panthéon des plus grands comiques du cinéma. Merci Jerry...
JerryLewis-1960s.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Lun 21 Aoû 2017 - 8:48

+1 je me souviens avoir beaucoup rigolé devant ses "pitreries", c'était un grand de la comédie !
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Dim 27 Aoû 2017 - 12:38

Et maintenant, Tobe Hooper... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 28 Aoû 2017 - 10:25

Oui, 74 ans seulement... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron