Avatar

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Avatar

Messagepar furylion » Mer 21 Sep 2011 - 8:25

D'après cet article d'Hollywood Reporter, Le film Avatar sera prochainement adapté en attraction au Animal Kingdom park au Disney World de Floride.
Donc, pas d'attraction au futuroscope ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Avatar

Messagepar BILL » Mer 21 Sep 2011 - 9:06

Eh non... Mais on comprend bien à présent pourquoi James Cameron a mis si longtemps avant de choisir un partenaire : les enchères ont dû monter longtemps entre Universal et Disney avant l'accord annoncé aujourd'hui... Cela étant dit, le choix d'Animal Kingdom pour ce "Land" Avatar est très judicieux, et l'environnement "vert" est déjà en place dans toutes les zones environnantes. C'est bien joué.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Mer 21 Sep 2011 - 11:44

Un article complet arrive très vite sur ESI !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Ven 23 Sep 2011 - 11:28

Je précise ici ce que j'ai oublié de dire dans l'article : les dessins des ULM "habillés" en repiles volants sont tirés d'un dépôt de brevet enregistré en mars 2010 par Walt Disney Imagineering.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Jeu 06 Oct 2011 - 10:03

Pour les sceptiques, qui sur un autre forum, pensaient que les dessins du dragon volant que j'ai intégré à l'article sur l'AVATAR LAND étaient des "fakes", voici le lien du dépôt de brevet fait par Disney. Et Toc ! :wink:
http://www.google.com/patents/about/12_ ... bZAAAAEBAJ
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Sam 08 Déc 2012 - 0:49

Bon je doublonne en postant à nouveau ici la première photo du "Avatar Land", qui ne dévoile que la présence des formations rocheuses en cercle derrière Cameron et les imagineers...
avatar model.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Dim 21 Mai 2017 - 0:40

Allez, je réveille ce post car j'aurai bientôt des impressions de première main à vous donner sur "The World of Avatar" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar yoda-city » Lun 22 Mai 2017 - 8:40

Javais pas vu la photo, mais curieux de voir ce que le parc va donner :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Avatar

Messagepar BILL » Lun 22 Mai 2017 - 9:24

En fait, comme le Monde de Harry Potter dans les parcs Universal de Floride (et d'Hollywood), The World of Avatar est une aire d'un parc préexistant (en l'occurence Disney's Animal Kingdom à Orlando) mais pas un parc entier ;) Cela dit, cette aire devrait remporter d'autant plus de succès dans les prochaines années qu'elle a été réalisée de manière très soignée, et que les sorties des suites d'Avatar vont lui apporter un soutien médiatique constant pendant les prochaines années :wink: Elle devrait donc probablement s'agrandir avec une phase 2, et une phase 3 si le succès remporté est à la hauteur des investissements que cela représente :wink: Je pense qu'on en aura une bonne idée dès la fin de cet été.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Lun 29 Mai 2017 - 17:17

"Pandora, the World of Avatar" est très très très impressionnant. Je suis revenu ravi et bluffé. Je vous dirai bientôt ici où et quand lire mon premier article sur ce voyage interplanétaire :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar yoda-city » Mar 30 Mai 2017 - 9:41

Chanceux va ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Avatar

Messagepar BILL » Mar 30 Mai 2017 - 10:54

C'est le fruit de près de trois années de préparations / négociations ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar BILL » Mer 05 Juil 2017 - 11:02

Encore un peu de patience, et je pourrai vous donner bientôt les dates de parution de mes articles sur le Monde d'Avatar, et les noms des magazines dans lesquels ils vont paraître. :D
Je peux déjà vous dire que j'ai trouvé les décors magnifiques, et que les attractions ont dépassé mes attentes à tous les points de vue. C'est vraiment une réalisation tout à fait remarquable, qui met la barre aussi haut...que les montagnes flottantes du film ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Avatar

Messagepar furylion » Jeu 14 Sep 2017 - 13:24

Les articles ont-ils paru, ou pas ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Avatar

Messagepar BILL » Jeu 14 Sep 2017 - 17:15

Oui, désolé pour cet oubli dû à l'avalanche de trvaail en cette rentrée, mais j'ai encore mieux à vous proposer que de vous indiquer les articles parus dans la presse : un article qui va paraître très très vite sur ESI :wink: Un peu de patience et il va arriver :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron