Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 22 Mai 2017 - 11:07

Je l'ai trouvé vraiment réussi. Il m'a fait penser à "Psychose" pour certains aspects que je ne développerai pas pour ne pas spoiler l'histoire :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Lun 22 Mai 2017 - 11:51

Psychose, un peu...mais à mon avis surtout beaucoup de "Frankenstein ou le Prométhée moderne" (de Mary Shelley) et d'androïdes qui rêvent de moutons électriques :lol: :wink: .

En tout cas ça fait plaisir de revoir ce "survivant...qui n'est pas souillé par la conscience, le remord, ou les illusions de moralité".
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 29 Mai 2017 - 17:13

En le voyant agir, je suis bien content cependant d'avoir des "illusions de moralité" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 05 Aoû 2017 - 15:56

Vu cette semaine :
  • Valerian et la cité aux 1000 planètes : Je ne connais pas la BD d'origine, mais le film est plutôt réussi, même s'il y a une baisse de régime un peu avant a fin. Visuellement, c'est très beau.
  • Spider-Man : Homecoming : Tom Holland est génial en Spidey, son pote est aussi très bien. On a l'impression que le film ne se prend pas trop au sérieux (même si le MCU ne se prend pas toujours au sérieux). Michael keaton est très bon aussi dans le rôle de Vulture. Et je n'ai pas vu venir le rebondissement final (à 1/3 de la fin).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 10 Oct 2017 - 9:51

Vu Confident Royal : un très beau film sur la relation entre la Reine Victoria (Judy Dench) et un domestique originaire d'Inde.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 15 Oct 2017 - 21:28

Vu Blade Runner 2049. J'ai bien aimé ce film, vu en 4k au Max Linder.
C'est une intrigue assez fascinante dans un univers troublant (et bien vu).
J'avais tenté de visionner le film originel, il y a quelques années et je m'étais interrompu au bout de quelques minutes. Je pense que je vais retenter l'expérience.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 11 Nov 2017 - 22:29

Ces temps, rétrospective Clouzot. A la Cinémathèque Française et dans quelques cinémas.
L'occasion de voir quelques films dans de toutes belles restaurations.
Aujourd'hui, j'ai vu Quai des Orfèvres et L'assassin habite au 21. Ce sont deux petits polars, mâtinés d'humour et avec des galeries de personnages, d'acteurs et de répliques totalement jouissifs. On dirait des films hollywoodiens, tellement les acteurs ont des "gueules"! Les intrigues ne sont pas extraordinaires, mais l'intérêt est vraiment dans les personnages.
Bande Annonce de la Ressortie des films en salle
Détails de l'évènement
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 12 Nov 2017 - 19:43

Continuons la rétrospective Clouzot : le corbeau et les diaboliques.
Encore une fois 2 très grands films. Une atmosphère si particulière à chaque fois.
Vrai coup de cœur pour les diaboliques : je n'ai pas vu la fin arriver ! Simone Signoret est une actrice formidable !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 02 Déc 2017 - 20:51

Vu récemment Le salaire de la peur, toujours de Clouzot. Pas spécialement fan du film, très long. En revanche, on croit vraiment qu'on est au brésil.
Vu aujourd'hui Justice League. C'est un film sympa, mais pas enthousiasmant. La surenchère du genre me lasse un peu, faut croire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 03 Déc 2017 - 12:00

Vu Coco hier soir.
L'histoire est très belle, même si on voit les ficelles et qu'on anticipe beaucoup de moments. Pour la dernière scène, je disais dans ma tête : "Mais chante, cr.tin !" à Miguel, tant c'était évident !
Visuellement, c'est très beau, comme tous les films produits par Disney et ses filiales. Quand je dis beau c'est le design des décor et des personnages. J'ai quelques réserves sur l'animation de la créature, par contre, j'ai adoré le chien (design et animation).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 07 Déc 2017 - 20:54

Vu Le bonhomme de neige avec Michael Fassbender et Charlotte Gainsbourg.
Un bon polar, mais assez glauque !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 08 Déc 2017 - 16:23

Pas du tout d'accord sur "les ficelles" de Coco. Je trouve que le script du film est tout à fait remarquable. Sa construction, son traitement de grands thèmes universels, ses idées, sa capacité à émouvoir sont le fruit d'un boulot de plusieurs années, qui donne un résultat exceptionnel. Contrairement à ce que tu dis, le spectateur est amené à anticiper des choses, qui sont en fait de fausses pistes, et le récit nous amène alors vers des choses beaucoup plus originales, intéressantes et poignantes. Je l'ai déjà dit ici, mais je pense que Coco est un chef d'oeuvre et l'un des plus grands films de Pixar. LE film à ne pas rater en cette fin d'année !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 09 Déc 2017 - 10:24

BILL a écrit:Pas du tout d'accord sur "les ficelles" de Coco. Je trouve que le script du film est tout à fait remarquable. Sa construction, son traitement de grands thèmes universels, ses idées, sa capacité à émouvoir sont le fruit d'un boulot de plusieurs années, qui donne un résultat exceptionnel. Contrairement à ce que tu dis, le spectateur est amené à anticiper des choses, qui sont en fait de fausses pistes, et le récit nous amène alors vers des choses beaucoup plus originales, intéressantes et poignantes. Je l'ai déjà dit ici, mais je pense que Coco est un chef d’œuvre et l'un des plus grands films de Pixar. LE film à ne pas rater en cette fin d'année !

Ben en l’occurrence, j'ai compris qui était Hector au moment où Miguel chante lors du Talent Show. Est-ce que c'était le bon moment pour s'en rendre compte ?
Et ça ne veut pas dire que je n'ai apprécié le film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 09 Déc 2017 - 17:56

Ben en l’occurrence, j'ai compris qui était Hector au moment où Miguel chante lors du Talent Show. Est-ce que c'était le bon moment pour s'en rendre compte ?

Sans spoiler le reste de l'histoire, la plupart des gens ne comprennent cela que plus tard, et personne ne voit venir le rebondissement ultérieur :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 09 Jan 2018 - 10:21

Vu hier, en avant-première Le rire de ma mère. J'y allais un peu par hasard, et j'ai bien aimé ce film (malgré ses quelques défauts). En plus, pour ma part, je ne connaissais aucun des acteurs du film, ce qui a eu un effet rafraichissant.
Vu avant-hier Heartstone-Un été islandais, un film très beau sur l'adolescence.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités