Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar Faublas » Ven 07 Juil 2017 - 21:43

Bonjour à tous !

Ma question paraîtra peut-être un peu étrange ( n'hésitez pas à la déplacer si ce n'est pas le bon endroit pour poster)

Je recherche un magazine que j'avais lu dans mon adolescence et qui m'avais ouvert au monde merveilleux des effets spéciaux, et que je n'arrive à retrouver nulle part.

Il me semble que ce devait être un hors-série spécial "effets spéciaux" (pardon pour la redondance) d'un magazine jeunesse (mais lequel ?), vraisemblablement paru vers 1994-1995.

La couverture représentait la célèbre scène de la chirurgie esthétique de Brasil (ce plan précisément : http://fr.web.img6.acsta.net/c_300_300/pictures/15/11/10/15/54/327960.jpg)

A l'intérieur différents articles très intéressants : je me souviens d'un tour d'horizon des grandes créatures du cinéma fantastique, notamment celui de Tim Curry dans Legend. Je me souviens également d'un dossier sur les alors tous jeunes effets spéciaux numériques, avec notamment quelques pages sur les SFX des Visiteurs, réalisés par Pitof.

Pour le reste... je n'ai que des bribes...

J'ai conscience qu'il y a vraiment très peu d'éléments, mais si par hasard cela dit quelque chose à l'un des afiocionados de ce site, je serais ravi de l'apprendre !

Merci beaucoup ! :D
Faublas

 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2017

Re: Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar alienfactory » Sam 08 Juil 2017 - 22:48

Bonjour, serait-ce celui-là?
Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar Faublas » Sam 08 Juil 2017 - 23:16

Bonjour Alienfactory, merci pour ta réponse.

Malheureusement, ce n'est pas celui-là. J'ai oublié de préciser que la photo issue de Brasil prenait toute la couverture du magazine.
Faublas

 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2017

Re: Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar Spaune » Sam 11 Avr 2020 - 22:40

Je relance le sujet 3 ans après, je suis en train de regarder Terminator 2 et je me rappelle de ce magazine, où la scene du T1000 dans l'hélicoptère était aussi mentionnée...

J'aimerais bien retrouver ce fameux truc, je me rappelle l'avoir lu des dizaines de fois à l'époque :D

EDIT : en fouillant je l'ai trouvé \o/

Image
Spaune

 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2020

Re: Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar Oryo » Dim 12 Avr 2020 - 10:26

Mon dieu, c'était le seul magazines que j'ai eu dans le genre, c'était en 89-90?
Je ne l'ai pas retrouvé, sans doute jeté par les parents ou bien il traîne au grenier
Oryo

 
Messages: 8
Inscription: 11 Avr 2020

Re: Recherche magazine hors-série effets spéciaux vers 1994

Messagepar BILL » Jeu 16 Avr 2020 - 7:46

J'ignorais l'existence de ce magazine, et d'ailleurs, je constate avec 16 ans de retard qu'ils avaient copié sans aucune vergogne la rubrique effets spéciaux que j'avais créée dans Science et Vie Junior pour les enfants et les ados, et dont la toute première était justement "Fabrique ton vaisseau spatial" avec des éléments en plastique recyclés ! Ah les voyous ! :twisted:

Mon article original est présenté là, sous forme de tutoriel:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=9
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités