Marionnette chimpanzé

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Sam 28 Oct 2017 - 23:02

Bonjour,
Voici mon tout nouveau projet en cour.
Il s'agira d'une marionnette en latex grandeur nature....d'aucun diront "Life size" (c'est vrai que ça claque plus)
j'en suis à la fin de la première étape, c'est à dire la finalisation de la sculpture en wed clay....encore quelques détails à voir et c'est un peu pour avoir vos ressentis que je poste ces quelques photos...soyez indulgent, c'est ma deuxième sculpture...
Le moule sera en hydrocal (plâtre synthétique) et le tirage en latex.....la rigidité des zones creuses comme l'intérieur du crâne se fera avec de la mousse PU semi rigide.
La peinture se fera à l'aérographe et les zones de fourrure seront en fourrure synthétique .
Si vous avez des conseils, ce sera avec joie.
Fichiers joints
IMG_0874.jpg
IMG_0875.jpg
IMG_0878.jpg
IMG_0879.jpg
IMG_0880.jpg
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar BILL » Dim 29 Oct 2017 - 16:03

Bonjour ! Je crois que le modèle 3D dont tu t'es servi de référence doit venir de La planète des singes (il me semble reconnaître l'extraordinaire "méchant singe" du dernier volet de la trilogie).
C'est un personnage qui a été un peu stylisé pour refléter son caractère craintif, et il me semble que tu devrais chercher d'autres photos de références de vrais chimpanzés sur le web pour peaufiner
les formes des lèvres et de l'ouverture de la bouche de ton modelage. C'est toujours mieux d'avoir des références réelles. Mais globalement, les volumes sont bien placés et tu es donc bien parti. :D

Tu parles de marionnette, mais elle ne sera pas animée, n'est -ce pas ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Lun 30 Oct 2017 - 10:22

oui effectivement, j'avais remarqué le côté stylisé de ce singe mais c'était volontaire de ma part....je ne m'oblige pas a être ultra réaliste mais j'éssaye de l'être un temps soit peu.
seule la bouche sera articulée et avec un peu de chance les arcades se fronceront légèrement pour changer l'expression (d'où les arcades un peu plus haute que la normale)...le latex devrait faire son travail (pas besoin de mechanisme)
merci de tes conseils...je vais revoir la bouche de suite
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar ZogZog » Lun 30 Oct 2017 - 17:55

Pas besoin d'être indulgent: c'est déjà réussi!
Par contre peut-être faudrait-il que les rides du front et autour de la bouche soient plus profondes, pour qu'elles restent visibles après l'ajout des poils et la coloration de la peau.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Ven 03 Nov 2017 - 12:24

merci...ça fait plaisir...
avant de me lancer dans les détails et n'étant pas très équipé, j'attendais d'avoir reçu quelques outils de chez Neil's materials.
J'ai tout reçu ce matin donc c'est parti....je posterai les différentes étapes dès que j'en aurais l'occasion.
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Lun 12 Mar 2018 - 16:13

après une longue absence...le chimpanzé a bien changé, le moule en plâtre Ultracal a était fait et le tirage en latex réalisé.
La peinture devrait démarrer d'ici 2 ou 3 jours.
Je sais que du coup, je ne suis pas sur le bon côté du forum mais quelqu'un sait il comment et avec quoi on colle de la fausser fourrure sur un masque en latex ?
Je ne parle pas du fait de piquer des touffes de poils car là ce serait bien trop long.
merci par avance.
Fichiers joints
singe.jpg
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Jeu 27 Déc 2018 - 15:33

web1.jpg
premiere couche 1
pardon pour le manque de suivi...je suis sur bien trop de projets depuis un an.
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Jeu 27 Déc 2018 - 15:35

prise de 3/4
Fichiers joints
web2.jpg
premiere couche 2
web2.jpg (188.58 Kio) Vu 9028 fois
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Jeu 27 Déc 2018 - 15:35

deuxième couche
Fichiers joints
web3.jpg
web3.jpg (182.26 Kio) Vu 9028 fois
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar felix18 » Jeu 27 Déc 2018 - 15:36

deuxieme couche vue de face
Fichiers joints
web4.jpg
web4.jpg (192.02 Kio) Vu 9028 fois
felix18

 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2015

Re: Marionnette chimpanzé

Messagepar BILL » Jeu 27 Déc 2018 - 16:05

Bonjour, je pense que tu pourrais ajouter des textures peintes (rides, tâches, etc) pour compenser le fait que la peau de ta marionnette est très lisse.
Il faudrait aussi retravailler les rides très profondes pour les estomper un peu.
Pour coller de la fourrure sur du latex non peint, je te recommanderais de la colle néoprène, à moins que nos amis pros du forum n'aient d'autres suggestions...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron