[Dreamworks]

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

[Dreamworks]

Messagepar Darkee » Jeu 06 Déc 2007 - 17:09

En 1994, trois grands noms de l'industrie du spectacle joignent leurs forces et fondent Dreamworks SKG. S comme <Steven Spielberg, K comme Jeffrey Katzenberg et G comme David Geffen (ponte de l'industrie musicale). Dreamworks est le premier studio hollywoodien créé depuis plus de soixante ans. Une division consacrée à la production de dessins animés est alors formée : Dreamworks Animation. Si le studio peine à décoller, ce département rencontre rapidement le succès...

FourmiZ (Antz, 1998)
Le Prince d'Égypte (The Prince of Egypt, 1998)
La Route d'Eldorado (The Road to El Dorado, 2000)
Chicken Run (2000)
Shrek (2001)
Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of Cimarron, 2002)
Sinbad - la légende des sept mers (Sinbad: Legend of the Seven Seas, 2003)
Le Roi de Las Vegas (série télévisée) (Father of the Pride, 2004-2005)
Shrek 2 (2004)
Gang de requins (Shark Tale, 2004)
Madagascar (2005)
Wallace & Gromit : Le Mystère du lapin-garou (Wallace & Gromit: The Curse of the Were-Rabbit, 2005)
Nos voisins, les hommes (Over the Hedge, 2006)
Souris City (Flushed Away, 2006)
Shrek le troisième (Shrek the Third, 2007)
Bee Movie (2007)
Kung Fu Panda (prévu en 2008)
Madagascar 2 (prévu en 2008)
Monsters vs Aliens (2009)
How to Train your Dragon (2009)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar md2a » Jeu 28 Fév 2008 - 13:50

Ce qui me gêne le plus chez Dreamworks c'est que, jusqu'à présent, et de plus en plus, leurs films d'animation sont faits suivant la même recette : des animaux qui parlent, un humour qui ne vole pas très haut (exception faite du 1er Shrek, que je considère comme un chef-d'oeuvre. Mais les suites... :shock: ), plein de références cinématographiques qui font rire la première fois qu'on regarde le film (mais qui vieillissent mal...). C'est un peu trop tourné vers un public infantile, contrairement aux derniers Pixar. Et puis cette manie de creuser un filon jusqu'au bout (Shrek 4 et 5... où s'arrêtera-t-on ???), plutôt que de chercher à créer des oeuvres originales. Histoire de gagner du pognon facilement... Ah, le fric... :roll:
May the Force be with you
md2a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 11 Oct 2007

Messagepar Darkee » Jeu 28 Fév 2008 - 14:03

Ah bah ça, si comme moi t'es allergique à la course à la thune, ben on est mal né ^^ Mais là n'est pas le sujet !

Je suis d'accord : Dreamworks peut faire des trucs sympas, mais y a pas la magie des Pixar. Jamais Pixar ne m'a déçu, je suis toujours emballé par leurs projets et toujours content après les séances (malgré l'attente !).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar MeGalvaTRoN » Ven 29 Fév 2008 - 0:17

moi aussi j'apprécie énormément Pixar, le seul truc c'est Ratatouille auquel je n'ai pas accroché (c'est plus au niveau de l'univers, un rat qui fait à bouffé lol!)
Par contre Dreamworks Animation m'agace et ce depuis FourmiZ! les seuls films de la compagnie que j'apprécie sont ceux en animation traditionnel! (la Route d'Eldorado, Sinbad ça c'est géant! Spirit l'étalon des plaines 8) ) d'ailleurs à ce propos Dreamworks et la 2D c'est finit ?
parce que si c'est ça, ils font une belle erreur! si il stoppe la 2D pour se lancé dans la course unique à l'animation Cartoon 3D (qui fait moyennement sourire!!!) c'est pas la peine sachant que ces films sont les seuls reponsable de la chute du marché de l'animation Traditionnel
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Messagepar BILL » Ven 29 Fév 2008 - 1:01

Je viens défendre Dreamworks non pas sur les films qui ont suivi Fourmiz (très bon) et le premier Shrek (très sympa aussi), mais sur Bee Movie, que j'ai beaucoup aimé, et sur les films à venir. J'ai l'impression que les choses évoluent positivement dans ce studio: Kung Fu Panda a l'air magnifique (jetez un coup d'oeil au design des personnages, superbes et très dynamiques), leurs autres projets avec Ben Stiller et John Cleese ont un bon "pitch", et le prochain "Monsters versus Aliens" semble bien alléchant.
On dirait que les concepts à venir sont plus nettement plus soignés à tous les points de vue, comme s'il y avait maintenant une volonté de mettre la barre plus haut pour chaque film. Croisons les doigts en attendant de découvrir tout ça...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Ven 29 Fév 2008 - 11:09

Effectivement, le bouche à oreille pour Kung Fu Panda est excellent.

Mais sur les 10 dernières années, pour moi, y a pas photo. D'ailleurs, j'ai pas encore vu tous les Dreamworks (et malheureusement j'ai vu Shrek 3 lol) alors que j'ai pas raté un des succulents Pixar !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar MeGalvaTRoN » Ven 29 Fév 2008 - 22:16

Par contre je suis sur et certains que le prochain PIXAR sera une belle tuerie! rien que de voir le design de Wall-E (merci shortscircuits!!!) ça a l'air bon!
moi je trouve que les histoires de Pixar sont bien plus profondes que celle de Dreamworks(à part "nos voisins" qui semble avoir convaincu mes potes)! en faite elles sont bien menée, y'a une bonne narration,des personnages intéréssants (les Indestructibles the best avec leurs perso comme Toy Story 1er du nom!!!) et qui font pas tache comme dans certains Dreamworks! le truc c'est que Pixar veut toujours se surpasser !

pour moi le hic de Dreamworks ce sont les 3 Shrek cette humour ne me fait pas rire du tout! des blagues pipi/caca pour faire croire aux gosses que Shrek est plus cool que Mickey (franchement c'est navrant! c'est d'un ridicule mais bon... c'est le concept qui veut ça!) Dreamworks ferait mieux de se concentré sur la 2D c'est le seul domaine je trouve ou ils excellent, y'a pas photos autant j'aime les films d'anim de Disney des 90's (Tarzan,Alladin,Roi Lion et autres Hercule...!) autant je trouve les Dreamworks parfait dans ce domaine (animation,histoire,musique!)
-Believe It Or not an All new World Await-
MeGalvaTRoN

 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2008
Localisation: Poitiers

Messagepar BILL » Ven 29 Fév 2008 - 23:03

Eh bien justement, Kung Fu Panda m'a l'air d'avoir bénéficié des meilleurs graphistes 2D de Dreamworks, passés à la 3D. Parce que franchement, ces personnages-là sont du niveau qualité de Pixar, ce qui ne s'était encore jamais produit avant chez Dreamworks : ils sont superbes.

http://www.apple.com/trailers/dreamworks/kungfupanda/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités