R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar ZogZog » Sam 16 Sep 2017 - 10:20

Harry Dean Stanton s'est en allé à 91 ans, cette fois pas en partant chercher tout seul le chat dans un hangar du Nostromo
Image

Il a eu le premier rôle dans la mythique palme d'or dans "Paris, Texas" (qui repose entièrement sur ses épaules), second rôle de premier choix dans une foultitude d'autres films, et qui aurait largement mérité un oscar pour sa carrière.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: R.I.P.

Messagepar ZogZog » Ven 30 Mar 2018 - 21:00

La présipauté de Groland est en deuil: le Président Christophe Salengro est mort!
Vive le Président Salengro!
Image
:cry:
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 31 Mar 2018 - 10:27

Quelle tristesse ! Christophe Salengro était inénarrable dans ses oeuvres Grolandiennes, et cela me donne envie de redécouvrir le reste de sa longue carrière aussi. Bravo l'artiste et Zapoï ! :cry:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 07 Juil 2018 - 18:37

Steve Ditko, le dessinateur et co-créateur de Spider-Man avec Stan Lee vient de mourir à l'âge de 90 ans. Il a inventé le costume de Spidey, reproduit sur des milliards de jouets & produits dérivés depuis les sixties...C'est lui qui a créé aussi l'essentiel de l'univers de Doctor Strange, inventant 80% de la première aventure du sorcier suprême...Après son clash avec Stan Lee, Ditko a collaboré avec DC Comics sur des BDs comme The Hawk and the Dove, et créé des personnages proches de ses thèmes favoris (La moralité, la justice, la punition sévère des criminels) chez des éditeurs plus confidentiels. C'était un immense artiste, un génie du graphisme, qui a fui les médias depuis les années 60, à tel point que les seules photos de lui que l'on peut trouver datent de cette époque-là !
Steve-Ditko.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 29 Sep 2018 - 13:59

Gary Kurtz, le producteur des deux premiers films de la saga Star Wars (L'épisode IV, Un nouvel Espoir et l'épisode V, L'Empire contre attaque) et de Dark Crystal est décédé le dimanche 23 septembre à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer.
George Lucas lui a rendu hommage ainsi : "Toute la famille Star Wars est affectée par le décès de Gary. Sa contribution en tant que producteur a permis de faire vivre ces histoires sur grand écran, malgré des conditions de tournage qui étaient parfois difficiles et éprouvantes. Mes pensées vont à sa famille."
Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker a également exprimé sa vive émotion : "J'ai perdu l'ami de toute une vie. Le monde a perdu un artiste et réalisateur de talent, bon et sage, qui a beaucoup contribué au cinéma. C'était un honneur de travailler avec lui."
L'interprète original de Chewbacca, Peter Mayhew a déclaré : "Sans lui, il n'y aurait pas eu la Force. Ta mémoire vivra à travers les films incroyables que tu as faits et qui ont touché des millions de personnes." Gary Kurtz, qui avait beaucoup étudié les religions à l'université puis tout au long de sa vie spirituelle, a fortement contribué au développement du concept de "la Force" dans la saga Star Wars.
J'ai eu la chance et le privilège de bien connaître Gary. Certains d'entre vous se souviendront peut-être que je l'avais reçu en France lors d'une soirée-hommage à sa carrière, dans le cadre de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, au moment de la fameuse expo Star Wars. C'était un gentleman, un homme droit, sérieux, et toujours bienveillant. Sa participation au succès et à la qualité des deux premiers volets de Star Wars (les épisodes IV et V) a été absolument déterminante et si les circonstances très complexes de la production de l'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (Tempête de neige du siècle en Norvège, dépassement du nombre de jours de tournage des scènes avec Yoda, manoeuvres financières hostiles autour de Lucasfilm, etc) ont contribué à nuire à ses relations professionnelles avec Lucas, les deux anciens partenaires ont toujours conservé de bons rapports personnels. Gary était un homme bon, une force positive et je tenais à lui rendre hommage ici, tout comme j'aurai l'occasion de le faire dans "Effets spéciaux, Nouveaux Horizons" (le tome 2 de SFX, à paraître en 2020) en intégrant une longue interview décrivant toute sa carrière.
7794913203_gary-kurtz-deuxieme-a-gauche-sur-le-tournage-de-l-episode-5-avec-george-lucas.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 05 Oct 2018 - 18:27

On vient d'apprendre le décès à l'âge de 70 ans d'un grand créateur de l'animation, l'inventeur de la Claymation (l'animation de pâte à modeler) : WILL VINTON.

C'est un véritable génie qui disparaît, et je vous invite à taper son nom sur YouTube pour découvrir ses merveilleux courts et moyens métrages, pétillant d'imagination.

L'un de mes préférés est The Great Cognito, dans lequel il démontre toute sa maestria d'animateur, de sculpteur, de caricaturiste et de réalisateur. Il a été nominé pour l'Oscar pour ce court-métrage :

https://youtu.be/OKH9wR6yBSQ

will_vinton.jpg
will_vinton.jpg (29.25 Kio) Vu 11030 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar alienfactory » Lun 12 Nov 2018 - 21:04

Bon ben... Stan Lee, quoi... :cry:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 12 Nov 2018 - 22:06

J'avais eu le plaisir de le rencontrer trois fois et en dehors de l'admiration que je lui portais depuis mon enfance, je dois dire que c'était un homme très agréable dans la vie, très sympathique, et aussi un véritable showman. il fallait le voir faire gondoler de rire une salle entière avec ses plaisanteries à plus de 90 ans, en jouant avec sa fameuse tendance à dire des choses flatteuses sur lui-même !
Bien sûr il y a eu des polémiques autour de lui, notamment sur la manière dont les dessinateurs qui avaient co-créés les icônes de Marvel avec lui n'étaient pas reconnus en tant que co-auteurs alors qu'ils avaient apporté énormément d'idées et même inventé des personnages (Le surfer d'argent et Galactus, par exemple, étaient de pures créations de Jack Kirby, comme Lee l'a reconnu plus tard). Mais ne retenir que cela de Stan Lee serait injuste, car il a aussi permis à ces dessinateurs de s'exprimer en leur laissant parfois carte blanche : sans cette liberté de collaboration, Steve Ditko n'aurait pas inventé à 90% le personnage de Docteur Strange.
Aujourd'hui, les amateurs de comics sont tristes, car c'est véritablement une icône et un génie qui vient de disparaître. Il laisse derrière lui des centaines de personnages et de projets écrits qui ont été achetés par Disney avant le rachat de Marvel, et donc on peut s'attendre à voir arriver très régulièrement de nouvelles séries, BDs, romans graphiques et films avec la mention "Créé par Stan Lee". Excelsior !
stan-lee-avait-95-ans-photo-valerie-macon-archives-afp-1542049697.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar yoda-city » Mer 14 Nov 2018 - 11:13

Triste news :(
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 15 Nov 2018 - 23:47

Une touchante déclaration de Stan Lee à propos de ses fans :

https://youtu.be/hg3Zq1l0MHQ
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2018 - 0:06

Les hommages publiés dans la presse par ses partenaires de travail :
023thr_111418_team_downey_copy.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2018 - 0:07

025thr_111418_sony_stan_lee_copy_0.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2018 - 0:07

032thr_111418_disney_stan_lee_copy.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2018 - 0:08

035thr_111418_20th_fox_stan_lee_copy.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2018 - 0:08

037thr_111418_dc_comics_stan_lee_copy.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités