AVENGERS : ENDGAME

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Lun 04 Fév 2019 - 18:16

Le premier "teaser trailer" du film, qui donne bien envie :

https://youtu.be/yZM_VhUee4U
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Ven 08 Fév 2019 - 8:04

L'équipe avec ses nouveaux costumes : cette fois-ci Hulk laisse tomber son short (si j'ose dire...) :wink:

Avengers-endgame-new-costumes.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Jeu 14 Mar 2019 - 23:28

Le Poster final en Haute résolution :

Je profite de ce post (et de ce poster!) pour rappeler que je serai présent au salon du livre de Paris (paris porte de versailles) ce VENDREDI 15 MARS , de 15H à 18h30 sur le stand des éditions Bragelonne, situé en zone K79, afin de dédicacer "Big Jim, un monde d'aventures" et "Effets Spéciaux, deux siècles d'histoires" .
Je donnerai un exemplaire du poster Big Jim en édition limitée à chaque personne qui achètera le livre, il y aura ce petit bonus non annoncé en plus !
:wink: :D
Payoff_1-Sht_Online_v6_Domestic_Lg.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Mer 03 Avr 2019 - 17:48

le dernier trailer en date : et on a la confirmation que le film fera plus de 3 heures ! :D

https://youtu.be/KCSNFZKbhZE
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Mer 03 Avr 2019 - 17:50

Et deux nouveaux posters : le second est celui de la version IMAX "écran large " du film avec le cadre "cinémascope" qui deviendra plus haut dans certaines séquences
endgameposr_large.jpg

endgameposr2_large.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Mar 16 Avr 2019 - 0:35

Une belle initiative du Cinéma Londonien Odeon : un poster exclusif en deux parties que recevront les spectateurs qui iront voir le film là-bas pendant une période limitée.

En voici une version en résolution suffisante pour vous faire un fond d'écran si cela vous fait plaisir :wink:

D4M0JiKX4AAclEZ.jpg
D4M0KZxXkAAfGna.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Mer 24 Avr 2019 - 23:55

J'ai adoré AVENGERS : ENDGAME ! Le film est formidable, vraiment digne en tous points de cette extraordinaire décennie de films produits par les Studios Marvel.

Je suis époustouflé par la qualité du script. Impossible de ne pas sentir que toute l'équipe des studios Marvel aime profondément ces personnages et les traite avec dignité et respect.

Bravo ! :D :D :D :D Surtout ne lisez rien sur le web avant d'aller voir le film. Faites-vous ce plaisir :wink: Et ne le spoliez pas après pour les autres !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Jeu 09 Mai 2019 - 22:40

AVENGERS : ENDGAME a détrôné TITANIC de la 2ème place des plus grands succès du box-office mondial (Mais AVATAR reste encore N°1) et James Cameron a salué élégamment cet exploit :
D6GOlS3XsAAVzlE.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar furylion » Ven 10 Mai 2019 - 10:14

Par contre, les 3 films du podium de tête font maintenant partie de la même maison. Via différentes filiales, autonomes certes, mais bel et bien reliées entre elles !
Est-ce qu'un autre studio pourra réaliser un aussi fort carton ?
Surtout, que parmi ces films, seul 1 était un film à licence au moment de sa sortie (Avengers : End Game). Avatar et Titanic ne l'étaient pas !
Même si j'ai toujours des réserves sur le scénario d'Avatar, force est de constater que la créativité paye !
Le patron de la Walt Disney Compagny a annoncé que dorénavant (dans les parcs à thème, notamment) ils se consacraient à l'exploitation des mondes créés dans les œuvres de fictions déjà existantes et plus à la création de nouveau univers. Apparemment, on a pas la même vision de ce peloton de tête.

J'ai un propos un peu décousu, mais est-ce qu'on en comprend l'essentiel ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar BILL » Ven 10 Mai 2019 - 22:11

Oui, les 3 font partie de Fox (Avatar & Titanic) et Disney pour Avengers : Endgame, donc désormais du même groupe. La seule petite exception est que les droits de Titanic sont partagés entre Fox et Paramount.

Le patron de la Walt Disney Compagny a annoncé que dorénavant (dans les parcs à thème, notamment) ils se consacraient à l'exploitation des mondes créés dans les œuvres de fictions déjà existantes et plus à la création de nouveau univers.


Je n'ai pas vu passer cette citation de Bob Iger et elle m'étonne beaucoup car pour les films à venir comme pour les séries, tout studio doit rester ouvert aussi à des créations originales nouvelles. Si un tel raisonnement avait été appliqué par la Fox en 1975, ils n'auraient jamais donné le feu vert à Star Wars ! Ils auraient acheté les droits de BDs de SF comme Flash Gordon ou autre Buck Rogers...

Et même si cette citation ne concerne que les futures attractions des parcs à thème, c'est aussi une erreur (à mon sens) car l'un des grands charmes de Disneyland, dans la vision originale de Walt Disney était justement de proposer aussi des choses totalement originales, aucunement liées à des films ni à des dessins animés. D'ailleurs si on cite les attractions les plus emblématiques de Disneyland, dans la liste de tête, il y a justement Les Pirates des Caraïbes (concept original inauguré en 1967), The Haunted Mansion / Phantom Manor (concept original qui date de 1969 je crois), ou It's a Small World (1964) qui n'ont strictement rien à voir avec des films Disney précédents. :wink:

Mais personnellement aussi, plutôt que d'aller voir en salles la version en prises de vues réelles et avec acteurs de La Belle et la Bête de Disney ou la version d'Aladdin avec Will Smith, je préfère largement revoir les longs métrages d'animation originaux. En revanche quand Jon Favreau réinvente le Livre de la jungle et Le Roi Lion en 3D hyperréaliste, alors là, cela redevient créatif, totalement différent visuellement et donc super intéressant.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: AVENGERS : ENDGAME

Messagepar furylion » Sam 11 Mai 2019 - 14:06

Je n'ai pas vu cette cette citation, mais le sujet est abordé sur le plus grand forum Disney francophone et par un youtuber : https://www.youtube.com/watch?v=fBm_t2oJruM. Je ne suis pas fan de toutes ses comparaisons, mais il y a un peu de vrai dans son propos.
Le site du parc qu'il mentionne à la fin : https://www.evermore.com/

Les projets actuels des parcs sont : Marvel, La reine des Neiges et Star Wars pour Paris, Zootopie pour Shanghai, la belle et la bête et Alice au Pays des Merveilles Tokyo Disneyland (2020), la reine des neiges, Raiponce et Peter Pan pour Tokyo Disney Sea (2022).

Je suis le premier à regretter qu'on ait plus de création d'attraction sur des univers totalement originaux, mais il semblerait que ce soit le parti pris de la WDC.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités