STAR WARS GALAXY'S EDGE

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar furylion » Dim 06 Oct 2019 - 9:20

Est-ce que tu as eu une entrée presse ?
Sur un forum de fan Disney, il se dit que l'ouverture est un échec. Les raisons : coûts exorbitants (qui se rajoutent à l'entrée au parc), ouverture en décalé des 2 (seules) attractions.
Comment analyse-tu cet échec (si échec il y a) ? A moins, que tu en parles dans l'article.
En tous cas, je lirai l'article avec plaisir !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Dim 06 Oct 2019 - 17:57

Est-ce que tu as eu une entrée presse ?


Oui, et je considère que c'est normal, étant donné que j'ai écrit ensuite des articles dans la presse sur cette visite. Mais pour ne rien te cacher ça a été très compliqué à organiser, et jusqu'à la toute dernière minute, je n'étais pas sûr que l'on veuille bien m'en donner.

Sur un forum de fan Disney, il se dit que l'ouverture est un échec. Les raisons : coûts exorbitants (qui se rajoutent à l'entrée au parc), ouverture en décalé des 2 (seules) attractions.
Comment analyse-tu cet échec (si échec il y a) ? A moins, que tu en parles dans l'article.


Visiter Galaxy's Edge n'entraîne pas de coûts supplémentaires, qui seraient à ajouter à l'achat d'un billet d'entrée normal pour le parc. Bien sûr, si on craque et que l'on achète sur place les produits dérivés collector les plus chers (les droides à assembler ou les sabres laser personnalisés), on peut se ruiner. Mais l'accès est compris dans le prix du billet.

Je pense qu'il est inexact de parler d'échec du land en lui-même, car il est formidablement bien fait, et beaucoup de gens viennent le voir, même s'ils sont un peu moins nombreux que prévu. C'est largement du au fait qu'il y a eu de très mauvaises décisions commerciales au moment de son ouverture, avec un système de réservation sur le web pour y accéder qui était absurde et qui a découragé beaucoup de gens d'y venir, d'autant que le land était vidé au bout de trois heures pour y faire entrer d'autres visiteurs ! On imagine bien la fureur de ces premiers visiteurs évacués alors qu'ils n'avaient certainement pas eu le temps de tout voir !

Ce sont ces mesures-là, vite abandonnées (à présent l'accès est libre et on peut y rester autant de temps que l'on veut) qui ont été des échecs cuisants.

Attendons un peu, et quand Rise of the Resistance ouvrira en Floride (en décembre) puis en Californie (en Janvier), le buzz que créera cette attraction qui s'annonce formidable fera oublier les erreurs des débuts, et je suis certain que le land sera considéré comme un grand succès. Et que les temps d'attente des attractions battront des records....
Dernière édition par BILL le Mer 09 Oct 2019 - 22:26, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar furylion » Dim 06 Oct 2019 - 20:27

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je demandais pour la carte de presse, parce que j'avais souvenir qu'à DLP, ESI n'en avait pas reçu pour Ratatouille. Et puis ton badge m'intriguait...

Quand, je parlais des coûts, c'était effectivement ceux de la restauration sur place et des produits collector (même si l'entrée du parc Disneyland est à 149 $, si j'en crois ce que j'ai lu sur un forum).
Et effectivement, le land en lui n'est pas un échec (les photos sur le web sont là pour en témoigner, avant ton reportage). Mais il semblerait que la gestion de l'ouverture ait engrangé des pertes financières sèches pour les ressorts. Et c'est ce que tu expliques bien !

Hâte de lire l'article en tous cas !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Dim 06 Oct 2019 - 23:53

Pour la restauration sur place, il y des choses à tous les prix. Dans le resto, je me souviens qu'un plat servi dans une grande assiette et une boisson reviennent à 15/20 dollars environ, donc pas donné mais pas plus cher que dans un autre parc, par exemple.
Mon badge est celui que j'ai reçu pour assister à la convention D23, en fait, mais il était bien précisé aux journalistes que leur accréditation pour venir à D23 ne leur permettrait pas d'obtenir des places pour aller visiter Galaxy's Edge. J'ai donc fait une demande à part, bien avant de venir sur place :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Sam 30 Nov 2019 - 9:54

On approche à grand pas de l'ouverture de la giga-attraction RISE OF THE RESISTANCE dans le GALAXY'S EDGE de Walt Disney World en Floride, programmée le 5 décembre.

Voici la bande-annonce de l'attraction, telle qu'elle a été diffusée très récemment dans une émission spéciale Noël de Disney diffusée sur la chaine ABC aux USA.
Les effets spéciaux semblent bluffants !

https://youtu.be/tZeodtfEcys
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Mer 04 Déc 2019 - 17:49

Et voici le "B-Roll" complet de l'attraction, étape par étape ! C'est évidemment une belle série de Spoilers, donc à vous de voir si ...vous voulez presque tout savoir sur cette formidable attraction, ou si vous préférez en rester à un aperçu, dans le cas ou vous projetez un voyage prochain en Californie ou en Floride pour visiter Galaxy's Edge :wink:

https://youtu.be/tnliJSBeIQE
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Jeu 05 Déc 2019 - 18:18

Une nouvelle vidéo, bien filmée, qui montre l'intégralité de l'expérience, du début jusqu'à la fin. C'est époustouflant ! :D
Regardez-la dans sa version 1080P à 60 images par secondes, on a l'impression d'y être !

https://youtu.be/Krd5YwtzsDM
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: STAR WARS GALAXY'S EDGE

Messagepar BILL » Jeu 17 Sep 2020 - 17:03

Anthony Daniels rempile et va jouer C3PO une fois encore dans TALES FROM THE GALAXY'S EDGE, une expérience interactive en réalité virtuelle développée par la division ILMxLAB de Lucasfilm.
Imaginer un jeu dans l'univers de la planète Baatu est certainement une bonne idée de synergie avec le land construit à Disneyland Anaheim et Walt Disney World. Reste à voir ce que les
gamers exigeants et disposant d'un casque VR en penseront quand le jeu sera accessible, à la fin de l'année. :wink:

https://youtu.be/jGizkG0pr8E
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron