La saga Terminator

Les films sortis, récents ou anciens...

Messagepar alienfactory » Jeu 20 Mar 2008 - 16:32

Au moins, on aura une certaine continuité dans les maquillages et robots, qui sont les bébés de Winston sur toute la franchise. le fait que Schwarzenegger ne soit pas à priori prévu dans le film, bien que je soit fan, c'est quand même pas plus mal. Il n'est plus vraiment crédible en T800..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar jj92000 » Ven 21 Mar 2008 - 8:59

Oui mais aujourd'hui il devrait être possible de le recréer en CGI, aussi jeune qu'il l'était dans le premier ou le deuxième opus.
Après c'est de la gestion de droit à l'image...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 9:36

Schwarzy en synthèse? Beurk ! :lol: Les endosquelettes oui pas de souci, mais la synthèse de l'humain ne me convainc jamais! En plus elle saute aux yeux tout de suite. Non ils devraient utiliser Schwarzy dans l'hsitoire comme le modèle qui a servi à façonner l'apparence humaine des cyborgs, mais pas lui faire jouer un T800. Il se fait vieux le Gouvernator !
:lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar jj92000 » Ven 21 Mar 2008 - 10:08

pas bête en effet.
Une autre solution possible consisterait à rajeunir le gouvernator comme cela a été fait de manière bluffante dans Xmen3 pour xavier et magnéto.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 10:35

Ben justement, c'est un effet que je n'ai pas aimé du tout. Surtout sur grand écran, pour moi ça passait pas. Ca faisait vraiment trop artificiel à mon goût, trop lisse, surtout sur J.L Picard euh pardon Patrick Stewart... :D (était-ce le cadre, la lumière?) Ils auraient mieux fait de prendre des acteurs qui leur ressemblaient dans leur jeunesse.Avec un maquillage adéquate, ça aurait pu marcher. Souvent, dans la série Cold Case, pour les flashbacks, les acteurs qui incarnent le même personnage vieux et jeune sont remarquablement choisis en ce qui concerne la ressemblance morphologique de leurs traits. Pas toujours mais très souvent.
Ca me fait penser au débat qu'il y a eu pour 'Je suis une Légende' : Là où les acteurs maquillés auraient fait parfaitement l'affaire, la version CGI fout tout par terre. Enfin ce n'est que mon humble avis.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar BILL » Ven 21 Mar 2008 - 14:29

Une petite info amusante a propos de ces échanges sur notre ami Arnold: il est un des premiers acteurs à s'être fait scanner, de sa propre initiative, le visage en très haute définition dans les années 90 (en vue d'une utilisation de son image en 3D dans le futur) et il a aussi déposé son image physique (visage et corps) comme une marque commerciale, ce qui était une astuce assez diabolique pour avoir du poids dans toutes les négociations sur les produits dérivés avec les studios ! Donc techniquement, il n'est pas du tout impossible d'imaginer une apparition d'un Terminator en 3D avec le visage d'Arnold. Contrairement à Alienfactory, je pense qu'aujourd'hui, surtout sur un personnage impassible comme le terminator, on obtiendrait certainement de bons résultats en animation 3D, avec de la performance capture sur le vrai Arnold.
Sur un autre sujet, j'avais trouvé que le rajeunissement de P.Stewart et Ian McKellen dans X-men 3 était totalement bluffant: on aurait vraiment dit une scène tournée il y a 15 ans... Je pense que c'est parce que tu étais prévenu du trucage, Gilles, que tu l'as trouvé artificiel. Je parie que 99% des spectateurs se sont laissés prendre ou n'ont rien remarqué.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Ven 21 Mar 2008 - 14:35

C'est vrai que le personnage du Terminator montre à peu près aussi peu d'émotions que certains personnages de Beowulf...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Ven 21 Mar 2008 - 14:52

exactement ! Des visages en performance capture + des expressions amplifiées par des animateurs, ça donnerait certainement de très bons résultats sur un Arnold-terminator 3D.

D'ailleurs, même dans Beowulf, il y a par moment des choses qui fonctionnent bien sur les visages, mais c'est furtif. Les regards sonnent faux, et il y a quelque chose dans la construction des squelettes de corps, des crânes, et dans l'animation des muscles des visages qui fait qu'on n'arrive pas à retomber sur l'aspect des vrais comédiens. On y arrivera peut-être quand les machines pourront gérer des modèles 3D humains construits exactement comme de vrais corps (mêmes os, mêmes muscles), sans simplification abusive.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 16:38

Les avancées technologiques étant ce qu'elles sont, il est à parier que ça rendra très bien, c'est vrai, d'ici à ce que le film sorte, pour ce genre de personnage. Mais, au niveau effets spéciaux, je ne suis définitivement pas un "computer gars", plus un "plâtre et mousse de latex gars", si vous voyez ce que je veux dire, alors j'ai du mal avec tout ce qui est CGI lié à l'humain.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar mickey » Ven 21 Mar 2008 - 17:52

alors je suis comme toi gilles!:D

pourtant j'ai esseyé de mis fair....mais non
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Terminator 4]

Messagepar alienfactory » Dim 25 Mai 2008 - 21:15

Annoncé par Warner Bros et relayé par Gary Willett sur le effectslab : "Terminator Salvation: The Future Begins, starring Sam Worthington and Christian Bale, began principal photography on May 5, 2008, in Albuquerque, New Mexico. The Halcyon Company Presentation of a Moritz Borman Production of a McG Film, Terminator Salvation: The Future Begins is directed by McG from a script by Michael Ferris and John Brancato. The film is being produced by Moritz Borman, Derek Anderson, Victor Kubicek and Jeffrey Silver and executive produced by Peter D. Graves, Bahman Naraghi, Mario F. Kassar, Andrew G. Vajna, Joel B. Michaels, Dan Lin and Jeanne Allgood.

Warner Bros. Pictures is handling all U.S. and Canadian distribution rights for the film, with Sony Pictures Entertainment handling distribution rights in most international territories
In the highly anticipated new installment of The Terminator film franchise, set in post-apocalyptic 2018, Christian Bale stars as John Connor, the man fated to lead the human resistance against Skynet and its army of Terminators. But the future Connor was raised to believe in is altered in part by the appearance of Marcus Wright (Sam Worthington), a stranger whose last memory is of being on death row. Connor must decide whether Marcus has been sent from the future, or rescued from the past. As Skynet prepares its final onslaught, Connor and Marcus both embark on an odyssey that takes them into the heart of Skynet’s operations, where they uncover the terrible secret behind the possible annihilation of mankind.

The film also stars Anton Yelchin as Kyle Reese, Charlotte Gainsbourg as Kate Connor, Moon Bloodgood as Blair Williams, Common as Barnes, and Jadagrace as Star.

Terminator Salvation: The Future Begins marks the latest installment of the multi-billion dollar Terminator franchise and will be the first film in a new Terminator trilogy. The film is scheduled for a North American theatrical release May 22, 2009. The Halcyon Company acquired all Terminator franchise rights in May 2007.

Principal photography is taking place at the Albuquerque Studios and on location throughout New Mexico."

Soit :"Le tournage de 'Terminator Salvation : Le futur commence', avec Sam Worthington et Christian Bale a commencé le 5 mai 2008, à Albuquerque, Nouveau Mexique.Halcyon Company (propriétaire des droits de la franchise Terminator depuis mai 2007)présente une Production Moritz Borman, un film réalisé par McG, d'après un script de Michael Ferris et John Brancato. Le film est produit par Moritz Borman, Derek Anderson, Victor Kubicek et Jeffrey Silver, les producteurs exécutifs sont Peter D. Graves, Bahman Naraghi, Mario F. Kassar, Andrew G. Vajna, Joel B. Michaels, Dan Lin et Jeanne Allgood.
Warner Bros s'occupe des droits de distribution pour les USA et le Canada, alors que Sony Picture Entertainements se charge des droits de distribution pour la plupart des autres pays.

Dans le très attendu nouvel opus de la franchise Terminator, qui se situe dans un 2018 post apocalyptique, Christian Bale est John Connor, l'homme destiné à conduire la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Mais le futur en prévision duquel Connor avait été élevé se trouve altéré par l'apparition de Marcus Wright (Sam Worthington),un étranger dont le dernier souvenir se situe dans le couloir de la mort. Connor doit décider si Marcus est un envoyé du futur, ou un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare sa dernière offensive, Marcus et Connor embarquent dans une aventure qui va les plonger au coeur des opérations de Skynet, où ils découvriront le terrible secret derrière la possible extermination de l'espèce humaine.
Le film est aussi interprété par Anton Yelchin qui joue Kyle Reese, Charlotte Gainsbourg qui joue Kate Connor, Moon Bloodgood qui joue Blair Williams, Common qui joue Barnes, et Jadagrace qui joue Star.

Terminator Salvation : Le futur commence, marque le dernier volet en date d'une franchise Terminator de plus millions de dollars, et sera le premier film d'une nouvelle trilogie Terminator. La sortie du film est prévue le 22 mai 2009 pour les Etats-Unis.
Le tournage principal se fait aux Studios d'Albuquerque et à travers tout le Nouveau Mexique."

J'ai pris quelques libertés ça et là pour la traduction, mais j'ai, je pense, gardé l'esprit de ce qui est dit. :wink: Charlotte Gainsbourg reprend donc le rôle de Kate Brewster/Connor tenu par Claire Danes dans T3..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Terminator 4]

Messagepar Darkee » Lun 26 Mai 2008 - 1:55

Ah cool merci, je prépare justement une preview pour demain.
Je vais reprendre certains éléments de ton texte, et ajouter des infos...
Mais d'abord dodo 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Terminator 4]

Messagepar Darkee » Lun 26 Mai 2008 - 11:37

Voilà j'ai rassemblé toutes les infos :
http://www.effets-speciaux.info/news?id=35
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Terminator 4]

Messagepar M.C. » Mar 27 Mai 2008 - 18:07

Charlotte Gainsbourg reprend donc le rôle de Kate Brewster/Connor tenu par Claire Danes dans T3..

hé ben ! on a pas fini de s'marrer....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: [Terminator 4]

Messagepar Pimano » Mar 27 Mai 2008 - 21:26

Que veux tu, c'est le charme français M.C, comme Sophie Marceau en son temps!
Pimano

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Inscription: 23 Juin 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron