Moulage

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Moulage

Messagepar alienfactory » Mar 03 Déc 2019 - 9:01

Juste pour clarifier, et rendre à César ce qui fait une bonne salade, je ne suis pas l'auteur de la photo que j'ai postée; je l'ai trouvée sur gologolo (google) ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Mar 03 Déc 2019 - 12:54

C'est le coup de main qui compte ! ;)

Merci à vous deux.
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Mar 03 Déc 2019 - 23:29

Je pense que ça doit pouvoir marcher oui..

Sinon tu peux mettre les clés directement sur ton silicone estampé.. s il est pas trop épais... Ça devrait fonctionner aussi...

( Je t ai envoyé un mp)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Mer 11 Déc 2019 - 15:10

Rebonjour,

Bon et bien c'est nickel, le plan de joint est à peine visible. Sur la photo, on ne voit pas, mais sur le plan de joint il y a une rainure sur tout le long pour bien repositionner la "couture".

Merci à vous pour les conseilles, reste à en faire d'autres pour tester d'autres moyens.

Merci Gouach et AlienFactory.
Fichiers joints
goule 10.jpg
goule 9.jpg
goule 8.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Mer 11 Déc 2019 - 19:06

C est vrai que ça a l air très propre..
Félicitations !
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Dim 29 Déc 2019 - 18:06

Rebonjour,

Après les fêtes cela donne ça. Peinture gouache noir diluée sur plâtre couleur chair dans la masse.

Je galère un peu pour la peinture...
Fichiers joints
goule 11-1.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar BILL » Dim 29 Déc 2019 - 22:35

C'est un bon début ! Essaie d'ajouter des couleurs à présent : un peu de jaune sur les parties osseuses, des nuances de rouge et de bleu sur les chairs racornies, etc :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Mar 31 Déc 2019 - 10:27

Bonjour Bill,

Je vais m'empresser de tester sur cette gélatine. Déjà, rien que le fait de changer de matériau c'est plus "organique" je trouve.

Je n'ai pas de "psycho paint" comme mentionné dans le tuto. Mais j'ai bien compris qu'il faut que cela soit translucide et souple.

Pour info, la peinture à la gouache sur le buste en plâtre m'a demandé sept essais, donc sept tirages... !!! :) Mais c'est simple, je prépare le plâtre et je coule en masse, une heure après c'est près !

Pour cette gélatine, là, je dois mettre le moule au congélateur, faire fondre cette gélatine, la "rotomoulée" et exécuter cette opération 4 fois pour obtenir une certaine épaisseur. J'ai quelques petites imperfections (des petites bulles d'air). De plus la gélatine ne tiens pas sur elle même, j'attends une livraison de mousse PU souple pour tester comme dans le tuto. J'ai mis à l’intérieure du tirage du "sopalin" mais cela déforme la pièce.

Bref, c'est fun !

Bonne fête à vous.
Fichiers joints
goule 15.jpg
goule 14.jpg
goule 13.jpg
goule 12.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Mer 01 Jan 2020 - 10:04

Salut aguet
Sur des pièces en gélatine j avais utilisé des fards a alcool
Ça permet de bien gérer ses transparences

J ai les palettes stacolor de Matthew mungle que je trouve très bien
Il en existe aussi chez kryolan... Qui étaient bon marché a l'époque, mais un peu moins agréable d'utilisation


Il me semble me souvenir que les pigment avaient tendance a diffuser dans la gelatine avec le temps ( mais je ne sais plus si c est dans la gélatine ou dans la cire) j'avais utilisé un dealer pour éviter ça

La cire teintée dans la masse donne également des bons résultats.... Et constitue un matériaux bon marché et facile a lettre en œuvre...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Jeu 02 Jan 2020 - 23:18

Bonjour Gouach,

J'ai testé ce que m'a recommandé Bill, c'est a dire des voiles de rouge, de bleu et de jaune. Merci Bill ! ;)

Je vois le truc qu'il faut faire, cependant j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire du latex liquide, que j'ai dilué à l'eau. Bon, je me suis fait avoir par la blancheur du latex évidement mais au moins je m’entraîne (les couleurs sont trop vives).Mais l''effet de transparence arrive un peu à faire effet.

J'ai noté le ""Stacolor" qui donc fonctionne avec de l'alcool, cela doit s'évaporer vite non ? Parce que je suis un peu lent moi ! :)

Et j'ai noté qu'il fallait un "Dealer", alors je le dis franchement, pour moi c'est un revendeur de drogues...:) C'est quoi un Dealer ??? :)

Je n'y avais pas pensé, alors que j'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage sur le musée Grévin, la cire teintée peut être une bonne école d'apprentissage; les couleurs doivent être à base d'huile alors ?

Merci Gouach pour ces renseignements et idées.
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Ven 03 Jan 2020 - 11:32

A ce propos, dans le reportage, ils expliquaient que la base de la carnation était la couleur du dessous de l'avant bras (juste en dessous de la paume).
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar BILL » Ven 03 Jan 2020 - 13:12

Je n'y avais pas pensé, alors que j'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage sur le musée Grévin, la cire teintée peut être une bonne école d'apprentissage; les couleurs doivent être à base d'huile alors ?

Oui, les artistes chargés du "maquillage" des têtes en cire utilisent effectivement de la peinture à l'huile pour obtenir la transparence souhaitée sur ce support. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Ven 03 Jan 2020 - 13:50

Je vais tester cela. Je dois bien pouvoir trouver les matériaux plus facilement et je suis vraiment pas au top !!! Mais c'est prenant !!!

La photo le prouve ! :lol: :wink:
Fichiers joints
goule 16.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar BILL » Ven 03 Jan 2020 - 18:02

Oui, ton personnage a pris des couleurs :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar gouach » Ven 03 Jan 2020 - 20:33

c 'est des poils de quoi?
ils sont un peu gros probablement que des cheveux qui sont plus fins fonctionnerait un peu mieux vu la taille de la sculpture

sinon ca devient chouette!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron