Test modelage tête humaine

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 0:21

Petite mise à jour, pour la texture j' ai légèrement commencé mais je suis en train de me faire des pads de texture pour tamponner. Image
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar BILL » Jeu 03 Sep 2020 - 9:29

La raison pour laquelle tu as choisi de faire la réplique d'un personnage de jeu vidéo est-elle que l'atelier auquel tu vas montrer ton travail fabrique des effigies grandeur nature de personnages en résine et fibres de verre pour la déco de magasins de jeux vidéo ?

Je te pose cette question parce que si ce n'est pas le cas, je crois que ce serait beaucoup mieux pour toi de partir du visage d'une vraie personne pour démontrer tes talents de sculpteur.
Ce n'est pas du tout une remarque négative de ma part, juste une suggestion :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 10:25

Tu as tout à fait raison, non je suis parti de ce personnage car j'aimerai le faire en cosplay un jour. Mais la j'ai un peu de marge niveau temps car ils ont décalé l'entretien à dans 2 semaines (ils sont un peu short sur un tournage). Du coup je vais me lancer sur un autre visage après avoir fini celui ci. Sinon vis à vis de la sculpture il y a des choses qui cloche niveau réalisme? Pour le cou c'est seulement le début de mise en place des volumes.
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar BILL » Jeu 03 Sep 2020 - 10:41

Sinon vis à vis de la sculpture il y a des choses qui cloche niveau réalisme?


Très franchement, oui : le nez. Mais c'est parce que tu as ajouté des volumes importants sur le vrai nez du moulage en plâtre. A partir de là, tout est forcément faussé, car trop épais. Et tu as fait des narines épaisses pour éviter aussi les problèmes de contre-dépouilles. SI on ajoute à cela le fait que le visage du perso de JV n'est pas super réaliste, et plutôt épais et large, ça fait deux choses qui nuisent au réalisme du résultat final, et qui te desservent.

Comme tu dois juste montrer les photos de cette sculpture, mon conseil, ce serait de faire un nez ultra affiné (avec une couche de plastiline super-fine sur le vrai nez en plâtre) et d'oublier la référence du jeu vidéo pour choper des détails sur de vraies photos de gens. IL n'y a que comme cela que tu pourras reproduire des détails vraiment réalistes.

Pour le nouveau visage que tu vas faire, mon conseil, c'est de faire la sculpture à une plus petite échelle qu'une tête humaine, comme cela, on verra que c'est une création à 100%. ET si tu pouvais l'apporter à ton entretien, ce serait encore plus spectaculaire :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 11:02

Ok je vois ce que tu veux dire. Par contre pour le nez c'est surtout le modèle qui est comme ça car je pourrai l'affiner un peu mais je m'eloignerai du personnage surtout que j'ai déjà affiné la mâchoire.
Je vais suivre ton conseil et partir sur un nouveau visage ;).

Une autre image du perso
Image
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar gouach » Jeu 03 Sep 2020 - 13:33

Je suis d accord avec bill...
Le nez.. il faudrait l affiner et le remonter un peu
Faire un philtrum plus grand
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 13:43

Par contre le remonter c'est pas possible, je suis déjà sur le modèle sur la partie basse de la cloison nasale. Mais si je l'affine plus je vais plus correspondre au modèle, car il est très large son nez.
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar BILL » Jeu 03 Sep 2020 - 14:39

Je te conseille de faire des captures d'images du Jeu vidéo, et de montrer chaque photo de cette tête à côté d'une photo correspondante du personnage (les deux images côte à côte)

Comme cela, on ne te jugera pas sur le réalisme du personnage, mais sur la fidélité de la transposition :wink: On comprendra d'un coup d'oeil le bon aspect de ton travail d'adaptation en volume du perso.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 15:43

Ok je vais faire ça mais si on reste sur le physique du perso tu trouves toujours que le nez est encore trop gros?

Pour la suite je vais vraiment prendre un autres perso mais réel, tu aurais un conseil à me donner sur le type de visage qui serait le plus intéressant à montrer?
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar BILL » Jeu 03 Sep 2020 - 16:21

Ok je vais faire ça mais si on reste sur le physique du perso tu trouves toujours que le nez est encore trop gros?


Les narines me semblent encore trop hautes et trop épaisses.

Pour la suite je vais vraiment prendre un autres perso mais réel, tu aurais un conseil à me donner sur le type de visage qui serait le plus intéressant à montrer?


Vu le temps dont tu disposes, et ta rapidité d'exécution, je te conseillerais de faire deux petites têtes (plus petites que l'échelle réelle) : une tète de jolie jeune fille, et une tête de vieillard ridé avec un bon sourire bienveillant.

Cela permettrait de prouver que tu sais sculpter la beauté d'une part, et que tu maîtrises aussi les expressions et les textures de l'autre, avec le vieillard. ET le top du top, à mon avis, ce serait que tu moules ces deux petites têtes, et que tu en fasses des tirages que tu pourrais facilement transporter avec toi. Comme cela, tu aurais à la fois l'impact des photos que tu montreras sur un ordi et des sculptures bien concrètes que les gens pourront toucher et observer :wink: Je pense que ce serait une démonstration top pour toi. Et aussi que ces petits tirages te seront de toutes manières utiles dans d'autres occasions !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 03 Sep 2020 - 17:01

Merci Bill pour toutes les infos, je vais corriger ça et ce week-end j'attaque la nouvelle tête ;)
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar Aguet » Lun 07 Sep 2020 - 11:53

Encore du beau travail !!! Et toujours bluffé par la rapidité d'exécution... :wink:
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 10 Sep 2020 - 0:50

Merci

Voici la suite j'ai corrigé le visage pour le moment je ne vais pas aller plus loin sur le cou car ce n'est pas ma priorité. J'ai commencé la texture mais je n'ai pas encore trouvé l'effet que je recherche donc on verra ce week-end car la j'ai utilisé tout ce que j'avais sous la main. Du coup pour patienter ce soir j'ai commencé un visage de femme je mettrai la référence par la suite quand le modelage sera plus avancé.

Image

Image

la femme
Image
Image

les yeux sont trop haut faut que je les redescende
si vous voulez essayer de trouver c'est une copine de Docteur ;). J'ai principalement travaillé le profil pour commencer
Dernière édition par spyder cosplay le Jeu 10 Sep 2020 - 1:50, édité 1 fois.
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar BILL » Jeu 10 Sep 2020 - 0:56

Un docteur ? Qui ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Test modelage tête humaine

Messagepar spyder cosplay » Jeu 10 Sep 2020 - 1:51

:mrgreen:
Création et vente de masque. Prestation d'animation costumée
https://www.facebook.com/spyderatelier
https://loicmadoux.wixsite.com/spyder-atelier
spyder cosplay

 
Messages: 443
Inscription: 17 Mai 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités