R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 03 Avr 2020 - 21:33

Un autre génie de la B.D... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 09 Mai 2020 - 21:48

Roy Horn, du légendaire duo de magiciens de Las Vegas Siegfried and Roy, vient de mourir du covid 19. Il avait 75 ans.
Siegfried-Roy.jpg

Roy (à droite sur la photo) avait été gravement blessé par un tigre lors d'un spectacle, et en avait gardé de lourdes séquelles. Siegfried n'avait pas voulu reprendre le show seul ou avec un nouveau partenaire, et avait donc mis un terme à 13 années de succès ininterrompu. J'avais pu voir leur show à Las Vegas et c'était absolument formidable. Le kitsch et les paillettes étaient assumés, et tout était fait pour émerveiller le public.

Michael Jackson, grand fan du duo, leur avait consacré une chanson :

https://youtu.be/jbO3e_Z3OFs

La vidéo très touchante de leur ultime numéro, organisé pour une oeuvre caritative, quelques années après l'accident.

https://youtu.be/5148deuSwXo
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 20 Juin 2020 - 11:59

Le grand acteur Ian Holm vient de nous quitter à l'age de 88 ans... :( De ALIEN aux deux trilogies du SEIGNEUR DES ANNEAUX et du HOBBIT en passant par LE CINQUIEME ELEMENT, les amateurs de SF et de Fantastique auront eu souvent l'occasion d'apprécier les multiples facettes de son talent.
Peter Jackson vient de lui rendre hommage de manière extrêmement touchante dans une lettre où il révèle que Ian Holm était atteint de la maladie de Parkinson, et avait d'abord voulu renoncer à reprendre le rôle de Bilbo dans le Hobbit, n'étant plus assez vaillant physiquement pour voyager jusqu'en Nouvelle-Zélande, ni pour mémoriser son texte. Jackson lui avait alors proposé de faire acheminer le décor de Bag's End en Angleterre et que l'épouse de Holm l'aide à mémoriser et dire son texte (probablement avec une oreillette, mais Jackson ne le précise pas). C'est ainsi que Sir Ian Holm avait finalement pu tourner les ultimes scènes de sa carrière pour cette trilogie, avec l'aide additionnelle de Martin Freeman, qui avait accepté de jouer le très vieux Bilbo à sa place, en portant des prothèses en silicone à l'effigie de Holm.
On ne peut être qu'admiratif de tant de gentillesse et de sensibilité déployée de part et d'autre.
Ian Holm.jpg
Dernière édition par BILL le Lun 22 Juin 2020 - 9:56, édité 3 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 20 Juin 2020 - 12:04

Rendons aussi hommage à une véritable star du doublage, excellent acteur lui aussi, qui vient de disparaître à l'age de 72 ans, Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Kyle MacLachlan et Tom Cruise. Il prêta aussi sa magnifique voix à Batman dans BATMAN LA SERIE ANIMEE, chef d'oeuvre du petit écran.

Bruce et Patrick dans les années 2000.jpg
Bruce et Patrick dans les années 2000.jpg (130.57 Kio) Vu 7800 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 27 Juil 2020 - 17:13

John Saxon, excellent acteur américain abonné aux seconds rôles, vient de mourir à l'âge de 83 ans.

Vous connaissez forcément son visage si vous aimez les séries cultes des années 60 à 90, car il est apparu notamment dans AU COEUR DU TEMPS, OPERATION VOL, BONANZA, L'HOMME DE FER, LE VIRGINIEN, LE SIXIEME SENS, KUNG FU, LES RUES DE SAN FRANCISCO, L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, SUPER JAIMIE, STARSKY ET HUTCH, WONDER WOMAN, MAGNUM, L'ILE FANTASTIQUE, DYNASTIE, L'AGENCE TOUS RISQUES, ALFRED HITCHCOCK PRESENTE, ARABESQUES et LES EXPERTS ! Une liste impressionnante, même sous cette forme incomplète !

Au cinéma, on se souvient de lui dans OPERATION DRAGON, aux côtés de Bruce Lee, le remake SF des 7 MERCENAIRES produit par Roger Corman LES MERCENAIRES DE L'ESPACE, LES GRIFFES DE LA NUIT, FREDDY 3 LES GRIFFES DU CAUCHEMAR, et le très "meta" FREDDY SORT DE LA NUIT dans lequel il jouait son propre rôle !

John Saxon faisait partie de ces comédiens charismatiques et solides que l'on prenait toujours plaisir à retrouver sur le petit comme sur le grand écran.
On peut juste regretter que personne ne lui ait donné récemment l'occasion de briller dans un rôle secondaire qui lui aurait permis de recevoir enfin une récompense illustre, afin que l'on puisse lui rendre un hommage ô combien mérité avant qu'il ne nous quitte.

John.Saxon.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 29 Aoû 2020 - 8:30

Chadwick Boseman, vedette du long-métrage BLACK PANTHER (2018) des studios Marvel qui mettait en scène pour la première fois un superhéros noir, est mort d’un cancer du côlon à l’âge de 42 ans, a annoncé vendredi 28 août sa famille. Le comédien s’est éteint à son domicile de Los Angeles, avec sa femme et ses proches à ses côtés, après avoir lutté pendant quatre ans contre la maladie, précise un communiqué publié sur son compte Twitter par sa famille.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer à l'occasion de la sortie de BLACK PANTHER, puis d'admirer son talent dans le film GET ON UP où il avait incarné le chanteur James Brown et dans le thriller policier MESSAGE FROM THE KING.

Hommage à Chadwick Boseman.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 10 Sep 2020 - 16:17

Diana Rigg, l'inoubliable Emma Peel de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, a disparu à l'âge de 82 ans après s'être battue contre le cancer.

Grande actrice de théâtre, auquel elle a consacré la plus grand partie de sa carrière, elle avait été aussi l'épouse de 007 dans l'unique film où James Bond était incarné par George Lazenby, l'étonnant AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE.

Plus récemment, ses fans avaient eu le plaisir de la retrouver dans une autre série culte, GAME OF THRONES, dans le rôle de la très rusée Lady Olenna Tyrell.

Sa maladie avait été diagnostiquée en mars, et selon sa fille Rachael Stirling, Diana Rigg "a passé les derniers mois de sa vie entourée des siens, en se remémorant avec joie son existence, remplie d'amour, de rires et de grande fierté en sa profession."

avengers.Diana.Rigg..jpg


gameofthronestv_s7.Diana.Rigg.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 20 Sep 2020 - 14:39

Roger Carel s'en est allé à 94 ans. C'était un grand comédien, capable de jouer les nuances les plus subtiles d'un texte comme de partir dans de merveilleux délires comiques.

Il a été la voix française de C3PO - recréant parfaitement les intonations obséquieuses du droide protocolaire, telles qu'Anthony Daniels les avait imaginées - et bien sûr aussi d'Astérix, de Kermit la grenouille, d'Hercule Poirot (autre performance brillante, et savoureux mélange d'humour et de perfidie quand Poirot "cuisinait" les suspects pendant une enquête), sans oublier les personnages Disney de Winnie l'ourson, de Kaa le ssssserpent du LIVRE DE LA JUNGLE, Basil dans BASIL DETECTIVE PRIVE, Jiminy Cricket dans le 2ème doublage de PINOCCHIO, et bien d'autres...

J'avais eu le grand plaisir de travailler avec Roger Carel pendant la réalisation de l'attraction LEONARD DE VINCI que j'avais écrite et réalisée pour le défunt parc Mirapolis qui avait été construit à Cergy Pontoise. Carel jouait plusieurs des personnages du spectacle, et Jean Topart, autre grand acteur, prêtait sa voix à Léonard. Je me souviens encore de la manière dont Topart, dont la carrière au théâtre et à la télévision était jalonnée de rôles prestigieux, parlait avec admiration de Roger Carel. Il m'avait dit "Roger est toujours juste, précis, subtil. Il n'a jamais recours à la vulgarité."

Comme il avait raison, et comme Roger Carel va nous manquer... :(

roger-carel.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 17:32

Ron Cobb , l'un des plus grands illustrateurs de la SF au cinéma, est mort hier à l'âge de 83 ans.

On lui doit certains des plus beaux designs d'ALIEN, notamment sur la conception des décors et des vaisseaux spatiaux. Ron Cobb avait entamé sa carrière dans le dessin satirique, et là aussi il excellait.
Je vous invite à découvrir l'ensemble de son travail en faisant une recherche sur le web : vous serez épatés par la qualité de tout ce qu'il a produit.
Ron.Cobb.jpg

Ron-Cobb-Nostromo-Deck-Concept-01.jpg

CA-156-on-Original_2_Nostromo_Design_Landed-alien.jpg

cobb-tug.jpg

H3257-L48773050.jpg

unnamed.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 31 Oct 2020 - 16:20

Sean Connery nous a quittés à l'âge de 90 ans. Selon son fils Jason, il est mort paisiblement dans son sommeil.

Il fut le James Bond fondateur de la saga, le plus charismatique, dégageant à la fois un charme irrésistible, un magnétisme et une force animale qui rendait crédible son fameux "permis de tuer".

Il a été le meilleur et le plus fascinant des 007, mais aussi un immense acteur dans des films comme LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, LE GANG ANDERSON, L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, LE NOM DE LA ROSE, PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE, LES INCORRUPTIBLES, et bien d'autres oeuvres que l'on regardera désormais avec un petit pincement au coeur.

Du côté des blockbusters plus récents, sa présence a illuminé aussi HIGHLANDER, THE ROCK, INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE, A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE et LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES, sa dernière apparition à l'écran.

Rappelons qu'il a énormément fait pour sa patrie, l'Écosse, au travers de sa fondation. Il était issu d'une famille très modeste, et ne l'a jamais oublié, même après avoir acquis une célébrité planétaire.

J'avais eu la chance de le rencontrer et de l'interviewer. Sur le livre que je lui avais demandé de me dédicacer, il avait inscrit "à Pascal, gardez votre enthousiasme !"
C'est l'un de mes grands souvenirs de journaliste et de cinéphile.

Sean Connery.jpg
Sean Connery.jpg (39.62 Kio) Vu 7083 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 29 Nov 2020 - 16:14

Dave Prowse est mort hier à l'âge de 85 ans. Il a promené sa grande silhouette athlétique (1m98) dans de nombreuse productions anglaises dont celles des films de la Hammer, mais aussi dans ORANGE MECANIQUE de Stanley Kubrick, et surtout, il a incarné physiquement Dark Vador dans les trois épisodes de la trilogie originale, tandis que la voix du personnage était confiée en V.O. à James Earl Jones.
Prowse 1.jpg
Prowse 1.jpg (60.95 Kio) Vu 6726 fois

Comme beaucoup de comédiens abonnés aux second rôles dont la carrière a été relancée par STAR WARS, Prowse a eu souvent l'occasion de donner des interviews à une presse anglaise avide d'anecdotes croustillantes et de scandales. Et comme il a été trop bavard et a commis quelques gaffes relatives aux éléments encore secrets des histoires, avant la sortie des films, ses relations avec Lucasfilm se sont détériorées au point qu'il n'a plus jamais eu droit au traitement de faveur accordé aux autres comédiens de la saga. Avec l'âge, il est devenu l'un de ces acteurs qui monnayaient leur gloire passée en assistant à des conventions de Science-Fiction où il vendait ses autographes, signant "Dave Prowse is Darth Vader" comme pour dire que cela, on ne pourrait jamais lui retirer.
Prowse 2.jpg

Une méchante anecdote prétendait qu'il se trompait beaucoup dans son texte, et que sur les enregistrements du son direct du plateau, on pouvait parfois l'entendre dire "Monday, Tuesday, Wednesday" et les autres jours de la semaine sous son casque, comme si on avait fini par renoncer à lui faire dire les phrases exactes. C'était absolument faux, comme le producteur Gary Kurtz avait eu l'occasion de me le dire, car Prowse connaissait son texte et le jouait normalement face aux autres comédiens, afin que les répliques s'enchaînent. La raison pour laquelle George Lucas avait décidé de remplacer sa voix par celle de James Earl Jones est toute autre : Prowse avait un accent de l'ouest de l'Angleterre assez fort (il était originaire de Bristol), qui ne convenait pas au personnage de Vador, tandis que la voix grave et les intonations subtilement menaçantes de Jones, grand comédien de théâtre, lui donnaient une toute autre envergure.
Prowse 3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 29 Nov 2020 - 22:21

George Lucas et Mark Hamill ont rendu hommage à Dave Prowse en ces termes :

"David a apporté à Dark Vador une présence physique qui était essentielle pour ce personnage. Il a permis à Vador de bondir de la page et d'exister sur le grand écran, avec une stature imposante et une performance gestuelle qui allait de pair avec la menace sous-jacente intense induite par la présence de ce personnage. David était toujours prêt à jouer tout ce que l'on pouvait lui demander de faire et il a contribué au succès de ce qui est devenu une figure mémorable et tragique.' conclut Lucas.

"Je suis si triste d'apprendre que David Prowse nous a quittés. C'était un homme gentil et il a accompli bien plus de choses que son interprétation de Dark Vador. Il était un acteur, un mari et un père, membre de l'Ordre de l'Empire Britannique, trois fois champion d'haltérophilie de Grande Bretagne, et il était aussi l'icône de la sécurité routière "The Green Cross Code Man" dans les spots publicitaires de sécurité routière destinés aux enfants. Il aimait ses fans et ils l'aimaient en retour. Qu'il repose en paix." a tweeté Hamill.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 22 Jan 2021 - 10:26

Le grand cascadeur Rémy Julienne est décédé dans la nuit du 21 janvier de des suites du Covid-19, à l'âge de 90 ans. Il était en réanimation à l'hôpital de Montargis depuis le début du mois.

Dans les hommages qui lui sont rendus, on entend souvent des choses comme "Le roi des casse-cou", comme s'il avait été simplement un risque-tout, qui allait au devant du danger. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Tout le travail de Rémy Julienne consistait à éliminer les risques au maximum, en faisant d'innombrables calculs de vitesse et de durée des actions, tests mécaniques, mises au point, en réglant les trajectoires des voitures avec une extrême précision. Jean-Paul Belmondo l'admirait énormément, et a multiplié les collaborations avec lui.

J'avais eu la chance de le connaître, et de visiter ses installations à Cerny où étaient modifiés les véhicules dont il se servait, et où étaient mises au point ses inventions comme la béquille hydraulique prolongée par une roue qui se déployait pour permettre à un énorme camion américain de rouler sur le côté, puis de se rabattre en écrasant une voiture dans le James Bond PERMIS DE TUER.

Regardez la scène en question, à partir de la 3ème minute de cet extrait. Jouissif ! :

https://youtu.be/ZlSE8NfWNpo

Comme l'avait dit Roger Moore au cours de l'inauguration du spectacle "MOTEUR...ACTION !" créé par Rémy pour le parc des Walt Disney Studios "James Bond n'aurait pas été grand-chose sans Rémy Julienne". Pour ce grand créateur, chaque séquence d'action était une histoire dont les personnages étaient des véhicules. Il savait imaginer des moments de suspense, des surprises, des gags (la voiture de Bond coupée en deux dont la partie avant continue à fonctionner, avec Roger Moore plus flegmatique que jamais !) et en un mot, nous émerveiller. Bravo et merci, Rémy.

remy-julienne.jpg


RJulienne.jpg
RJulienne.jpg (57.53 Kio) Vu 6465 fois


Permis de Tuer.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 06 Juil 2021 - 18:40

Richard Donner, le réalisateur de SUPERMAN LE FILM (et d'une bonne moitié de SUPERMAN 2), de GOONIES, de la saga L'ARME FATALE, de LADYHAWKE, et de nombreux épisodes de séries télé, nous a quitté hier à l'âge de 91 ans.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, dont Steven Spielberg (qui avait écrit l'histoire de GOONIES et produit le film), et Kevin Feige, le PDG des Studios Marvel, qui raconte de manière touchante comment Richard Donner et son épouse Lauren Schuler-Donner (Productrice de la saga X-MEN) l'ont accueilli avec bienveillance en tant qu'assistant et lui ont procuré soutien et conseils tout au long de sa carrière.

Jetez un coup d'oeil sur la filmographie de ce grand réalisateur, et voyez ses films: la plupart sont très réussis, et ce dans tous les registres. Richard Donner était aussi gentil dans la vie (j'avais eu l'occasion de le rencontrer chez lui à Los Angeles) que talentueux derrière une caméra. C'est grâce à sa créativité, ses bons choix et son incroyable énergie que SUPERMAN LE FILM a été une telle réussite, alors que strictement personne ne croyait que porter à l'écran les aventures d'un tel personnage était possible, et surtout pas les dirigeants des Studios Warner, qui avaient cédé les droits cinématographiques aux Salkind, les producteurs, pour cette raison.

director-richard-donner.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Mar 07 Sep 2021 - 16:42

Un aussi grand acteur qui reste modeste, gentil et accessible toute sa vie, ça en dit long sur la qualité de l'homme et sur son respect du public.

Il est resté libre et absolument unique toute sa vie, n'en déplaise aux critiques branchés qui l'ont traîné dans la boue à partir des années 80, à cause de son succès populaire.

J'avais revu "Un Singe en Hiver" récemment avec mon fils, et je vais revoir bientôt le film dont le titre lui correspond si bien, pour être un peu moins triste qu'il nous ait quittés...

Le_Magnifique.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron