BIG JIM, LE LIVRE

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mer 16 Sep 2020 - 11:43

J'ai moulé le 4ème module du décor. Je pense pouvoir poster ici les photos du premier tirage peint au cours de la semaine prochaine.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 18 Sep 2020 - 17:11

En attendant de poster les photos du tirage du 4ème module, des images vintage de l'apparition de Big Jim en France en 1971, d'abord sous le nom de Mark Strong, à cause d'un problème de copyright.

Mattel avait inventé toute une histoire autour de ce personnage d'agent secret champion de sport, dont vous pourrez lire les détails sur les scans des publicités de l'époque :wink:

Mark Strong 1.JPG


Mark Strong 2.jpg


Mark Strong 3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 15:02

Et voici les photos du 4ème module du diorama, peint et accessoirisé !

Module 4-1.JPG


Module 4-2.JPG


Module 4-3.JPG


Module 4-4.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar furylion » Lun 21 Sep 2020 - 17:04

J'aime bien.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 18:04

Merci Furylion :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Ven 25 Sep 2020 - 15:44

Voilà les 4 modules du diorama placés les uns à côté des autres. Ce sont encore des prototypes. Il y aura des petites choses en plus sur les versions définitives :wink:

Diorama complet 4 modules.LOW.RES.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Dim 27 Sep 2020 - 16:42

Voici le modelage module "Bonus" de ce diorama (avant moulage), qui représente un chasseur de trésor qui n'a pas vraiment eu de chance.
J'ai utilisé une maquette de squelette exactement à l'échelle des Big Jim : 25cm de haut :wink:

Il tiendra des diamants et des pièces d'or dans sa main dont la paume est dirigée vers le haut.

Module bonus 1 Low Res.JPG


Module bonus 2 Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Sam 03 Oct 2020 - 8:37

Et voici le module bonus peint et accessoirisé avec les pièces et les "diamants". J'ai placé la figurine de Big Jim / Tarzan à côté pour montrer que le squelette est à la même échelle :wink:

Module Bonus peint 1 Low Res.JPG


Module Bonus peint 2 Low Res.JPG


Module Bonus peint avec Tarzan Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 05 Oct 2020 - 17:38

Et voici le module avec le Conquistador victime de lianes empoisonnées, et pétrifié sur place.

La personne auquel il est destiné a préféré - comme moi - que les vêtements et accessoires rares de cette panoplie de conquistador ne soient ni vieillis ni abîmés.

Module Conquistador 1 Low Res.JPG


Module Conquistador 2 Low Res.JPG


Module Conquistador 3 Low Res.JPG


Module Conquistador 4 GP Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar yoda-city » Jeu 08 Oct 2020 - 10:47

C'est du beau travail Bill :)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 08 Oct 2020 - 20:54

Merci Yoda-City !

Voici les photos des finitions en cours sur la version définitive du module 1, avec plus de textures, de couleurs, de détails.

J'ai passé un coup de brosse autour du module via photoshop, pour dissimuler tout le bazar accumulé sur le bureau de mon atelier. :wink:

Module 1 def-1.jpg


Module 1 def-2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Sam 10 Oct 2020 - 17:46

La version finalisée du module 2, qui se place derrière le module 1, en arrière-plan.

Module 2-2 Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Lun 12 Oct 2020 - 14:33

Les versions finalisées, plus détaillées et plus texturées des modules 3, du module unique Conquistador, et les modules supplémentaires à disposer pour compléter le sol entre les autres modules

Module 3 Def Low Res.JPG


Module Conquistator Def 1 Low Res.JPG


Module Conquistator Def 2 Low Res.JPG


Modules sup sol Low Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Mer 14 Oct 2020 - 11:35

Et voici les images des derniers éléments finis hier, les petits modules que l'on va pouvoir combiner pour couvrir les espaces de sol entre les gros modules, et les lianes.

Couv.Sol.et.Lianes.1.low.res.JPG


Couv.Sol.et.Lianes.2.Low.Res.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BIG JIM, LE LIVRE

Messagepar BILL » Jeu 15 Oct 2020 - 20:58

Le dernier élément qui restait à finir avant la livraison du premier diorama fini ce samedi : le fond peint, réalisé sur une feutrine orange, de manière à pouvoir voyager sans être abîmé ni plissé.

J'avais commencé à la réaliser au pochoir et avec de la peinture acrylique, mais c'est devenu très compliqué car le tissu se comportait comme un buvard et absorbait la peinture dans son épaisseur. Chaque application mettait une éternité à sécher.

J'ai donc changé de méthode pour compléter la ligne d'horizon (que l'on verra seulement dans les espaces entre les modules) et j'ai dessiné les autres silhouettes de palmiers avec des feutres permanents.

Et pour faciliter la transition visuelle entre le sol vert et la "toile de fond", j'ai ajouté un bandeau de feutrine verte pour suggérer des collines verdoyantes, tandis que l'horizon plus lointain est orangé pour correspondre avec la couleur du ciel.

Je pense que le fond devrait bien se combiner avec les autres éléments. Demain, je vais essayer de prendre une photo de l'ensemble des éléments définitifs pour que vous puissiez voir le résultat final.

Fond Peint.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités