[Sculpture] Iron Man

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

[Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Sam 05 Avr 2008 - 22:24

je viens de commencer la sculture en plastiline, le but étant de mouler en silicone et de tirer en résine stratifiée.
in progress
Image
Image
Image
il faut que je reprenne le haut du crane : trop bombé.
... on verra plus tard pour le reste de l'armure d'Iron man

PS ; j'ai utilisé de la plastiline grise et blanche...parce que je viens de racheter 1Kg de plastiline et je me suis trompé j'ai pris du blanc au lieu du gris comme d'hab...
briareos

 

Re: ironman

Messagepar bishop » Dim 06 Avr 2008 - 15:12

Tu est bien partie ,mais fait gaffe a la symétrie ,le coté gauche est plus volumineux que le droit sur la toff ....il me semble
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar Darkee » Dim 06 Avr 2008 - 17:17

Impressionant !

Par contre, j'ai modifié l'intitulé du forum : il faut que ce soit désormais plus précis, car les derniers topics apparaissent sur le site, merci ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar Ethis » Dim 06 Avr 2008 - 20:22

J'allais dire pareil que Bishop, je trouve ça bien parti mais la symétrie n'est pas parfaite. C'est toujours très difficile a restituer qd on fait un casque ou un masque qui doit être parfaitement symétrique.
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Mer 09 Avr 2008 - 18:07

j'ai un peu avancé :
Image
Image
Image
j'ai repris le front qui était assymétique et j'ai aplani le somet du crâne qui était trop pointu, j'ai rajouté les oreilles et travaillé l'arrière du crâne.
il reste la nuque à modeler, puis à faire les finitions et lisser un max (ça c'est long et chiant)

en terme de photo de référence, j'en ai plein... ce qui me manque c'est une photo du corps entier de plein pied (pose statique, bras légèrement décolés du corps), de face et de dos (en bonne qualité) ou, encore mieux un modelage 3D (sous blender ou sketchUp) d'iron man... ou éventuellement de bonne photo d'une figurine de l'iron man du film.
briareos

 

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar alienfactory » Mer 09 Avr 2008 - 21:32

Un truc comme ça ? : http://www.forbiddenplanet.com/products ... oduct.html
D'autres détails pour le casque en version métal brossé : http://www.mfxreplicas.com/phpBB2/viewt ... c&start=15
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Lun 21 Avr 2008 - 0:15

merci pour les photos alienfactory, ça me permet de commencer l'armure :
un petit prototype en carton pour vérifier que jai pas raté l'échelle
Image

report du patron en papier sur mousse plastazote 1 cm d'épaisseur(j'ai pris de la rouge, mais c'est pas important, ça seras peint de toute façon)... plastazote gratuit d'ailleur : merci monsieur l'orthopédiste. découpe au scalpel chirurgical et collage à la colle néoprène
Image
Image
Image
Image
Image

noter la partie centrale avec une feuille de pvc transparent, qui devrai acceuillir un phare lumineux à terme.
briareos

 

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar BILL » Lun 21 Avr 2008 - 0:33

Pour corriger les assymétries dans ta sculpture, est-ce que tu utilises le truc qui consiste à la regarder régulièrement dans un miroir ?
C'est bien utile pour répérer les différences de volumes avant de passer à la phase du lissage. En tous cas, c'est bien parti, ce que tu fais !
On a hâte de voir la suite !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Lun 21 Avr 2008 - 1:35

BILL a écrit:Pour corriger les assymétries dans ta sculpture, est-ce que tu utilises le truc qui consiste à la regarder régulièrement dans un miroir ?
C'est bien utile pour répérer les différences de volumes avant de passer à la phase du lissage. En tous cas, c'est bien parti, ce que tu fais !
On a hâte de voir la suite !

autant je le fait lorsque je dessine, autant j'ai jamais pensé à le faire en sculpture.
briareos

 

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Jeu 01 Mai 2008 - 6:47

sculpture du casque terminé : demain, moulage silicone.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
briareos

 

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar gouach » Ven 02 Mai 2008 - 7:59

hé been.. chapeau monsieur.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar alienfactory » Ven 02 Mai 2008 - 9:10

Cool ! Qu'as tu utilisé pour lisser ta plastiline?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Ven 02 Mai 2008 - 11:29

alienfactory a écrit:Cool ! Qu'as tu utilisé pour lisser ta plastiline?

de l'essence de thérébenthine appliqué au coton hydrophile. habituellement j'utilisais un pinceau souple, mais le coton hydrophile donne un bien meilleur résultat, surtout pour les grandes surfaces.

le white spirit est plus puissant, mais justement trop à mon goût et il met plus de temps à s'évaporer... et je préfère l'odeur de l'essence de thérébenthine à celle du white :P
briareos

 

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar alienfactory » Ven 02 Mai 2008 - 12:07

Tiens j'ai vu ça sur Ebay (enfin non, quelqu'un d'autre l'a vu avant moi, et je ne fais que passer l'info) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... me=rvi:1:1
Ca te rappelle rien? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Sculpture] Iron Man

Messagepar briareos » Ven 02 Mai 2008 - 18:13

alienfactory a écrit:Tiens j'ai vu ça sur Ebay (enfin non, quelqu'un d'autre l'a vu avant moi, et je ne fais que passer l'info) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... me=rvi:1:1
Ca te rappelle rien? :mrgreen:

liens mort, alors je comprend pas la blague :oops:
briareos

 

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités