D'autres tenues et équipements de la gamme Espace / Espionnage sur cette page du catalogue Mattel Allemand de 1984.
L'une des raisons pour lesquelles Big Jim a eu un succès beaucoup plus long en Europe tient au fait qu'aux USA, à la fin des années 70, quand Mattel a lancé la gamme "P.A.C.K." avec un thème style "Mission Impossible", cela a été fait au détriment de toutes les autres gammes Big Jim, comme les tenues de sport, de Western, d'aventures exotiques, etc. L'échec commercial du P.A.C.K. a donc signifié la fin de Big Jim en Amérique du Nord.
Pendant ce temps, en Allemagne (comme le montre cette image), en France, en Italie et en Espagne, le succès de Big Jim ne se démentait pas et s'amplifiait même, car les responsables locaux de Mattel continuaient à commercialiser les gammes précédentes, tout en lançant de nouvelles gammes qui correspondaient à leur marché local.
L'exemple le plus frappant est la fameuse gamme Western "Karl May" , d'après les romans de l'auteur autrichien qui mettaient en scène le sage chef indien Winnetou et son ami le trappeur Old Shatterhand, oeuvres aussi célèbres chez nos amis germaniques que le sont les livres de Jules Verne chez nous. Ces deux auteurs avaient d'ailleurs en commun d'avoir tout imaginé des terres lointaines qu'ils décrivaient sans jamais s'y être rendu eux-mêmes !