[Les Chroniques de Spiderwick]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Les Chroniques de Spiderwick]

Messagepar Darkee » Lun 21 Avr 2008 - 23:22

Quelqu'un l'a t il vu ?

Voici notre entretien avec Freddie Highmore : http://www.effets-speciaux.info/article?id=23
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Les Chroniques de Spiderwick]

Messagepar furylion » Mer 30 Avr 2008 - 22:13

J'ai vu le film 2 fois. La première fois, je suis aller le voir en IMAX à Marne la Vallée en vf, et je suis retourné le voir en vo dans une salle normale pour voir ce que j'avais gagné à le voir en IMAX.
En fait on y gagne pas grand chose. L'image est effectivement plus grande, mais sa plus grande netteté n'est pas flagrante, sauf dans 4 ou 5 plans. Les 12 000 volts de la salle ne m'ont pas emballé plus que ça, mais j'étais peut-être obnubilé par la voix française de Freddie Highmore qui m'a agacée tout au long du film.
A la deuxième projection, on ressent davantage les faiblesses du film. La plus grosse, à mon avis, est celle du jeu de Freddie, qui manque de nuances. Les deux personnages qu'il incarne, malgré leurs différences, ont peur tous les deux de la même façon (cris + rictus) et cette peur se manifeste de façon brute et pas adaptée à la situation.
Sinon, on s'attache beaucoup à Chafoin, malgré sa première vraie apparition trop chaotique à mon goût. D'ailleurs, j'ai été surpris qu'Arthur Spiderwick ne lui adresse pas la parole à la fin, alors qu'ils ont été très proche avant son enlèvement. C'est fou ce que les ( petits ) personnages numériques sont méprisés au cinéma...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités