[Iron Man] par Jon Favreau

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Lun 28 Avr 2008 - 8:34

Ou une version Moldo-croate sous-titrée thaïlandais??? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Mer 30 Avr 2008 - 15:27

Je reviens du cinoche, hé bien j'ai pas vu passer les 2 heures du film ! Robert Downey Jr est excellent dans le rôle de Tony Stark (ce rôle est fait pour lui, comme un costume sur mesure), Gwyneth Paltrow est craquante sans en faire de trop , et ce film de la naissance du héros remplit très bien sa part du marché : nous divertir sans nous prendre pour des imbéciles. Et reste très fidèle à l'histoire originale tout en la modernisant. Quoi qu'il en soit, restez bien jusque après le générique de fin pour ne pas manquer un petit bonus sympa... Vous voilà prévenu ! : )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Mer 30 Avr 2008 - 15:38

Eh bien on a enfin la clé de l'énigme à propos de "la version légèrement différente": la copie projetée pour l'unique projo presse du film n'avait pas ce bonus !

Peux-tu nous en dire plus, Gilles, maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Mer 30 Avr 2008 - 16:00

Et tout dévoiler tout de suite ? :twisted: Nan ce serait gacher l'effet de surprise pour ceux qui iront le voir...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Mer 30 Avr 2008 - 17:48

Sans nous dévoiler précisément de quoi il s'agit, tu peux peut-être nous dire si c'est un petit truc en plus sur l'un des personnages du film,
par ex. Le retour d'un ennemi d'Iron Man sous un nouveau nom, peut être? (je pense à quelqu'un qui a des bagues à chaque doigt...) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar alienfactory » Mer 30 Avr 2008 - 19:08

A qui penses-tu ? Quand t'as dit bagues j'ai pensé à Thanos mais après je me suis dit que non c'est pas des bagues qu'il a, c'est des gemmes..
Alors oui c'est un personnage inhérent à l'univers d'Iron Man , c'est pas long, il doit y avoir 3 phrases en tout, et qui nous laisse sur un 'cliffhanger' (une fin à suspense) très intéressant si la séquelle reprend cet élément dans son scénario.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Ven 02 Mai 2008 - 0:42

Je pensais au Mandarin, et à la suite logique de ce qui est dit dans le film au sujet de l'organisation "des dix bagues" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar bishop » Sam 03 Mai 2008 - 14:37

Je vien de voir le film,pour ma part je suis restai un peut sur ma faim ...peut être que j'étais un peut trop impatient de le voir ,ca reste pour moi en effet ,un film de super héros ni plus, ni moins,mais qui reste divertissent et marrant ,pour ma part je trouve que la psychologie de tony stark n'est pas assez pousser ,en fait je le pensé plus sombre que ca...mais bon je ne connait pas le matériau d'origine
Sinon visuellement il est très réussi ,le rendu de Iron man est nickel, difficile de voire le différence entre l'armure de Stan winston et celle en numérique...en fait j'ai l'impression quelle ne pas étai beaucoup utiliser ,mis a par quelques plan(elle a du servir a mon avis plus de référence pour le modèle 3d)

Enfin voilu je lui donne un 15/20
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar Laurent » Sam 03 Mai 2008 - 21:21

Je l'ai vu aussi. Franchement bien!!
Super bien joué, mention spéciale pour Tony Stark.

J'ai effectivement aussi eu l'impression que l'armure réelle n'était pas trop utilisée mais pour être honnête, on s'en tape. Les animations sont nickel. Je parle de l'armure rouge et or, car la première version m'a semblé 100% réelle. J'ai d'ailleurs trouvé la mise en scène de cette armure particulièrement efficace. Quand j'ai vu les premières photos de Pimano, et même les dernières, l'ensemble m'a paru assez grotesque. Mais dans le film, elle est impressionnante.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar furylion » Mer 07 Mai 2008 - 22:26

J'ai adoré ce film. Et je n'ai rien compris au bonus, je n'ai pas reconnu le comédien ; alors que tout le monde dans la salle semble le connaitre.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Jeu 08 Mai 2008 - 7:10

Il s'agit de Samuel Jackson, dans le rôle d'un personnage qui intervient assez souvent dans les histoires de Marvel. Je n'en dirai pas plus pour éviter le spoiler :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar yoda-city » Jeu 08 Mai 2008 - 8:01

Oui et sa réplique donne l'eau à la bouche... on aurai envie de voir la suite sur le champs.
A mon sens une des meilleures adaptation depuis X-men, une vraie réussite ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar ohbewan » Jeu 08 Mai 2008 - 16:10

Tout comme Furylion, j'ai rien compris au bonus.
Sinon, j'ai bien aimé le film. Ce n'est certes pas le film de l'année, ni même le meilleur film de super-héros que j'ai vu ; mais c'est bien construit. Sans être ennuyeux, les personnages sont bien présentés. Le rythme du film n'est pas trop soutenu contrairement à certaines productions récentes.
Voila.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar briareos » Ven 09 Mai 2008 - 0:05

BILL a écrit:Il s'agit de Samuel Jackson, dans le rôle d'un personnage qui intervient assez souvent dans les histoires de Marvel. Je n'en dirai pas plus pour éviter le spoiler :wink:

... probléme, il n'as pas vraiment le physique du personnage qu'il est censé incarner.
briareos

 

Re: [Iron Man] par Jon Favreau

Messagepar BILL » Sam 10 Mai 2008 - 16:17

Exact, mais je crois que les Studios Marvel sont malgré tout bien contents que Samuel Jackson ait accepté d'incarner ce personnage. Ça leur fait un bon acteur de plus pour leur
casting de personnages. Entre Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow et Jeff Bridges pour Iron Man, Ed Norton, Tim Roth, William Hurt et Liv Tyler pour Hulk, jusqu'à présent, leurs
distributions sont très impressionnantes.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron