buste indiana jones

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 13:34

Salut à tous.

voici quelques photos d' un travail en cours. Il s' agit d' un bust en silicone d' Harrison "Indiana Jones" Ford pour le studio MGM disney de floride ( il sera monté sur un manequin pour la nouvelle attraction )

Image

Image

Image
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar H-Arthur-H » Mar 13 Mai 2008 - 14:10

whooo... balaize...

mais question idiote... pourquoi refaire le buste et pas une prise d'empreinte ?

pas frapper ...pas frapper...
faites ce que vous voulez, mais faites le avec humour.
H-Arthur-H

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 12 Mai 2008
Localisation: Bruxelles

Re: buste indiana jones

Messagepar BILL » Mar 13 Mai 2008 - 14:26

C'est pour l'attraction "The great movie ride" ? Beau travail. Tu as vraiment bien chopé l'expression de Harrison Ford, félicitations ! J'avais entendu dire que les animatroniques d'indy qui se trouvent dans l'attraction "Temple of the forbidden eye" de Disneyland Anaheim et Tokyo Disneysea allaient également être dotés de nouveaux visages. Tu es aussi sur le coup ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar jj92000 » Mar 13 Mai 2008 - 14:27

Alors là chapeau :wink: !
La sculpture est très fidèle il est déjà parfaitement reconnaissable.
Peux-tu nous en dire plus sur le processus de sculpture, notamment le grain de peau et la difficulté à reproduire un visage aussi connu seulement d'après photos
Merci !
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar briareos » Mar 13 Mai 2008 - 14:49

H-Arthur-H a écrit:whooo... balaize...

mais question idiote... pourquoi refaire le buste et pas une prise d'empreinte ?

pas frapper ...pas frapper...

au hasard, parceque harisson ford demande un cachet pour une heure qui représente 20 fois le salaire mensuel d'un sculpteur qui fait aussi bien :) J'ai bon ?
briareos

 

Re: buste indiana jones

Messagepar jj92000 » Mar 13 Mai 2008 - 15:08

Et peut-être aussi parce que le harrison ford d'aujourd'hui a quand même pas mal vieilli depuis les premiers indiana jones. On voit les photos qui ont servi de référence à l'arrière-plan et qui le montrent dans les environs de ses 40 ans.
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar H-Arthur-H » Mar 13 Mai 2008 - 15:34

j'avais dit ... "pas frapper"... oui d'accor, le mec a changer en 15 ans... oui il est cher... tout cela semble de bonne raison... mais je me disait que lorsqu'il tourne un filme de cet envergure, avec bien sur une idée des retombée marketing que cela va engendrer, et qu'il font probablement un tas de prépa make-up pour diverses blessures et autres plaies et bosses, je me doute qu'il vont tiré une empreinte de son visage... de plus comme une attraction de ce type ne se fera pas ni sans l'accord de Ford, ni celui de Lucas... alors pourquoi ne prévoient ils pas de tirer une tête d'emblée pour les attraction dans la prépa du film...

mais bon moi je suis un grand naif... ceci dit ça donne du taf à d'excellents sculpteurs tel que M. C. ici présent. et ma question n'avait en rien comme but de démérité le talent de M.C. au contraire...
faites ce que vous voulez, mais faites le avec humour.
H-Arthur-H

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 12 Mai 2008
Localisation: Bruxelles

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 16:12

C'est pour l'attraction "The great movie ride" ? Beau travail. Tu as vraiment bien chopé l'expression de Harrison Ford, félicitations ! J'avais entendu dire que les animatroniques d'indy qui se trouvent dans l'attraction "Temple of the forbidden eye" de Disneyland Anaheim et Tokyo Disneysea allaient également être dotés de nouveaux visages. Tu es aussi sur le coup ?

pour l' instant on m' a commandé qu' un seul buste, pour la floride ( j ai déja fait la nouvelle arche d' alliance) .

mais question idiote... pourquoi refaire le buste et pas une prise d'empreinte ?

pour toutes les raisons évoquées ! de plus aucun moulage de Ford n' a été éffectué pour le 4ème film. et puis les attractions n' on rien à voir avec Lucasfilm en therme de fabrications, ils font appel à leur propre équipe. et puis le responsable du projet de floride aurait pu faire appel au sculpteurs du workshop ( anciennement ) d' ILM , qui ont des vieux moules de Ford datant de star wars 2 , mais ça lui coutait plus cher !

Peux-tu nous en dire plus sur le processus de sculpture, notamment le grain de peau et la difficulté à reproduire un visage aussi connu seulement d'après photos

alors sans vouloir paraitre prétentieux, je n' ai pas trouvé de difficulté à sculpter ce bust ! peut etre parceque je suis fan d' indy et que je le " connais " bien... j' ai quand même revu les 3 films plusieurs fois et ai sorti des photos de mes tirroirs.

la sculpture est en argile fine sur un noyau de platre ( platre fin mélangé à un peu de ciment prompt, qui garde l' humidité plus longtemps). pour les détails de la peau j' utilise plusieurs outils, du gros pinceau aux allumettes (le bout rouge )en passant par des outils de dentiste et "stamps" fabriqué maison.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar BILL » Mar 13 Mai 2008 - 16:17

Juste pour info: la seule attraction du parc Disney-Mgm de Floride dans laquelle figure un robot d'Indiana Jones est une succession de scènes tirées de grands classiques du cinéma: "the Great Movie ride". Et la scène avec Indy est celle où il trouve l'arche d'alliance en Egypte, dans Les aventuriers de l'arche perdue. Il fallait donc représenter Harrison Ford tel qu'il était à cette époque-là, et non pas maintenant, ce qui exclut l'utilisation d'un moulage. A l'époque de la préparation de l'attraction, on avait déjà fait un buste de Harrison Ford, mais il semble que l'acteur n'était pas d'accord pour que l'on utilise son visage dans les parcs sans qu'il touche des droits. Aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'avec le nouveau film, son nouveau contrat implique que Lucasfilm a désormais le droit d'utiliser son visage dans les produits dérivés ET dans les attractions que Lucas crée en collaboration avec Disney (voir notre article sur le sujet ici: http://www.effets-speciaux.info/article?id=24 ).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 16:22

en tout cas si un moulage a été fait de Ford à l' époque, il a disparu depuis !Et avec la sortie du 4, quelques nouveaux éléments vont etre rajoutés
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar BILL » Mar 13 Mai 2008 - 16:31

J'ai quelque part dans mes archives une photo du premier buste de H.Ford réalisé pour cette attraction, qui était une sculpture aussi, pas un moulage. C'est peut-être le refus de H.Ford qui a fait que ce buste-là a disparu des stocks de WDI. Mais revenons à ton travail: tu es installé aux USA ? Quel est ton parcours professionnel ? On serait ravi de montrer d'autres exemples de tes réalisations sur ESI, pourquoi pas dans le cadre d'un article.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 16:47

je suis en France, pas loin d' Annecy. vous pouvez voir une partie de mon travail sur mon site, je vais bientôt le remettre à jour:
http://www.magic-creation.com

je bosse un peu partout ( surtout sur la suisse, j'habite à côté ) avec des boites de Paris mais aussi parfois à l' étranger

. je fais de la réalisation également, docu, pubs et courts-métrage, d' ailleur il y a un de mes film qui tourne pas mal en france ( internet, fnac ) et au canada, un court 100% amateur mais qui cartonne !"Deux jours après "

pour un article pourquoi pas
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar BILL » Mar 13 Mai 2008 - 17:20

Comment as-tu décroché ce travail pour Disney USA en étant basé en Europe ? Ce serait intéressant que tu nous racontes l'origine de ce boulot.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mar 13 Mai 2008 - 18:17

Comment as-tu décroché ce travail pour Disney USA en étant basé en Europe ? Ce serait intéressant que tu nous racontes l'origine de ce boulot.

j' ai eu ce boulot car l' année dernière je leur ai fait une arche d' alliance ( qu' on peut voir dans " Raiders" ). j' ai été mis en contact par un ami qui a travaillé sur " le temple maudit" et la "dernière croisade" et qui a fourni une partie du costume pour le mannequin du parc. de plus je connais un "costumier "qui a bossé sur le 4ème film qui va également apporté de nouvelles choses pour l' attraction. je vais peut etre leur faire une nouvelle pièce cet été, en rapport avec le 4ème film..
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar mickey » Mar 13 Mai 2008 - 21:59

heu...bon les gars si la proposition de se recovertir en bonbonnier en gelatine vous dis toujour je vous acompagne!:p

na vraiment,super boulot,c'est ce qui ma toujour impressioné dans la sculpture,la realistion de visage realiste!0o

pour quelqun de ton niveau,faut compter combien d'heure de taff pour ca?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron