Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Mer 21 Mai 2008 - 13:37

Yeah ça donne envie ! ^^

Par contre, please, j'ai lu une soixante de critiques presse et spectateurs, et j'en ai marre de voir des phrases style "celui qui dit le contraire est de mauvaise fois " ou "ceux qui disent l'inverse ne sont pas de vrais fans", etc...
Chacun a son avis, point.

Au cours de mes lectures, j'ai lu l'inverse et son contraire.
J'en déduis que le premier plan est stupide et une bonne idée.
Que le prologue est n'importe quoi et super.
Que le rythme est haletant et plat.
Que y a trop de séquences d'action et pas assez.
Que les SFX font trop années 80 et qu'il y a trop d'images de synthèse.
Que Shia est excellent et nul.
Que la poursuite dans la jungle est parfaite et merdique.
Que la fin est honteuse et une très bonne idée.
Que ce film est génial et pourri.
Que c'est bien du Indy et ce n'est pas Indy.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Laurent » Mer 21 Mai 2008 - 20:05

Je rentre à l'instant du ciné. Enorme déception.
Etant au moins aussi fan que MC et sans vouloir en rajouter, je trouve que le film est à peine meilleur qu'un Stephen Sommers.

Un film contaminé par le virus George Lucas.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Mer 21 Mai 2008 - 20:50

Un film contaminé par le virus George Lucas.

exactement !!

pas de scénario !! tout s' enchaine sans aucun lien, les personnages arrivent les uns après les autres et ne servent à rien ( marion qui arrive à peine à bouger débarque à la moitié du film et va passer le reste de son temps à conduire divers engins ) !le film est mou ! ça bouge mais c' est mou ! la photo est superbe, la réalisation correcte, le décor du cimetière et des catacombes très joli. si non rien. une méchante médium ? bon ben voila on en saura pas plus, des gags frolant le ridicule toutes les 3 secondes. attention les marches se rétractent, on est en grand danger, vite courrez pour pas tomber et vous faire empaller...trop tard, ya plus de marche ben on qu' a sauter on est a 50cm du sol. zut qui a fait tomber le crâne dans les 20cm d' eau !! ça s 'était la grosse tension du film..... la 3D ? pas la peine d' en parler ....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar alienfactory » Mer 21 Mai 2008 - 21:02

Laurent a écrit:Un film contaminé par le virus George Lucas

C'était ma plus grosse appréhension par rapport au film en lisant les articles ici ou là et en sachant Lucas omniprésent sur le projet, et elle semble se confirmer :( Je ne l'ai pas encore vu et j'irai quand même le voir, mais je dois dire que je suis un peu refroidi... :( :( :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Mer 21 Mai 2008 - 21:15

Laurent et MC, je comprends ce qui vous déçoit dans le film, mais cette aventure avec un Indy de 65 ans ne pouvait forcément pas être calée sur le même rythme que les Aventuriers ou le temple maudit. J'y suis allé en me disant que le film allait être l'occasion de retrouver un héros qu'on adore à la fin de sa carrière d'explorateur, et de nouveaux personnages, et que ce serait l'occasion d'un passage de flambeau entre lui et son fiston. Je n'ai donc pas du tout été déçu: le contrat est rempli. Je suis d'accord sur le fait que le rythme du film est globalement un peu trop lent (surtout au début), avec un passage mou (le camp des russes dans la jungle) et plusieurs explications trop longues dont on se fiche un peu ça et là, mais en dehors de ça, je trouve que le thème alien est très bien traité, ainsi que celui de la peur atomique. Bref, j'ai passé un bon moment au cinéma, en appréciant ce que messieurs Lucas et Spielberg nous ont mijoté, sans me focaliser sur ce que j'aurais voulu que le film soit. Cela étant dit, j'avoue que je serais vraiment curieux de lire le script de Frank Darabont refusé par Lucas, que Spielberg trouvait génial.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar furylion » Mer 21 Mai 2008 - 21:15

Pour dire ce que j'attends du film, je veux passer un bon moment.
Comme Darkee, je suis d'accord on entend tout et son contraire, et quelque part on pouvait s'y attendre : il n'y a qu'à voir les débats qui ont agité ce forum sur George Lucas et la nouvelle trilogie Star Wars !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Mer 21 Mai 2008 - 21:38

Oui, on pouvait s'y attendre ^^

Alors pour moi :

Darkee a écrit:Alors j'attend du pur divertissement,

Check

des rires,

Check

des séquences d'action à couper le souffle,

check

du surnaturel,

Gros check

de l'humour,

check

de l'exagération...

Gros check !!

et le retour d'Indy, l'unique, le seul !! :mrgreen:

CHECK

Bref, contrat rempli. Pour citer Bill : "Bref, j'ai passé un bon moment au cinéma, en appréciant ce que messieurs Lucas et Spielberg nous ont mijoté, sans me focaliser sur ce que j'aurais voulu que le film soit."
Et j'avoue, c'est dur ! Je me demande comment les critiques peuvent donner des avis autant arrêtés, qu'ils soient bons ou mauvais. Pour ma part, il me faudra plusieurs visionnages et surtout du temps pour juger de la qualité et de la pertinence d el'oeuvre.

Le film remplit son contrat, en tout cas ce que je t'attendais. MAIS il est clair qu'il n'est pas parfait. Loin de là. C'est dès fois un peu too much, mais bon, à la réflexion, les Nazis ont fondu, des coeurs ont été arrachés, Indy & Demi-Lune avaient sauté d'un avion en canot avant de glisser sur la neige, tomber d'une falaise et descendre des rapides, un croisé avait 700 ans...Bref, finalement il n'est pas davantage too much, ce quatrième épisode ^^

Je crois que mon problème, c'est que je n'ai plus 9 ans, j'ai eu dû mal à voir le film de la même façon qu'à l'époque. Les enfants à côté de moi, eux, semblent avoir appréciés :mrgreen:
Et j'ai trop cherché à analyser ce film, alors que jene l'ai jamais fait sur les autres : je les ai juste vécu, comme une montagne russe.

Bref, à trop attendre on est facilement déçu. On ne voit plus que ce qui nous fâche. Je ne sors pas déçu, bien au contraire, de nombreuses choses m'ont plu ! Mais je sais déjà que, maintenant que je sais ce que je n'ai pas trop apprécie, je vais aimer davantage Indiana Jones 4 à la seconde vision... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Mer 21 Mai 2008 - 21:48

alienfactory a écrit:
Laurent a écrit:Un film contaminé par le virus George Lucas

C'était ma plus grosse appréhension par rapport au film en lisant les articles ici ou là et en sachant Lucas omniprésent sur le projet, et elle semble se confirmer :( Je ne l'ai pas encore vu et j'irai quand même le voir, mais je dois dire que je suis un peu refroidi... :( :( :(


Ouais faut pas exagérer, ça commence à m'énerver cette excuse "c'est la faute à Lucas". Je ne suis pas fan de ses 'talents' de réalisation, mais je veux qu'on me trouve la preuve que c'est uniquement lui qui a apporté les mauvais côtés du film LOL Ca devient un virus cette histoire :mrgreen:
Et de toutes façons, si c'est bien Lucas qui a laissé son empreinte sur le film et non spielberg (ce dont je doute énormément, vu les thèmes dont traite le film), ben je veu bien qu'il me propose d'autres films :P

Furylion : "Pour dire ce que j'attends du film, je veux passer un bon moment."

J'ai passé un bon moment, malgré 19 ans d'attente et de films dans ma tête ^^ Et je sais, donc, que les prochaines fois seront encore meilleures !

Bill :Je suis d'accord sur le fait que le rythme du film est globalement un peu trop lent (surtout au début), avec un passage mou (le camp des russes dans la jungle) et plusieurs explications trop longues dont on se fiche un peu ça et là,


Moi j'ai adoré le début, et le rythme du film ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, le rythme de certains scènes d'action, c'est arrivé. Et les explications, à part celle dans le café, j'ai trouvé ça sympa, ça ajoutait un côté 'archéologie' à ce film qui montre quand même pas mal de recherches archéologiques...à la Indiana (parce que les vrais archéo, ils doivent hurler de rire lol).

En tout cas, le film brasse bien les serials des années 50, et ne manque pas de trouvailles visuelles.
Là où le bat blesse, à mon sens, c'est le scénario. Faut dire que c'est un patchwork de ceux de Boam, Colombus et Darabont. C'est un peu trop tarabiscoté. Il se passe beaucoup de choses, donc certaines passent un peu à la trappe, comme certains persos. Et surtout, y a pas de grands méchants :mrgreen: (ça c'est ma plus grande surprise lol)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Mer 21 Mai 2008 - 22:07

Oui, Darkee, tu mets le doigt sur un truc très important: malgré tout le talent de Cate Blanchett, son personnage de méchante n'est pas assez détestable. Elle n'a pas la dimension d'un Bellocq des Aventuriers, par ex. Disons que j'aurais aimé la haïr, comme on haït les méchants bien gratinés !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Mer 21 Mai 2008 - 22:44

J'avais entendu qu'elle était tendance SM/torture...Tu parles !
Elle a juste une énorme soif de connaissance, ce qui ne serait pas un défaut si ce n'était pas TOUT savoir et pour un mauvais but...
Franchement, elle aurait fini du côté d'Indy que ça ne m'aurait pas déplu ! lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 4:34

Je ne suis pas fan de ses 'talents' de réalisation, mais je veux qu'on me trouve la preuve que c'est uniquement lui qui a apporté les mauvais côtés du film LOL Ca devient un virus cette histoire

histoire de G.Lucas ! et gags a la jarjar ( lebeouf qui fait tarzan avec ses copains singes en 3D et j' en passe ) on est très loin de la trilogie originale et surtout des 2 premiers très 1er degré. lucas à pété un plomb depuis sa nouvelle tilogie ! j' ai discuté avec Gary Kurtz lors d' une interview ( il devait produire la nouvelle trilogie mais s' est faché avec georges ) il y a quelques années et pour résumé il me disait qu' a l' époque, quand Lucas proposait une idée à la con comme c' était souvant le cas il y avait toujours quelqu'un pour lui tapper sur la tête et lui dire arrete tes conneries !mais depuis la fin de la première trilogie et tout le monde qui s' est mis à l' idolatrer, ben maintenant quand il dit "tiens si on mettait un jarjar qui sert à rien , qu' est ce que vous en pensez ?" tout le monde répond oh génial georges !! ça n' explique pas tout, certe mais Spielberg à quand même déclaré qu 'il à tourné cette histoire pour faire plaisir à Lucas...

Ce indy 4 est l' opposé des Aventuriers, c' est une caricature ( et l' age du personnage n' a rien à voir ). je vous jure que j' ai mal d' écrire tout ça !!! j' espère qu' il n' y aura pas de 5...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar bishop » Jeu 22 Mai 2008 - 6:29

Harff! je m'étais juré de ne lire aucune critique avant de voir le film ....mais j'ai pas pue me retenir
Bon apparemment ca casse pas des briques ...et dire que je m'étais dit que si ils bâcler ce dernier Indy, je n'irais plus dans les salle de cinema pendant un long moment...espérons un avis favorable de ma part après avoir vue le film
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Laurent » Jeu 22 Mai 2008 - 7:08

Franchement, le gag Mut dans les arbres avec les singes, j'ai trouvé ça ridicule. Et les scènes d'action qui n'ont plus cet aspect réaliste des "Aventuriers" ou de "La Dernière Croisade". La scène du tank d'Indy3!! La poursuite en camion d'Indy1!!
Il n'y avait pas tous ces gags qui désamorcent tout! Je n'ai jamais trop aimé Indy2 pour ça.

Et l'intrigue "Roswell" , pour moi, ça ne passe vraiment pas.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 7:41

Laurent a écrit :
Franchement, le gag Mut dans les arbres avec les singes, j'ai trouvé ça ridicule. Et les scènes d'action qui n'ont plus cet aspect réaliste des "Aventuriers" ou de "La Dernière Croisade". La scène du tank d'Indy3!! La poursuite en camion d'Indy1!!
Il n'y avait pas tous ces gags qui désamorcent tout!


AMEN !!!
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Jeu 22 Mai 2008 - 8:03

"Franchement, le gag Mut dans les arbres avec les singes, j'ai trouvé ça ridicule. Et les scènes d'action qui n'ont plus cet aspect réaliste des "Aventuriers" ou de "La Dernière Croisade". La scène du tank d'Indy3!! La poursuite en camion d'Indy1!! "

C'est vrai que cette scène-là est ridicule. Se retrouver accroché à une liane par accident, pourquoi pas, mais se déplacer aussi bien que Tarzan au bout de vingt secondes de pratique, là, on tombe dans le grotesque.
Cependant, le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisme n'a jamais été la marque de fabrique des aventures d'Indy, et ce, depuis Les Aventuriers. Passer sous un camion et se faire traîner sur une route de rocailles accroché à un fouet, dans la vraie vie, ça réduit vos vêtements en lambeaux et ça vous écorche vif ! Et dans la dernière croisade, toute la séquence finale avec les pièges qui datent de plusieurs siècles et qui sont en parfait état de marche (scies circulaires qui jaillissent des murs avec une puissance phénoménale : alimentées par quels mécanismes ?)... Et le principe du "saut de la foi" avec un pont en trompe l'oeil qui ne tient tout simplement pas compte du fait que Indy a une vision en relief, et qu'il devrait donc percevoir que ce fond peint se trouve juste sous ses pieds et non pas 200 mètres plus bas...Bref, ce n'est pas la première fois que des scènes d'action de la saga Indy sont invraisemblables.

Concernant la responsabilité de George Lucas vis à vis de l'histoire, on sait bien, et Spielberg l'a assez répété, y compris pendant le festival de Cannes, que le choix et le développement de l'histoire étaient la responsabilité de Lucas, en tant que créateur du personnage et producteur. Frank Darabont a expliqué qu'il a travaillé pendant un an étroitement avec Spielberg sur le script que Lucas a catégoriquement refusé.
Je crois qu'il faut prendre Lucas comme il est, avec ses qualités (le sens du grand spectacle éblouissant, la création de l'univers Indy, la modernisation des aventures des séries B et autres "Serials") et avec ses défauts (les scènes d'action invraisemblables, sa tendance à bâcler les scènes de relations entre les personnages au privilège des effets spéciaux en feu continu, la naïveté). Et pour le thème extraterrestre, contrairement à Laurent, je trouve qu'il a très bien mêlé cet aspect-là de l'histoire et les ambiances d'exploration de cité perdue qui font "l'ambiance Indy". L'action se déroule en 1957, et réussir à mélanger la peur du nucléaire et de la menace soviétique, les aliens, et les civilisations disparues d'une manière aussi homogène que l'a fait David Koepp - excellent scénariste - c'est assez bluffant. On est parfaitement dans l'ambiance "aventures des années 50" tout au long du film, et c'est ce qui m'a plu.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron