Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Jeu 22 Mai 2008 - 10:17

Je comprend mieux pourquoi certains n'ont pas aimé. Si vous trouvez que les autres films étaient réalistes... Et les gags, les anciens films n'en manquent pas (moins le premier, c'est vrai).
Et évidemment, y a des scènes too much. Mais perso, à chaque fois que je vois un film y a des scènes qui me plaisent pas, ce n'est pas pour ça que ça me détruit le film ^^

Bien aimé le fait que les mystères ne soient pas judéo-chrétiens ou indien, mais inter-dimensionnels. Moi qui ne croit pas davantage en dieu qu'en les ET, je kiffe :-D
Ca correspond bien au personnage d'être toujours prêt des mystères historiques (ah le Jeune Indy !)

Bref, bien content de ne pas avoir attendu le film-Messie ! J'ai été surpris par pas mal de choses, mais ça va. Juste hâte de le revoir :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 10:52

Ce qui manque à ce film ben c' est d' être un film la deuxième moitié ! on se croirait dans un dessin animé ou un jeux video. et surtout il manque le 1er degré de "raiders" et "Temple" ou chaque effet comique est bien placé et non pas des gags lourding ( marion avec le volant entre les mains après la chute, les singes 3D qui attaquent la méchante russe, les sables mouvant ou j' ai eu l'impression de voir "les anges gardiens" tellement c' était mal joué !!). le (s) héro n' est jamais en danger ! tout est super facile ! sans parler des gardiens du temples qui débarquent en un clin d' oeil et qui disparaissent aussitôt !! à chaque fois on s' attend à une scène surprenante et puis plouff plus rien derrière !! les scorpions , les escaliers, les "indigènes", cette mince de débrousailleuse !! imaginez ce qui aurait pu se passer avec un engin pareil !! ben non on la voit 10 seconde elle pète et terminer...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Jeu 22 Mai 2008 - 11:00

Oui, tous les gags ne sont pas réussis, et les singes ont indubitablement une touche Lucas ^^

Pour le reste, cela ne m'a pas gêné. Si j'avais voulu mieux, enfin ma vision des choses, j'aurai réalisé le film ! J'aurai fait mieux ! (euh non lol)
J'accepte le film tel qu'il est, et quelle montage russe ! :mrgreen:

Plus je discute avec ceux qui n'ont pâs aimé, plus j'ai envie de le revoir illico lol

Par contre, c'est vrai que certaines incrustations sont ratées dans la jungle.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar alienfactory » Jeu 22 Mai 2008 - 16:32

Je reviens du cinoche, et bon ben voila, ce film ne me laissera pas un souvenir intarissable... Attention, je ne dis pas qu'il est à nul, il y a quelques bons moments et quelques bonnes idées, mais j'ai ressenti comme un flottement tout le long du film, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et j'ai décroché à plusieurs reprises... Kate Blanchett en méchante hmmm comment dire ? Elle ne m'a pas semblé être une menace 5 secondes... Par contre, personnellement, je n'ai pas du tout aimé la fin, qui sentait le déjà-vu, la synthèse à plein né, façon Stargate, et avec laquelle, on s'en doute, Tonton Spielberg s'est fait plaisir... C'est bien réalisé (mais synthétique, linéaire, sans vrai grand suspense ou intrigue), mais le coup des *SPOILER*mondes parallèles ça me convainc pas une seconde... Il est bien loin le temps de l'archéologue aventurier...Papy Ford devrait rester à l'Université et se contenter d'enseigner. 19 ans pour pondre une histoire comme ça, je suis perplexe. J'ai envie de dire : Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Tiens je vais me remater les 3 premiers épisodes d'Indy, ça va me remonter le moral ! :D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 17:24

Tiens je vais me remater les 3 premiers épisodes d'Indy, ça va me remonter le moral !

Amen !! ( oui je sais ça fait deux fois, mais ça fait du bien d' entendre ça.... :lol: )
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Jeu 22 Mai 2008 - 17:43

MC, tout à fait d'accord avec toi sur la débroussailleuse ! Quand les photos de cet engin sont apparues sur le web au moment du tournage à Hawaï, je m'étais dit comme toi que les scènes
avec ce véhicule allaient être terribles ! En repensant aux occasions manquées du film, j'en viens à me demander combien de temps Lucas à donné à David Koepp pour écrire le film, après le
refus du script de Frank Darabont... J'ai l'impression qu'il a eu une pression maximum pour remettre sa copie à temps pour que les emplois du temps de Ford, Lucas et Spielberg ne soient pas
chamboulés une fois de plus !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 19:07

sans parler de la réplique la plus débile de la saga !!

indy : est ce qu' ils vont retourner dans l' espace ?
Oxley : non ! ils vont dans l' espace entre les espaces !

koepp était déja mauvais comme scénariste, mais la.....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Jeu 22 Mai 2008 - 20:33

David Koepp n'est pas un mauvais scénariste !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Jeu 22 Mai 2008 - 21:36

David Koepp n'est pas un mauvais scénariste !

ben pas sur ce coup la !! ( ni sur jurassik parc 2 d' ailleur...) à mon avis ils se sont tourné les pousses pendant 19 ans et ont pondu une histoire ( parce que désolé mais ya pas de scénar, ) en 3 jours en pompant ça et la des idées à Darabont. c' est une succession de clips de 10 minutes sans liens les uns avec les autres ! y'en a des bons et d' autres pas
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Jeu 22 Mai 2008 - 21:52

Tu détestes Indy 4, c'est entendu. Mais en disant que David Koepp est un mauvais scénariste, tu jettes le bébé avec l'eau du bain ! Ne mélangeons pas tout...

Koepp avait fait un excellent boulot sur les scripts de Spider-Man 1, La Guerre des Mondes, Panic Room, Carlito's Way (un des meilleurs De Palma), Jurassic Park 1, et le film Secret Window, avec
Johnny Depp, qu'il avait écrit et réalisé était bien réussi.

Sur Jurassic Park 2, il s'était plutôt bien tiré de la tâche difficile de faire une suite sur laquelle - c'est bien connu - Spielberg a été peu présent, déléguant beaucoup de tournage à sa seconde équipe.
Il y a beaucoup de scènes très bien écrites dans JP2, et des dialogues souvent savoureux entre les personnages.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Darkee » Jeu 22 Mai 2008 - 22:23

J'ai moyennement aimé JP2 (mais carrément plus que le 3 lol), mais le scénar était bien meilleur que le livre ^^

indy : est ce qu' ils vont retourner dans l' espace ?
Oxley : non ! ils vont dans l' espace entre les espaces !


Ben quoi, ça fait sérial SF :D

Ah j'ai trouvé une critique qui correspond, à quelques phrases près, à ce que je pense :
http://www.mad-movies.com/mad/actualite-1118-l-aventure-c-est-l-aventure-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal.html

Je pense que j'irai revoir le film mercredi prochain, histoire de me faire un avis sur le film sans l'attente accumulée 19 ans durant et mes fantasmes évacués... Encore que je doute avoir un avis définif avant le DVD, voire quelques années...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Ven 23 Mai 2008 - 6:45

Tu détestes Indy 4, c'est entendu

non je ne déteste pas !! si non j' aurais pas le même discours !! :wink: c' est très mauvais.... et pourtant j' y suis allé avec un esprit complètement ouvert ( je rappelle que plus fan tu meurs ) à m' en prendre plein la gueule, prèt a rêver pendant deux heures. mais la réalité m' a vite ratrappée !

j' ai just du mal à croire que le type qui a écrit Carlito's Way, panic room et secret window ( de bons films ) a pondu le scénar d' indy 4
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar BILL » Ven 23 Mai 2008 - 8:56

Je rapproche ce que David Koepp a fait sur Indy 4 de ce que Lawrence Kasdan avait fait sur "Le retour du Jedi" : un travail de commande, fait sincèrement et soigneusement, selon les directives de George Lucas.
Mais "Jedi" n'était clairement pas au même niveau que "L'empire contre-attaque" et que "Les aventuriers" écrits par le même Lawrence Kasdan : c'était un film que Lucas voulait rempli d'action du début à la fin, quitte à sabrer les relations entre les personnages (c'est ce que Gary Kurtz m'a dit au cours d'une longue interview que nous republierons bientôt sur ESI).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar Amon » Ven 23 Mai 2008 - 9:32

Bonjour à toutes et à tous ! Comme la plupart des personnes présentes sur ce forum, j'attendais avec impatience ce nouvel opus. Même si je n'ai pas vécu les sorties des premiers volets au ciné, Indy fait partie de mon enfance, de mes rêves, de mes envies.

Les nouvelles aventures d'Indiana sont sympas mais sans plus. A mon sens, c'est un bon divertissement, et non une épopée mythique à l'instar des précédentes aventures. Je ne vais pas faire état des "détails" qui m'ont déplu, mais je vais donner mon avis sur ce qui, je pense, manque cruellement à ce Indy 4.

SPOILER
Ce qui fait la force et l'image des Indiana c'est tout simplement le charisme des personnages et des environnements dans lesquels ils évoluent. Dans Indy 4, le fait que l'intrigue soit trop centrée sur le groupe d'aventuriers a fait défaut à leur environnement (dans la majeure partie du film). Quel environnement ? On est sensé se situer en Amérique latine, et en particulier au bord du fleuve Amazone etc. Où sont les communautés, les gens, les "humains" avec lesquels Indy à l'habitude de traiter pour avancer ? A part la ville de Nazca et le rapide passage à la cellule d'Ox, il n'y aucun lien entre Indy et son environnement. Personnellement j'avais l'impression de voir Indy et ses compères glisser d'une scène à l'autre sans qu'ils aient une réelle emprise et une connaissance de leur environnement. Pourquoi ne pas avoir sorti les caméras des Etats-Unis et avoir tourné des scènes directement au Pérou ? (Les précédents épisodes ont été tournés dans combien de pays déjà ?)

Pour continuer sur cette voie de l'"environnement", je dois dire que j'ai beaucoup aimé le début du film (musique des 50's, bagnoles des 50's, ambiance des 50's quoi.... à part la scène du frigo...), et les passages dans la ville ou enseigne Pr Jones (sa maison, la course poursuite etc). Décors, figurants, véhicules etc font qu'il y a dans ces passages une réelle ambiance (énorme la scène dans le bar et le clin d'oeil à Grease).

Il y avait tellement de bonnes bases pour faire de ce film une grande aventure. L'Amazonie, les grandes civilisations sud-américaines, les pyramides, l'Eldorado etc sont des voies propices à l'archéologie. Mais où est l'archéologie dans ce film honnêtement, où est notre aventurier-archéologue qui tente de s'approprier le savoir, et les secrets des "sectes" indiennes qui protègent le lieu saint de l'Eldorado ? Prendre le chemin de la science-fiction, pourquoi pas, mais cela aurait été plus judicieux de le faire à la sauce Indiana Jones, d'une façon plus mystique et de ne pas trop en dévoiler. Que le crâne (très léger en passant...) ait une relation avec des civilisations extra-terrestres on peut l'accepter, mais de là à les mettre directement à l'écran et de parler de multi-dimensions...

Les personnages, du moins les nouveaux. Le fils, Mutt, est de mon point de vue excellent. L'entrée à la Marlon Brando sur sa moto (quelle bécane...), rien à dire. Le petit coup de peigne dans les cheveux, un détail qui tue et qui donne de la consistance à un personnage, le couteau à cran, idem. Shia Labeouf apporte beaucoup.
Les russes et Cate Blanchett font une très bonne entrée aussi, cependant ils s'essoufflent au fur et à mesure de l'intrigue. Ils apparaissent ici et là, mais ne semblent pas tellement impliqué dans cette soit-disant "quête" du crâne de cristal.


Voilà ce que je voulais dire sur ce film. Il perd par son manque de charisme, et sans vouloir faire le gars allergique aux effets spéciaux numériques, je pense que la surenchère graphique en est responsable (Lucas...), elle enlève beaucoup à ce film qui aurait pu être énorme. Il y a "trop de trop" et pas assez de "vrai-loufoque". Personnellement, je préfère voir des éclats de polystyrène lors de la chute d'un temple, que d'être gavé d'images de synthèse (aussi grandioses soient-elles) façon jeux vidéos.

A la revoyure !
Et vive Indy (quand même...)
Amon

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mai 2008

Re: Qu'attendez-vous du nouvel INDIANA JONES ?

Messagepar M.C. » Ven 23 Mai 2008 - 11:07

analyse sympa Amon. je te trouve gentil quand même.... :roll:

ce film est tellement facile à démonter que ça en deviens génant.... non je vais pas me lancer dans un argumentaire chiant de 20 pages. deux trois trucs cependant ( peut etre que j' en ai déja parlé mais j' ai du mal à m' en remettre !! )

d' abord quand on commence à se poser des questions sur le "fond" d' un indiana jones, c' est que la "forme" est raté....

indy n' est plus dans l' action, il la subit, voir est spectateur : tout s' enchaine avec un facilité à tomber par terre ! tiens un cimetière, oh ! des momies ! oh un crâne etc etc... ben oui, faut pas oublié que oxley est passé avant lui et qu' il a fait tout le boulot ! ( pour ramener le crâne a son endroit initial !!?? alors que c' était la quete de sa vie....la j' ai pas compris ). pendant la fameuse scène d' entologie que nous promettait spielberg je parle bien sur de la poursuite dans la jungle, eh ben la c' est pareil, indy se fait voler la vedette par "fonzzie" ( dans ces fameuses scènes ridiculent )que l' on voit un peu trop, relégant indy au rôle de sidekick !! en plus comme la si bien dit Amon, ya pas un rat dans cette aventure ! 10 soldats russes 3 villageois à nazca et 10 mayas gardiens du temple....ça me fait penser à rambo 4 et ses 8 figurants représentant les birmans.... quand à la fin...bon ben ok je suis indy plus rien ne me surprend, je regarde ce qui se passe sans broncher.

au milieu de l' histoire ( ça me fait mal rien que de prononcer ce mot ) débarque Marion, alors que tout est dit, le décor est planté et la quete aussi ( elle sert vraiment à rien... ho si histoire de dire regardez les fans on la rajouté rien que pour vous !! cool hein ?? )tout ça pour nous dire ( c' est vrai qu' on s y attendait pas une seconde )que Mutt est le rejeton d' indy ! et la ok bon ben c' est acquis aussi pour indy et voila on en reparle plus !! bon appelle moi papa fiston !

je vous passe les détails sur tout ce qui arrivent ensuite...action ( pas sur que se soit le mot ) FX etc etc....

et cette fin...rognondedjjeuuuu.... ah oui j' oubliais : SPOILERS

alors on se casse le cul à ramener ce p***** de crâne jusqu' a la salle des trônes comme le dit la légende tout ça pour se faire dézinguer la tronche !! ??? mais la personne qui le ramène devait pas avoir un certain pouvoir plutôt ? ben non apparition surprise ( car la je m'y attendais pas du tout !!! je pensais pas qu' ils pousseraient la connerie à ce point ) d' un alien tout droit rescapé de A.I. toujours aussi mal fait !
c' est comme si dieu était venu nous faire un petit coucou dans les aventurier ou la dernière croisade....

l' idée d' une vie extraterrestre ne me dérangeait pas plus que ça à la base...mais la on a atteint le too much du too much

superbe plan final de la soucoupe qui décole mais qui sert à rien,on a rien appris de plus ( je crois que cest pas pablo helman qui s' en ai occupé et ça se voit ) devant un indy tout con d' avoir un fils ( ben ouais, c' est vrai c' est vachement plus surprenant qu' un vaisseau ).l' image de Kaminski est toujours du kaminski et n' a rien a voir avec ce qu' a fait slocombe ( plans brulés, délavés limite monochrome sans parler des flous parfois ) et notre amis Williams qui nous a fait un mélange des musiques des trois films et de la guerre des mondes.

comment ça j' suis pas objectif ? j' ai les boules c'est vrai, mais c' est à peu pret ça quand même...

j'vais boire un coup, j' ai soif ....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron